Pneus AT : Goodrich T/A KO2 ou Grabber AT2 ?

Bonsoir a tous.
j hesite encore emtre les 2 pour equiper mon gros. Vos avis seront plus que bienvenue svp ?
Merci d avance pour vos temoignages et photos si vous avez ?
Niko

les grabber ont les flancs fragiles!! j’ai vu plusieurs coupures dans différentes randos (suv) sur des chemins pierreux.
les KO² ont l’air bien plus rigides :slight_smile:

Sans hésiter les goodrich :bien: :bien: :bien:

avant j’aurais dit les goodrich…

mais voilà, ca fait 1 an que j’ai les AT2 et ils sont très bons ! :8:

je ballade 2 à 3 fois par mois dans les corbières, donc que de la caillasse (et pas des galets ronds…) : aucun problème.
c’est sur que si tu roules sous-gonflé et que tu enquilles des virages avec le pied lourd, tu risques de pincer : comme tous les pneus

mais franchement, c’est un bon pneu.

les différences entre les deux : nombre de plis.
la seule différence notable : moins de crampon sur les flancs.

deux questions que j’ai eu à me poser :
. est ce que j’ai envie de changer de marque de pneu ?
. la question du budget !!! goodrich, étant leader sur le marché, se gave !! et ca, ca ne m’a jamais vraiment plu…

aujourd’hui, je n’ai aucun regret à avoir essayer les AT2.

Ford monte les Continental Cross Contact AT avec les pack offroad. J’ai ça sur le mien c’est vraiment bien.

je persiste et signe :smiley:
attention aux pierres saillantes avec les AT²! si tu roules gonflé correctement pour faire du TT,c’est à dire 1.2-1.5b les risques sont grands de les entailler! un ami fait du franchissement costaud avec les KO² (saucisse pour le citer) avec 1.2b sur son baroud et les pneus encaissent très bien. certes ils sont un peu plus chers,mais un pneu avec un flanc coupé,est souvent un pneu HS…pour moi le choix est très vite fait!
c’est sûr que si tu restes à +2b,les risques de percer sont moindre sur l’AT².mais ça n’a absolument aucun intérêt de rouler ainsi.

heuuu,je suis de l avis du big boss :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
de tute façon,c est simple,tu vas chez un pneumaticien qui a ces 2 pneus en stock,et tu les compares…deja pas monté,ce n est pas du tout le meme …
apres,c est un choix.
je ne pense pas qu ils soient prévus pour le meme usage,meme si ils sont mixtes tout les 2.
ça depend aussi où tu vas rouler avec…
perso,je ne pendrais pas le risque de monter 4 pneus pour etre decu ,mais ,surtout en galere au fin fond de la pampa :siffle: :siffle:

les STmaxx sont très bien placés en tarif et excellents en TT :slight_smile: peut-être une alternative si le prix fait tousser :wink:

Mais il existe pas malheureusement en 265/60 R 18. mais les Goodrich oui par contre.
Avez vous un bon plan d ailleurs pour les acheter svp ?
Merci

très franchement internet reste le meilleur marché pour les pneumatiques!

Deux at2 devant et deux bf derriere et le tour esr joué :yahoo: :ange:


Sans rire , j’ai des at2et j’en suis content , j’ai eu aussis des bf , et j’étais content aussis :siffle: si ça peu aidé :yes:

Bonjour,

J’ai eu des Grabber AT en 265 70 16. Ils sont excellents sur route pour des AT, mais comme dit Missa, fragiles sur la caillasse. J’ai eu plusieurs crevaisons dont 2 sur la même journée au Maroc.
Si c’est pour un usage TT/Raid je ne reprendrais pas les grabber : plutôt le KO2 ou le ST Maxx.
J’ai fait 45000 km environ avec et ils sont morts.

Bonjour,
Quelqu’un a t il un retour sur les Tokyo open country at ??? Sur papier et sur le net il ont l’air très bien pour un prix raisonnable. :doute: :doute:

Fred

J’ai ca sur le hilux depuis 20 000 kms, un tout petit peu bruyant petite monté de la conso un petit litre très bon pour la neige, le gras ,patine un peu a une accélération franche et virile sur le mouiller mais bonne tenue de route .
je reprendrai les mêmes dans a peu prés 40 000 kms :bien:

Moi j’ai toujours eu les pneus Cooper et j’étais très satisfait mais le dernier fois j’ai changé j’ai pris le Toyo open, ils sont beaucoup mieux dans le bout et sur les chemins mais un tout petit peu moins bien sur route, je reprendrai les Cooper ou les Toyo.

Les Goodrich At on pour moi le meilleur rendu kilométrique donc on final je pense qu’on s’y retrouve , je ne sais pas si c’est toujours le cas avec les nouveau KO² , je vous dirait sa dans une paire d’années :wink: