Couvre benne

Bonjour,
J habite en region parisienne et je m apprete a aller dans le Sud chez Pick up Attitude (Hyeres) pour faire poser un couvre benne classique.
Connaitriez vous par hasard une adresse plus proche ?!
Merci
Niko

Quand j avais mon amarok j ai acheté mon couvre benne, ils sont top !

Tu l as achete ou ?

Bah, ça fait une belle balade ! :smiley:

Je l’ai acheté chez eux :bien:
livrer par transporteur a la maison et vite monter avec le plan de montage es tu peux même les appeler en cas de problème :mrgreen:

Pareil, le miens viens de chez eux et franchement, service nickel. Le mien est le modèle rigide, qui ce plie en trois.
L’eau passe quand même un peu mais ca fais bien son job !
Seul bémol, je dois remettre régulièrement de la toile américaine sur les bord de la benne, car avec les frottement (vibrations quand je roule) ça use la peinture.

Salut,

Sonauto dans le 95, bons services et ils propose le montage.

Merci beaucoup. Tu les connais ? Ils sont serieux ?

J’ai acheter mon Couvre Benne & mon Hard Top cher eux.
Installer par ma concession Ford à Dieppe.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux le poser toi-même sans problème, rien de compliqué :bien:

Salut, pas personnellement, mais j’ai commandé le miens chez eux et franchement, rien a dire, peinture top, livraison et transport ok.
Après montage par mes soins, mais c’était pas trop dur, car je connaissais le produit.

Voilà après ça dépend du modèle que tu veux, le proform sportlid 2 avec roll bar d’origine correspond aux classique de PA, mais en mieux (selon moi).

Merci pour l info. Tu parles de ce modele la :
http://www.sonauto.com/accessoires/couvre-benne-compatible-avec-arceau-d-origine-ford-ranger-2012-double-cabine.html
Je pensais pourtant qu il etait moins bien car celui de PA a de la feutrine a l interieur. Pas celui la et il est 240 euros plus cher.
Qu est ce qui te fait dire ca stp ?

Bien, tout depend de ce que tu veux faire!

si tu pense ne jamais l’enlever le top up avec la feutrine est parfait, car plus esthétique, mais pour le démonter, il faut déboulonner les charnières du couvercle et de plus il est plus difficile a installer (enfin ce n’est pas sorcier, ce sont les ajustements qui sont plus longs).

Le sportlid 2 se monte plus aisément, et il n’y a que deux goupilles pour le retirer, après le profil est plus massif, donc là c’est perso pour le design! De plus l’accès du couvercle va jusqu’à la cabine, alors que l’autre tu perd 25/30 cm en profondeur.

Voilà en gros, pour info j’ai le sportlid sans arceau (question de gout) et l’étanchéité est top et je peut le retirer complètement en deux minutes, pour libérer la totalité de la benne.

Après niveau prix y’a aussi MQuevrain qui le propose!

Merci pour le conseil mais je ne trouve pas de Mquevrain sur le net. Peux-tu me dire ou est ce stp ?

essai : https://www.mqsprl.com, tu cherche dans les menus : couvre benne compatible avec arceau je crois.

Enfin tu trouvera bien y’a pas de soucis.

Merci. Lequel me conseillez vous au final ; le Sporltid ou le calssique de chez PA ?

quel est ton utilisation?
frequence de demontage du couvercle, qu est ce que tu recherche dans son fonctionnement?

juste pour couvrir ma benne. Aucune fonction utiliataire et pas prevu de le monter et le remonter

Bah au final c’est ce que je t’ai dit, a toi de voir le rapport prix/design qui te convient.

Je connais les deux modèles, sauf pour l’étanchéité du classique top up, que je n’ai pas testé, mais après c’est vraiment en fonction de tes goûts, et si tu maîtrise la bricole ou pas.

Les deux sont jolis, je ne peux pas t’en dire plus car c’est vraiment a toi de choisir.

Merci en tout cas