Ranger d'importation

Bonjour.

je vous contacte car je suis propriétaire depuis hier d’un ranger venant d’Allemagne.
mon souci est que celui ne contient pas la langue française (uniquement Turque, Polonais, Allemand et Anglais). quelqu’un d’entre vous sait il si il est possible de mettre le véhicule en Français car actuellement tout (ordinateur de bord, voix GPS, reconnaissance vocale…) est en anglais.
je me suis renseigné auprès d’une concession qui me dit que mon véhicule n’a pas de module a changer et qu’il ne sait pas si c’est possible de le mettre en lange française.

merci de vos retours.

Bizarre… Dans le menu du tableau de bord (pas celui du Sync), comme indiqué dans la notice d’utilisation, le choix des langues est plus important… :doute:

Tu dois changer le module des langues, ça m’avais coûté un peut mois de 300 chf main d’oeuvre compris :wink:

dans le menu sur l’écran tactile j’ai pu mettre les textes du GPS en Français mais je n’ai pas de paramétrage pour les voix du GPS.
dans le menu de l’ordinateur de bord, je n’ai que les 4 choix : allemand, anglais, turque et polonais.

après vérification du numéro de série, mon ranger n’est pas équipé d’un module spécifique pour les langues. une simple programmation complète à la valise suffirait elle ?

Alors je sais pas :522: il faudrais demander à un autre garage, on a eu la preuve que certains garage ne sont pas des plus fiable

bon j’ai dépose ma voiture toute la journée en concession.
lorsque je suis aller la récupérer, le mécanicien me dit qu’il n’a rien fait car il n’a pas réussi à se connecter au calculateur de la voiture avec son IDS (apparemment cela tournait en rond sur son ordi).
verdict de sa part : il faut changer tout le combiné du ranger avec un modèle prévu pour les ranger Français.
pour faire cela il me dit qu’il doit prendre le numéro de série d’un ranger Français pour commander la pièce.
il ne m’a pas donné le cout de l’intervention et en plus il n’est absolument pas sur du résultat.

je commence a désespérer… :frowning: :frowning: :frowning:

ne le prenez pas mal, mais :
à vouloir acheter moins cher ailleurs, on se retrouve à payer plus cher ici …

et c’est valable pour plein d’aitres trucs…

ce n’est pas problème de prix mais de délais.

Il y a une manipulation a faire en allumant et en appuyant sur les boutons pres des compteurs.
Tu rentre dans les lignes de codes, et tu precise le code Francais.
Cela doit etre sur le forum. Dans les 288 page du post : "Ford ranger 2012).

Cela marche, je l’ai fait. :bien:
Mais chais pu la page, désolé. :confused:

Bonjour. C’est le dernier modèle de ranger et il n’y a pas de bouton près des compteurs.

Ah,… j’aurais essayé. Bon courage. :bien:

Tu veux dire que le défilement de l’OBD se fait via un bouton en bout de comodo droit?

Bonjour.
non je n’ai pas de bouton au bout des comodos. tout le réglage de l’ordinateur de bord (écran LCD a gauche du compteur de vitesse) se fait avec le pavé directionnel de gauche du volant).
sinon pour info, je suis allez dans une autre concession Ford prés de chez moi et réponse du technicien : "je sais le faire, je l’ai fait il y a moins de 3 semaines sur le même véhicule que vous mais je ne vous le ferai pas…." je dois avouer qu’il m’a laissé sur le c… :frowning:

Pas très sympa ce concessionnaire
Il aurait pu éventuellement te le faire payer et au moins il t’aurais peut être gagné comme client futur
Ok il a raté une vente mais demain il y a tes renouvellements et peut-être même tes réparations et tes entretiens
La bonne nouvelle c’est que c’est faisable donc tu vas finir par trouver la solution

finalement non. alors que ce matin le technicien avait démonté la console pour accéder au câble USB de programmation du sync 2, il a découvert qu’il n’avait pas le bon câble.
résultat : remontage et opération pour rien. je ne sais même pas si il va commandé le câble.
il faut en fait un câble ou adaptateur mini USB femelle vers USB femelle. introuvable en stock dans les boutiques informatiques.

je n’en peux plus. j’envisage meme de rendre la voiture car en plus l’importateur ne fait pas grand chose. :devil: :devil: :devil: :devil:

Bonsoir.
on avance. après 4 jours (12h) sur Ford, j’ai enfin réussi a passer la langue du GPS (et du SYNC) en Français (simple manip avec un fichier à copier sur une clé USB).
Reste à trouver la solution pour passer l’ODB en Français et tout sera réglé.

pour le moment cela m’a coute presque 800€.

Bonjour , je suis dans le même cas que vous j’ai acheté un ford ranger wildtrak en allemagne et la voix du gps est en anglais, j’aimerais la mettre en français comment avez vous fait, pourriez vous m’aider , en effet les garage que j’ai consulté me disent que cela n’est pas possible , merci d’ avance

La plupart des Ranger de mandataire viennent d’allemagne.
Si FORD considére la France comme un marché mineur, et n’est pas capable de livrer en moins de 7 mois, ni d’avoir la moindre piéce de rechange en stock, il est normal que le marché trouve d’autres voies.

La plupart des Ranger de mandataire viennent d’allemagne.
Si FORD considére la France comme un marché mineur, et n’est pas capable de livrer en moins de 7 mois, ni d’avoir la moindre piéce de rechange en stock, il est normal que le marché trouve d’autres voies.:10:


le mien vient aussi d allemagne pour cette raison et le pire c est que mon beau-frere bosse chez ford dans le patelin ou je vis donc bon…
Apres avoir vu avec lui les disponibilitées n etaient pas avant fin avril pour celui que je voulais on etait en novembre…

pas de soucis de mon cote niveau gps ni voix de la nana qui tchache en francais seulement l odb en anglais voir meme en franglais a certain moment sur la partie droite de l ecran de l odb en mode navigation a certain moment j ai off route alors que cela devrait etre off road … va comprendre :mdr2: