Montage d'un blocage de differentiel ARB sur Ford ranger ?

A votre avis, c’est difficile de le faire soi-même ?

Arf! Je me posais la même question ! C’est ÇA qu’il manque au ranger pour être un très bon franchisseur. J’hésite depuis longtemps mais je me dis après avoir vu les vidéo qu’il faut être vraiment bon pour toucher au différentiel sans rien abîmer. Je pense que c’est la partie la plus délicate, surtout que je me vois mal démonter tout le pont arrière pour le mettre sur l’etabli… Donc ça ce ferait sous la voiture… Le reste (compresseur à installer + interrupteur) n’a rien de sorcier.

Démonter le pont AR et le mettre sur établi ne me semble pas difficile, je m’inquiète plus pour les engrenages à l’intérieur, faut-il une presse ? un outillage spécifique ? la notice technique qui accompagne le matos est-elle claire ?

L’idéal serait de se regrouper et de faire une opération commune, je me souviens d’un week-end mémorable pickup-mania dans l’aude où j’avais participé à une opération de remplacement des coussinets de bielle sur un nissan d22, cela m’avait permis de refaire la même opération sur mon propre véhicule quelques jours plus tard avec une certaine réussite (le véhicule tourne toujours et a fait 100 000 bornes depuis !)