Perte de puissance

Bonsoir !!

Mon gros à 4000 km et j’ai déjà eu un voyant orange, la roue crantée (d’après le manuel, il y a du carburant dans l’huile, faire une vidange). J’ai coupé le moteur et puis redémarrage, le voyant avait disparu :chaud: Mais bon… pas normal…

Je suis rentré du boulot et en arrivant chez moi j’ai trouvé que le moteur ne faisait plus beaucoup de bruit, d’habitude il a un son roque et la rien, un son de smart ou autre petite voiture, j’ai dû accélérer 2/3 fois pour avoir de nouveau le vrai son… Des suggestions ? C’était avant le coup du voyant.

Ce week-end je suis allé au Mont Sainte-Odile c’est en Alsace, altitude environ 764 m, j’ai fais pire comme montée, sauf que mon gros à eu un peu de mal…

Je me suis garé sur un parking en herbe légèrement en pente. Quand j’ai voulu partir je pouvais pas reculer comme si j’avais encore le frein à main, j’ai du passer en 4x4 pour pouvoir sortir et avec du mal et en la faisant brailler…

Je sors de ce parking, il y avait une petite côte avec un stop. Je me suis arrêté mais la blague plus moyen d’avancer, comme avant, j’étais sur le point de patinage et j’accélérais et rien… Il voulait pas bouger, après 3 reprises et 2 calages j’ai réussi à partir…

Mon gros à 300kg permanent dans la benne pour adoucir les lames… Je pense pas que c’est à cause de ça…

Vous avez une idée ?? Toute façon je passe demain au garage mais je connais la réponse bateau… :batte:

As-tu un lecteur de code pour voir ce qui a été enregistré ?

Pas besoin de lecteur de carte pour voir de quoi il s’agit.

A voir les symptômes, ça ressemble à ce problème que l’on a quasi tous eux tôt ou tard, cette fameuse vanne egr qui fou le bordel avec la pression du turbo et qui fait la réputation de pickup en carton au ranger

En théorie pour effacer les codes défauts et revenir à la normal, sans passer par le garage ou si on a pas de boîtier elm il faut débrancher la batterie 1 nuit :wink:

ca m’ai arrivé cette hiver la meme chose sur mon 2,2l xlt, roue cranté et perte de puissance je l’ai ramené chez ford ils ont mis la mallette
ils m’ont dit que c’était un problème réglage et de pollution
depuis ça va :conduire:

Sinon pour 5 euros

:10:

Merci infiniment !!! :bien:

J’avais pensé à la vanne mais si elle qui merde à 4000 km eh ben !! J’espère que les autres pièces vont tenir un peu plus longtemps… De toute façon je passe au garage ce soir, j’espère qu’ils vont pouvoir le faire tout de suite car j’en ai besoin tout les jours…

Je vous tiens au courant !

J’avais pensé à la vanne mais si elle qui merde à 4000 km eh ben !!

A partir de 500 km j’étais déjà emmerdé par cette vanne :smiley:. L’obturation de l’EGmerde est une source d’emmerde énorme en moins pour un montant ridicule.

Comme promis, j’étais au garage, le responsable mécanique a testé mon gros, il n’a rien remarqué…
Je lui ai parlé de la vanne EGR, il m’a répondu “c’est peut être ça…” :mdr2:
Et pour finir il me sort “Si le problème revient repasser me voir, je pourrais peut être faire quelques choses sur le banc d’essai car là c’est impossible de retrouver la panne avec l’ordinateur” :batte:

Bref le SAV de Ford ne change pas…

:astonished: :astonished: c est un truc de fou,ces ford :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

Pour info, même reprogrammé le problème persiste :confused:
beaucoup moins présent mais si on chercher à reproduire la panne, elle revient. Là solution serait dans la suppression pure et simple de la vanne et tout ce qui va avec :

  • suppression fap
  • carto sur mesure avec suppression du cycle de régénération

Ça ne dois pas être aussi simple que ça a mon avis :doute: sinon vu l’ampleur du souci, les pro de la remap proposerais la modif plus souvent

J’ai la même impression que toi et ça ne doit pas être donné

Une reprogrammation chez un pro coûte environ 500 à 700 euro, et ça c’est pour ce faire installer une carto générique, qui est à peut prêt personnalisé au véhicule. Faut pas rêver pour ce prix :siffle:

Une remap sur mesure c’est minimum une journée, avec de multiple passage au banc ou sur route. Donc j’imagine un prix entre 1500 et 2000 euro :chaud:, à ça faut rajouter les pièces…

Bonjour,
Mon ranger 3.2 bva de 2013 avec 62000 kms n’a plus le même comportement. Les accélérations sont linéaires et je n’ai plus le coup de pieds au derrière en Quick-down. On vient de condamner électroniquement la vanne egr mais c’est toujours le même. Par rapport à celui d’un copain la différence est flagrante. On m’a évoqué un problème pouvant venir du turbo. Serait ce possible qu’il soit encrassé à cause de cette foutue vanne. Dernier passage le 2 mai chez Ford suite problème moteur de ventilation. On m’a dit qu’elle a été branchée à l’ordinateur et que tout était normal.
J’en perds mon latin. Si qq1 a une idée pour avancer.
Merci

Bonjour !!

Tout est possible avec cette satané vanne, personnellement je ne l’ai pas condamné, comme mon véhicule est sous garantie…
Je connais pas ton kilométrage mais tu peux faire une vidange moteur, comme le turbo est lubrifié avec… et ensuite tu peux essayer de nettoyer le turbo avec un produit spécial.

C’est possible qu’il ai rien vu, si le problème survient à chaud et qu’il l’a testé à froid c’est possible…

J’approche les 63000 kms maintenant et le gros entretien a été fait en août dernier. Il n’a pas roulé 10000 kms depuis. Cet après-midi, il va être mis sur ordi pour analyse du fonctionnement. De cette façon, j’en saurai plus.
Je tiendrai au courant.
Merci pour ta réponse.

Oui n’hésite pas à nous tenir au courant, c’est quand même bizarre

2 ou 3 fois par an je met du barahal (phonétiquement c’est bon ,lol ) pour nettoyer là ou le carburan va et passe , je sais pas si ça va servir , mais bon 17000km et tout est ok jusqu’ici.

Merci du tuyau :bien:

Bonjour,

Voilà. L’origine de la panne a été trouvée. Vient de l’intercooler, il était percé. Le turbo n’a rien, il travaille correctement. Apparemment, ce n’est pas de maintenant qu’il était défectueux. Le pire, certaines erreurs ont été désactivées et il est rentré chez Ford début mai pour remplacement moteur ventilation airco. Ils ont soi-disant mis la valise et tout était en ordre. J’entends core me dire, aucun probleme. C’était le dernier jour de la garantie… Franchement, le sav Ford c’est de la grosse daube ! Maintenant c’est le fiston qui l’a repris. Il en est content même s’il y a toujours un léger manque de puissance.