Huile sous la boite

Salut à tous, alors voilà suite à mes problèmes de raté moteur, trous à bas régime, j’envisageais de boucher ma vanne egr.
Ce matin je part en repérage sous le capot et sous le Pickup. Et voilà que je trouve une belle tache d’huile sous ma boite de vitesse, ça ne goutte pas mais plutôt un gros suintement. Ce qui m’inquiète c’est qu’on dirait qu’il manque deux vis en dessous ??? Mon véhicule à 32.000Km et c’est un 2.2l Boite manuelle.
Je vais devoir aller chez ford pour qu’il y jette un œil, sous garantie, mais je sais déjà qu’ils vont m’embêter car j’ai fait l’entretient des 30.000km hors concession, dans un garage agréé…

Du coup je ne vais pas toucher à l’egr tout de suite.
Pensez vous que le problème d’accoups et raté moteur soit lié à ce suintement ?

si tu peut présenter une facture d’entretien, ca ne devrait pas poser problème. Ford Belgique est obligé de prendre en charge la réparation sous garantie mais au vu de la photo, je pense que ce n’est pas bien grave…

Ok merci, mais est ce normal qu’il manque les deux vis ? ou bien je les ai perdues en roulant ?

pour moi rien a voir avec le trou

salut, là tu es sous la cloche d’embrayage,vu la couleur c’est de l’huile moteur,sauf erreur de ma part le joint spy derriere le volant moteur est HS.beaucoup de main d’oeuvre en vu.

Et si c’était pareil pour moi ???

Rajouter le mien aussi avec un pont arrière tout gras en supplément.

faites jouer la garantie avant de cramer l’embrayage :helpsos:
un jour ou l’autre les projections d’huile finissent sur le disque.

powaaaa c’est quand même fort avec un kilométrage aussi faible !
Merci de vos réponse en tout cas, je posterai la suite des événements …

Un joint qui lâche à ce kilométrage c’est juste scandaleux… Parce que pour un joint à 15 balles, y’a du taf derrière…

Je suis passé chez Ford ce matin, il a regardé et nettoyer, je surveille, mais cela risque d’être le joint spy de moteur.
Donc dépose de la boite. 12000 KMS.
Pensez à vous coucher sous vos voitures, même neuves et bien regarder, car si c’est ça et que me l’avais pas vu, une fois la garantie finie, bonjour la facture.

Pareil de mon coté à surveillé vu que pour l’instant ce n’est qu’un suintement, a priori ça vient du joint du cache cartère.

Mais bon, si sa fuit aujourd’hui, ça fuira demain !

Si c’est que le juin cache Carter c’est moins grave que le joint spy.

Pareil pour moi, 2.2, boite manuelle, 17000km, jamais de TT… :frowning:

Pu***n, c’est la misère !

Tout dégraissé hier et resserrer le bouchon du pont.
Après 300 kms c’est ok pour le pont mais à nouveau gras sous la boite…

Je compte bien faire pareil, je vais bien nettoyer et dégraisser. On verra …

Pareil de mon coté à surveillé vu que pour l’instant ce n’est qu’un suintement, a priori ça vient du joint du cache cartère.

julienzazou a dit
Pareil de mon coté à surveillé vu que pour l’instant ce n’est qu’un suintement, a priori ça vient du joint du cache cartère.
si c’etait le joint de carter, l’huile coulerait le long du carter.d’apres les photos
c’est bien le spi de vilebrequin hs(malheureusement pour nous)