Huile sous la boite

La Section des Ford Ranger
Robert84
Quatre-Quatreux
Véhicule : L200 K74

Re: Huile sous la boite

Message par Robert84 » 12 mars 2017, 10:44

Sur le mien la fuite était revenue après 800 km à peu près.

Robert84
Quatre-Quatreux
Véhicule : L200 K74

Message par Robert84 » 12 mars 2017, 10:48

Ranger200 a écrit :Bonjour,

Eh bien maintenant, c'est mon tour...48.000 Klms, 3 ans, heureusement garantie de 5 ans...
Je vous tiendrai au courant, j'envoie les photos ce jour à Arlon. :devil:
Tous cela me saoule, il y a 1 mois c'était une durite de refroidissement.

Bien à vous et bon WE.

Image

Image

Image
Quand on regarde tes photos on voit bien que la fuite est là depuis longtemps.
Même on dirait qu'elle a déjà été nettoyée. Est que tu l'as acheté neuf ce véhicule ?

Ranger200
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrack

Message par Ranger200 » 13 mars 2017, 17:48

Bonjour,

Reçu coup de fil d'Arlon, RDV le 22/03.
Doivent commander le joint !!!
Cordialemen
t.

chrislub113
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger

Message par chrislub113 » 13 mars 2017, 19:55

Le mien est rentré aujourd'hui chez Ford a 15000 km . Symptôme à 10 000 km je pense c est la que je me suis aperçu . Maintenant on verra c est le 3ème ranger qui rentre dans la concession ou je l ai acheter. Hé bien sur pas de campagne de rappel.

JIM
Quatre-Quatreux
Véhicule : D23 BVA Tekna

Message par JIM » 13 mars 2017, 21:10

Juste pour info, démontez aussi la protection en tôle devant le moteur et vérifiez aussi le joint spi avant (poulie courroie accessoire) ce doit être le même !
Puis tant qu'à faire, le niveau d'huile moteur des fois qu'il augmente... Ford reconnaît à demi mots que l'ECU fait trop de régénérations de FAP qui laisse passer du gas-oil dans les cylindres...

Pas besoin de vérifier la jauge de carburant, il ne fabrique pas de gas-oil... :D ;)

Ranger200
Quatre-Quatreux

Message par Ranger200 » 13 mars 2017, 21:15

Bonjour,

D'après le chef d'atelier, je suis le seul à avoir cette embrouille.
Ou alors, les autres détenteurs de ce véhicule n'ont jamais vérifié.
Pour ma part, en vous lisant, je me suis mis à plat ventre et j'ai photographié ce qu'il y avait en dessous.
Sans fosse l'on ne distingue pas bien.
Possesseurs de Ranger prenez le temps de vous baisser, vous serez peut-être surpris. :522:
Rien de grave d'après ce Monsieur, rien ne presse, mais autant le faire.
2 jours, et l'on me prête une voiture.
De la maison à Arlon : 158 bornes par l'autoroute !!!

cordialement.

Lio
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger XLT 2.2 2016

Message par Lio » 15 mars 2017, 08:38

hello,

Lio, XLT 2016 2.2l, 15000km et ... la même trace d'huile sur la boite au niveau de la cloche d'embrayage. J'ai vu ça la semaine dernière en m'allongeant sous le PU. Pas bien grave, à surveiller, blabla, mais quand même les boules pour un VHL neuf!

luctérios
Membre de l'association
Véhicule : ford ranger 3.2 limited

Message par luctérios » 15 mars 2017, 13:22

déjà 3 semaines et demie que le mien est chez le médecin ,joint spi 15 jours pour dispo mais oh surprise au remontage pompe a huile à changer aussi et again attente pour dispo etc etc etc . si ce n'était l'extrême gentillesse et le professionnalisme du concessionnaire , il y a longtemps que le ton serait monté .
lors de ma dernière visite , je sens bien l'embarras du personnel , que ce soit le vendeur ou le chef mécano , ils n'y sont pour rien et subissent les incohérences de la maison ford . ils font leur maximum pour arrondir les angles et de fait m'aident à patienter , mais pour encore combien de temps ? je suis déjà entrain de sonder pour une reprise éventuelle ( si récidive de fuite ou de panne quelconque )
quel gâchis quand même , ce véhicule est superbe , de la gueule, un réseau de concess efficace ( chez moi en tout cas ) et correspond en tout points à mes besoins et envies , mais pour le reste zéro pointé , ford n'assume pas et la politique de l'autruche incite plus le client lamba à chercher ailleurs ce qu'il espérait ici
gâchis oui , je m'accroche encore et espère que la suite me donnera raison d'espérer en mon ranger

Ranger200
Quatre-Quatreux

Message par Ranger200 » 15 mars 2017, 13:50

Bonjour,

Juste une petite question :

Le joint SPI; qu'est-ce que c'est ?
Où se cache t'il celui là ?
Y aura t'il un autre joint à changer puisque l'on dépose cette boite ?

En mécanique, je ne m'y colle pas trop !!!
Merci d'éclairer ma lanterne et ainsi de contribuer à augmenter mon savoir ... :doute:

Bien cordialement.

Ranger200
Quatre-Quatreux

Message par Ranger200 » 15 mars 2017, 13:56

Réponse à Robert84,

Je te réponds seulement car je n'avais pas vu ta demande en dessous des photos.

Véhicule acheté neuf, mais je ne suis pas dans le garage lors des entretiens !!!
L'on me dit, vous le reprendrez dans 3 heures ...

Là le problème.

Bien à toi.

trajet
Quatre-Quatreux
Véhicule : toyota hilux revo

Message par trajet » 15 mars 2017, 20:47

luctérios a écrit :déjà 3 semaines et demie que le mien est chez le médecin ,joint spi 15 jours pour dispo mais oh surprise au remontage pompe a huile à changer aussi et again attente pour dispo etc etc etc . si ce n'était l'extrême gentillesse et le professionnalisme du concessionnaire , il y a longtemps que le ton serait monté .
lors de ma dernière visite , je sens bien l'embarras du personnel , que ce soit le vendeur ou le chef mécano , ils n'y sont pour rien et subissent les incohérences de la maison ford . ils font leur maximum pour arrondir les angles et de fait m'aident à patienter , mais pour encore combien de temps ? je suis déjà entrain de sonder pour une reprise éventuelle ( si récidive de fuite ou de panne quelconque )
quel gâchis quand même , ce véhicule est superbe , de la gueule, un réseau de concess efficace ( chez moi en tout cas ) et correspond en tout points à mes besoins et envies , mais pour le reste zéro pointé , ford n'assume pas et la politique de l'autruche incite plus le client lamba à chercher ailleurs ce qu'il espérait ici
gâchis oui , je m'accroche encore et espère que la suite me donnera raison d'espérer en mon ranger
C'est vrai que c'est bien dommage que ford n'assure pas son sav car perso je roule 100 % toyota et j'etait tenté par le ranger ( imposant , une gueule d'enfer etc...) mais après les problemes de fiabilité , la qualité des materiaux et pour moi un vendeur qui ne connait rien aux PU je suis revenu à l'idée de départ le hilux ( fiabilité,finitions et un garagiste qui connait les 4x4) :pasmafaute:
hilux revo double cab 150 D4D bva legende gris 1/17 avec hard top
Toyota land cruiser 173 vxe bm6 du 12/2006 vitres surteintées , attelage lourd ,suspension pneumatique ar , adonis 240 cv , décata

j-c
Quatre-Quatreux
Véhicule : Hilux 2016 ,trafic,mx5, 11B

Message par j-c » 15 mars 2017, 21:08

Pas mieux, à voir tous les mécontentements d'utilisateurs sur le net face au réseau Ford, ça
m' a bien refroidis , et le limited 3.2 prévu passe à la trappe . Vendredi un Hilux DC toutes
options rentre à la maison :siffle:

@+
j-claude

chrislub113
Quatre-Quatreux

Message par chrislub113 » 16 mars 2017, 06:51

Salut je récupère le mien se matin deux jour pour changer un joint Spi correct mais bon je me tâte pour le faire reprendre on verra bien.

fernand
Membre de l'association
Véhicule : Ranger supercab 3,2 wildtrak

Message par fernand » 16 mars 2017, 15:47

Ranger200 a écrit :Bonjour,

Juste une petite question :

Le joint SPI; qu'est-ce que c'est ?
Où se cache t'il celui là ?
Y aura t'il un autre joint à changer puisque l'on dépose cette boite ?

En mécanique, je ne m'y colle pas trop !!!
Merci d'éclairer ma lanterne et ainsi de contribuer à augmenter mon savoir ... :doute:

Bien cordialement.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le joint SPI (Société des Perfectionnements Industriels), appelé également « joint d'étanchéité », « joint à lèvre », ou encore « joint d'arbre tournant », est un joint qui permet l'étanchéité d'une pièce tournante.
Description:
Le joint SPI est un joint circulaire en caoutchouc élastomère.
Il est constitué des éléments suivants :
Un corps en élastomère dont le diamètre extérieur est emmanché à force dans une pièce fixe (carter, corps de pompe, etc.).
Une armature qui vient renforcer ce corps.
Une lèvre d'étanchéité en appui sur une pièce cylindrique tournante (arbre, vilebrequin, etc.).
Un ressort en forme d'anneau torique logé dans la partie intérieure de la lèvre dont le rôle est de créer une pression d'appui de la lèvre pour augmenter l'étanchéité.
Une lèvre extérieure anti-poussière (optionnelle). Si elle est présente, il s'agit alors d'un joint à double lèvre.
Un joint spi coûte 3 euros mais il faut une matinée à deux pour le changer, d'où le peu d'empressement de Ford de réaliser l'opération.
Si tu veux des photos tape "joint spi" sur Google..

Ranger200
Quatre-Quatreux

Message par Ranger200 » 16 mars 2017, 20:32

Bonsoir Fernand,

Merci pour cette réponse très explicite.
De toute façon je vais voir sur Google.
Lors de la réparation je vais demander au chef mécanique qui m'explique ce que c'est le joint SPI,
J'imprime ta description, s'il ne sait pas ou me raconte un bobard, je lui présenterai la doc ....

C'est vraiment chouette de poser une question et de recevoir une réponse si précise.
Site à conseiller !!!
Merci et bon WE.

J'oubliais, une autre embrouille est venue encore perturber mon existence...
Le bac arrière s'est bougé lors d'un passage dans une rue très trouée (Belgique) malgré ma vitesse très basse ( en 1ère sur le ralenti), différence de 1 cm d'un côté à l'autre, photos suivront demain.

fernand
Membre de l'association
Véhicule : Ranger supercab 3,2 wildtrak

Message par fernand » 16 mars 2017, 21:08

Parfois le concessionnaire Ford essaie de gagner du temps et diffère le plus possible le remplacement du joint, ça m'est arrivé. Lors de la première intervention un coup de bombe dégraissante avait été mis. Un simple coup d'oeil sous le véhicule permettait de voir que les boulons n'avaient pas été démontés, j'ai insisté et un mois plus tard le joint a bien été changé...

luctérios
Membre de l'association
Véhicule : ford ranger 3.2 limited

Message par luctérios » 18 mars 2017, 18:56

suite au changement du " fameux joint spi " sur vos ranger , est ce efficace ? plus de suintements etc etc ou avez vous connu de nouveau le problème ?
vos réponses m'interessent au plus haut point elles influenceront mon choix de garder ou changer
merci à vous

chrislub113
Quatre-Quatreux

Message par chrislub113 » 18 mars 2017, 19:17

Pour l instant RAS.

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »