Saloperie d'EGR

Ça l’a pris à 23000km mon 2.2L, il y a un peu plus d’un an. Suite aux infos trouvées sur le forum (merci !!), j’ai commandé une plaque pour l’obstruer en Australie. J’ai trainé pour l’installer, je ne suis pas mécano et j’espérais qu’avec le temps, ça disparaitrait.

Là, à 58000km, c’était devenu infernal : 4/5 à-coups d’affilé entre 1500 et 2000tr/min, ou alors à vitesse constante, 90km/h en 6e. :orage:

J’ai craqué et l’ai faite monter aujourd’hui par mon garagiste (Renault).

Le jour et la nuit !!! :yahoo: Plus aucun à-coup, je retrouve mon fourby du début : une voiture agréable à conduire.

Mon garagiste m’a dit que j’allais polluer plus. Comment est-ce possible qu’un grand constructeur comme Ford vende des voitures équipées d’un dispositif aussi inefficace ??

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai reçu la plaque en double lors de ma commande. Je cède la deuxième pour le simple montant des frais de port.

H&N

C’est une plaque avec trou ou sans ?

sans

Hello, je suis intéressé par ta plaque car je ne parviens pas à la commander depuis la Belgique. tu peux me donner tes infos en mp pour que je t’envoie l’argent si tu veux. c’est bien pour un 2.2l ?

Edit : j’ai exactement les mêmes symptômes que toi ! plusieurs accoups entre 1500 et 2000 tr/min

C’est bien pour un 2,2L.

Plutôt que de l’argent, je préférerai une enveloppe à bulles (c’est ainsi que la plaque m’est parvenue) suffisamment affranchie. J’habite à 5min de la frontière belge.

Ha ben tu n’est peut être pas loin de chez moi finalement ! J’habite à Tournai près de Lille. Je veux bien venir la chercher si tu veux ?

J’habite à 10min de Florenville, je pense que ça fait un poil loin :slight_smile:

Ha oui effectivement, envois moi ton adresse en mp, je t’enverrai l’enveloppe à bulle avec des timbres pour l’envois depuis la Belgique alors. Et un grand merci :yahoo:
Car ça devient un vrai calvaire ces accoups !

Voilà j’ai bien reçu la plaque pour obturer la vanne EGR, je voulais au passage remercier “Hic Et Nunc” qui me l’a envoyée gratuitement. Comme quoi l’entraide et le partage existe encore de nos jours. :bien:

:bien: :bien: :bien: Bel esprit bravo !

:wink:
passé à l’auto secu , egr bouché avec plaque et un trou de 8mm , tout est ok ,pas de pollution .

Slt a tous, sur quel site je pourai trouver cette plaque pour l egr de mon 2,2l 150 cv?
je suis sur l ile de la reunion donc pas facile de trouver cette piece.
Merci d avance!

Salut,

Moi, je l’ai achetée là l’an dernier :

Plaque arrivée en 10 jours environ.

H&N

Slt
je l’ai pris ici :

pas eu de soucis :wink:

slt,tu peux aussi la faire toi meme dans un bout d’inox…
http://hpics.li/5b84fd8

Bonjour qu’elle la différence avec ou sans trou??? Qu’elle est la différence ?
Merci pour les infos :astonished:

tiens un peux de lecture :slight_smile:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=24690&p=513148#p513148

J’ai vu sur le forum australien que il n’y a pas de possibilité pour le moment pour le nouveau Ranger, c’est bien dommage. Mon Pathfinder a commencé de crashé de noir des 10000 km, j’ai tout de suite enlever le saloperie et le différence était flagrant.

Un de vous a t’il pensé à garder un gabarit papier de cette plaque des fois? Cela pourrait servir à ceux qui veulent/peuvent se la faire eux-mêmes.

avec les cotes Pickup-Mania - Information tu dois pouvoir le faire :wink: