Ford ranger 3.2 wildtrak , j'hesite ...

bonjour à tous

je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur la bete

depuis j’ai plus ou moins tout ce qu’il me faut en données théorique et essaie presse

mais voila j’aime bien savoir exactement ce que j’achete , du coup j’ai question et aussi vos point negatif sur votre ranger

question

j’ai essayé le ranger en 2.2 auto , certe pas le 3.2 mais la boite est identique je crois

je l’ai trouvé correcte en fonctionnement mais très " spéciale " au démarrage , genre un temps de réaction après avoir écrasé la pédale d’accélérateur , un temps mort qui ma gêné et que je n’ai jamais connu chez d’autre constructeurs

justement l’amarok que j’ai essayé aussi est un modèle de douceur et de feeling avec cette boite 8

le vendeur ma dit qu’on s’habitue , ok , m’enfin a certains carrefour ou en TT c’est moyen

donc ma question , est ce que le 3.2 est aussi sujet à ce temps de réaction ? ( programme de boite ? )

autre question qui n’en est pas vraiment une , au delà de ce qui vous plait , qu’est ce qui vous parait moins ou carrément raté sur votre ranger

et enfin , au possesseur de wildtrak 2016 , que pensé vous de la finition tableau de bord et siège ? sur photo ça parait mitigé …


le confort de conduite de l’amarok ma bluffé , mais la finition et le prix sont loin du ford

du coup j’hesite …

merci a tous pour vos éventuelles réponses

byyy

justement l’amarok que j’ai essayé aussi est un modèle de douceur et de feeling avec cette boite 8

En un mot INCOMPARABLE !
J’ai un ranger, j’ai essayé le rock WW avant de choisir le ford… mais les boites auto non… y’a juste un monde !
Celle du ranger (je l’ai essayé sur le 3.2) est une boite … convenable, elle fait le boulot relativement bien sur du plat, moyenne, sans plus (comme la boite méca au passage :smiley:).
Celle du rorock, c’est juste la meilleure boite auto du segment des PU “middle size”, ET DE TRÈS LOIN !!! Elle compense d’ailleurs le moteur faiblard du WW en permettant de toujours tourner au bon régime moteur (car la plage de couple du rorock de petite cylindrée est faible).
Bref, si pour toi le confort d’utilisation de la boite auto est primordiale… tu sais sur quel PU t’orienter.

en TT c’est moyen

en TT rien ne vaut une boite méca… mais sinon, je peux pas te répondre, la concession m’a pas laisser salir le bestiau pendant l’essai.

autre question qui n’en est pas vraiment une , au delà de ce qui vous plait , qu’est ce qui vous parait moins ou carrément raté sur votre ranger

1 - vanne EGR
2 - vanne EGR
3 - vanne EGR


Plus sérieusement :
1 - vanne EGR (obturation facile et peu couteuse)
2 - l’affichage des consos/distances parcourues/ etc… d’un autre age
3 - je trouve la peinture fragile, on dirait qu’une feuille y ferait une griffe…
4 - attache remorque d’origine trop haute, obliger d’acheter une plaque d’adaptation sinon impossible de tracter une bête double essieux.

EDIT : j’ai un 3.2 limited méca d’octobre 2015, pas un wildtrack 2016.

  • 1 avec dudu

j’ajouterais :0: pour une bonne partie du réseau ford … par expérience ou pour l’avoir constaté avec bon nombre de camarades du site

Le choix n’est pas facile,ça fait quelques mois que je me torture l’esprit dans ce même choix :doute:
J’ai pris ma décision aujourd’hui et je viens de commander la bête en Wildtrack avec options :exite:

Il me reste à être patient quelques mois ce qui n’est pas mon fort… :frowning:

Bienvenue au club :smiley: , ils t’ont annoncé combien de délai du coup?

Effectivement, le mien devait arrivé début Avril puis mi Avril maintenant on est à fin Mai :non: :non: :non: et je ne tiens plus à attendre . Si il arrive fin Mai ça fera au total 8mois d’attende. Ça fait long !!!
Courage

arf je vois je vois

la c’est plus de l’hesitation , je suis un peu perdu , me faudrais un mix de plusieurs pu pour avoir l’ideal

pour la boite , c’est bien ce que j’avais crus ressentir

et puis le retard au démarrage vous vous y etes fait rapidement ?

la vanne bon ça c’est pas mechant , comme tout les diesels moderne sauf qu’on peu facilement la neutraliser sans code erreur

pour le T T oui c’est vrai que la boite manuelle est conseillé mais en auto ca marche pas trop mal pour du hors chemin , reste cet gestion du temp mort

l’amarok j’aime bien aussi mais l’interieur est d’un autre age , les deux ans de garantie me paraissent peu pour le prix et puis le ford est tellement plus beau

Bonjour à tous,

J’ai reçu mon wildtrack de septembre 2015 mercredi dernier. Rien a dire, après 1000 kms parcourus ,il répond bien aux attentes que j’avais, essentiellement pour moi c’est un utilitaire de luxe et je le considère comme tel. Je sors d’un Volvo xc60 5 cyl 2,4 l 163 cv BA avec lequel j’ai fait 260000 kms en 4 ans mais les SUV sont trop petits pour mon Job. La boîte du Ford est à peu près identique à celle du Volvo qui a lâchée ,d’ailleurs cet été à 220000kms. J’espère avoir plus de fiabilité avec le Ford. Chez Volvo , quand l’EGR se bouchait, il fallait rouler en 4 eme ( position boîte sport) à 120 km/h pendant une vingtaine de kms et elle se nettoyait, quelqu’un a essayé sur le Ford ?

et puis le retard au démarrage vous vous y etes fait rapidement ?

C’est pas très gênant, si tu veux effacer ce temps de réponse tu peux installer un “pedal box” mais attention, après cette installation il va falloir y aller mollo avec la pédale d’accèlèrateur, sinon tu décolle !

J’ai un Limited 3,2l BVA et j’ai 18.000 km.

La boîte auto au démarrage, c’est différent à froid et à chaud. A froid elle est chiante.

Il y a aussi que dans certains cas les verrouillages de convertisseurs sont brutaux.

C’est mieux dans l’Amarok, mais attention, ce n’est pas non plus parfait. Si on enfonce l’accélérateur après une phase en laché de pédale (typique d’approche de carrefour), c’est parfois le grand moment de solitude en attendant que ça réagisse. Et quand ça réagit on a déjà fait la moitié du carrefour très lentement, en suant.

Ca peut arriver avec le Ranger, mais nettement moins souvent.

Aussi, la boîte du Ranger a un comportement idéal pour un utiliaire en côte. Elle choisit un rapport et puis s’y tient. Il doit y avoir un capteur d’inclinaison.

Bref, ce n’est pas blanc et noir.

Pour le reste, je ne vois qu’un avantage réel à l’Amarok : le 4x4 permanant avec différentiel central Torsen. Impeccable. Mais comme il n’y a pas de réducteur, je ne conseille qu’à ceux qui ne font que de la route.

Et la garantie anti-corrosion est de 6 ans sur l’Amarok, 12 ans sur le Ranger. La garantie mécanique est de 3 ans sur le Ranger, 2 ans sur l’Amarok.

Attention pour les garantie anti corrosion elle n’est valable que si on a effectué tous les contrôle concerner en plus dès entretien prévus et ça personnes ne les faits car très coûteux :wink: :wink:

Cette condition est valable pour toutes les marques.

Et moi je fais faire les entretiens et les contrôles.

yes merci pour vos reponses

c’est vrai que l’amarok 2 ans de garantie c’est vraiment bof , ford 3 ans et nissan 5 …

pour la boite et les lenteurs ,c’est un pu j’attend pas forcement une limousine mais jveux pas etre décus , sachant qu’il va remplacer un utilitaire ET une berline vw dsg

tic tac tic tac tic tac

Entre 6 et 8 mois… :baby:
il sera là pour l’hiver :yahoo:
Je regarde déjà pour un jeu de roue d’hiver :froid:

3 ans … dans certaines conditions
j’ai appris à ces crétins de ma concession en belgique que la garantie était de 3 ans après l’avoir lu ici
ils n’étaient pas au courant!!!
et puis ils sont revenus vers moi en disant que la 3e année ne concernait que certaines pièces moteur et autres mais pas pour l’intérieur (cuir du siège conducteur mort après 40 000 km)
bref que du bonheur avec ford …

Salut Jidé,

En ce qui me concerne, je possède un Limited 2,2l BVA 160ch depuis février 2016.

Franchement concernant la boîte on s’y fait. J’ai un C Max BVA qui est fabuleux, mieux au premier abord que le gros.

Je conduis la semaine le C Max et le WE le Limited et franchement je n’ai plus besoin de temps d’adaptation, le naturel de conduite pour le gros est de suite présent.

Pour info, je viens même de signer la commande d’un Wildtrack avec reprise par Ford du Limited. Bien sûr, j’en profite pour prendre le 3,2l BVA 200ch. Non pas parce que je suis déçu du Limited, bien au contraire mais mon commercial me fait faire une opération transparente. Alors j’en profite.

Ce que j’aime moins sur le Ranger c’est les grilles de ventilations car on ne peut pas gérer le débit de l’air quelque soit la position. Pour fermer l’arrivée de l’air, il faut mettre les ailettes soit à gauche soit à droite suivant celle que tu utilises.

Le SYNC 2 n’est pas aussi performant que Ford le vante dans ses pubs car il faut savoir qu’avec les Iphones, on peut juste appelé ou répondre aux appels. Ne t’attend pas à lui faire lire tes SMS voir même à en envoyer.

À par ça, je suis super content de mon gros.

À toi de faire le bon choix…

après avoir autant bossé sur ton PU tu changes déjà ?

Un Wildtrack 3.2 auto neuf pour le prix d’un 2.2 limited d’occasion… :bien:

:lover:

3.2L wildtrack sans hésiter

merci à tous pour vos messages


j’hesite toujours , plus trop sur le moteur ou autre , mais je bloque un peu niveau dedouanement , HT plus 31 % … tout ça parce que plus de 3 litres

bref toujours en négo