Capteur de pression pneu TPMS

Bonjour à tous,

Sur les nouveau Ranger de 2016 à partir de la version XLT Sport nous avons l’option TPMS.
Soit des capteurs dans les jantes qui contrôle la pression des pneus.

Le problème étant que nous avons des 4x4.

Premier problème :
Ayant 1 train de pneu off road pas équipé de capteurs quand je les montes j’ai le voyant et l’alerte en permanence.
:batte:

Deuxème problème :
lorsque vous dégonflé en tout terrain les capteurs vous mettent un voyant et l’alerte.

Je trouve le système cool sur des voitures classiques mais sur un 4x4 c’est plus chiant qu’autre chose…

Peut on le désactiver ? OU faut il à chaque changement de jantes faire suivre les capteurs ?
Çà va couter cher les changements de jantes sur nos gros !!! :0:

Bon première réponse de Ford ce système est obligatoire depuis le 1er Jnavier 2016 et non déprogrammable…

Vous en pensez quoi?

On est bon pour changer nos jantes !!

Je vais leur demandé un devis pour un autre train de jantes avec capteurs …

Je pense que ça va piqué ! :doute:

Salut ,

Je crois que j’ai vu sur le menu de l’odb, une section pour le régler, si c’est le cas tu doit pouvoir l’étalonner sur chaque pression des differents pneus.

je regarderais, et je te dirais.

Autrement, ce système la étant électrique, il doit bien y avoir un fusible qui lui est dédié. Tu l’enlèves et voilà… Normalement pas d’alerte au tableau de bord

+1 avec wildman,logiquement,à l aide d un appareil de diag,tu tu peux parametrer le seuil de pression anormale…tu descends ce seuil au mini… :wink: :wink:

Le garage Ford va essayé de me le déprogrammer cet aprés midi.
Je vous tiens au jus.

Bj, d’après mon garagiste on peux acheter les capteurs pour 50€ pièces par roues
Si ça peux aider ??

Ah oui quand même :chaud:

Si le système de capteurs à l’intérieur des jantes vous pose un problème vous pouvez installer des capteurs externes et désactiver le système Ford, c’est ce que j’ai (voir le lien ci-dessous) depuis deux ans, j’en suis satisfait et il n’y a pas de problèmes même sur des pistes hard…
Le TPMS est obligatoire, pas le système FORD…

Donc ils ont tenté de rentrer dans le BCMI pour déprogrammer l’alarme des capteurs.
Le hic c’est que le modèle étant trop récent ils n’avaient pas les codes pour y rentrer. :non:
Ils doivent rappeler Ford France pour les avoirs.
Ils me rappellent dans la foulée.

Par contre il m’a confirmé que c’était possible car ils l’avait déjà fait sur un Smax !
En attendant je vais mettre mes BFG sur mes jantes d’origine. avec un bon plastidip ! :zen:

Moi j ai prevu de changer jantes + pneus. Est ce que je vais etre embete ou pas svp ?

Si tu as le TPMS Ford, pas de soucis, il te faudra simplement récupérer les capteurs fixés sur les jantes d’origine et les placer sur les nouvelles jantes…

Comment je sais si j ai le TPMS stp ?

Les nouveau modèle l’ont tous sauf sur la version XL de base.
Dans le menu tableau de bord tu as la fonction capteur de pression pneu.

donc je l ai. et si je ne transfere pas les capteurs, c est encore mieux non ?

la réponse de Ford est un peu spéciale, si c’est obligatoire depuis 2016 pourquoi le XL lui n’est pas équipé !!!

A toi de voir, l’affichage de la pression des pneus c’est quand même pas mal, depuis que je l’ai je suis accro !

Je suis d’accord un mystère ! même eux ne comprennent pas. La XL étént vraiment un version utiltaire pro ils ont peut être un dérogation…?? :siffle:

Moi je dis vive L’électronique !!! :devil: