Boite à vitesse

Salut à tous !

Petite question, je suis monté en montagne avec mon gros et en pleine montée j’ai entendu un bruit comme si la vitesse n’était pas enclenché. J’ai réessayé en ligne droite pareil. Quand je mets la 3ème (entre 2000 et 3000 tr/min) le bruit revient. Quand la vitesse est enclenchée elle tremble un peu dans son logement et elle refait le bruit, elle croque, je ne sais pas comment l’expliquer. C’est seulement sur la 3ème.

Une aide charitable ? :helpsos:

Comme si tu loupais ta vitesse ? Un craquement ?
si tu n’a qu’un rapport qui a le symptôme c’est pas bon…mais comme ça c’est pas facile à trouver. Il y a beaucoup de piste, syncro, roulement, …

L’idéal c’est de vidanger ta boîte pour voir la tronche de l’huile, et si il y a de la limaille ou des morceau :wink:

C’est pas toujours, c’est plutôt un claquement “cla cla cla” en accélération,et j’entends plus le moteur, ça commence aussi à le faire en 4ème…
J’ai pas précisé, ma voiture à 5000 km…

C’est comme sur les veilles voitures, quand tu pousse à fond ton levier ou si tu joue avec quand il est enclenché ça fait un autre bruit…

la garantie :doute:

à 5000 kms c’est pas normal du tout !
Tu es encore sous garantie ?

Oui oui, ça fait quelques mois que je l’ai

C’est le 2016 que vous avez ?
J’ai essayé le nouvelle modèle avec le moteur 2.2 en manuel et le boîte faisait un bruit et avez vraiment du mal à passer en troisième, c’était une voiture de démonstration dans le 82.

Non non j’ai le modèle de 2012, c’est vrai que les vitesses sont durs à passer (comparé à ma fiesta) mais je sais pas si il y a une incidence là dessus…

3 fois au garage en 3 semaines… j’ai connu mieux

:astonished: comme ça je dirais roulement de l’arbre secondaire raide :non:

Mais va au garage, vidange la boîte et examiner un échantillon d’huile, avant de crier au loup :wink:

Je vais y aller semaine prochaine, mais comment est-ce possible à 5000km ?.. ah oui la 4ème le fait aussi maintenant…

N’insiste pas trop, tu dois avoir un pignon baladeur qui est entrain de passer l’arme à gauche .
Un baladeur c’est celui qui passe d’une vitesse sur l’autre lors des changements .
Profite de la garantie pour faire vérifier ton PU .

Ok j’irai demain à la première heure, samedi je dois faire 200 km avec…

Je viens donner des nouvelles, d’après le chef mécano c’est un réglage à faire, il y a normalement pas de problème…

J’espère pour toi car sinon gros changement en perspective !

J’espère aussi, la 2ème commence à déconner et la 4ème craque à certain moment…

Y’a cette histoire de vis qui ce barre dans la tringlerie, qui fait perdre certains rapports.

Peu être que la vis commence à ce barrer, du coup les rapports rentre mal :doute:

Eh ben super… mardi matin je laisse la voiture au garage et le soir je la récupère, je verrais bien la tête du mécano si c’est grave ou pas :mdr2:

Je suis allé déposer mon gros et puis je l’ai repris… Alors normalement c’est normal, il ne faut pas mettre de tension sur le levier de vitesse et comme ça il n’y a plus de bruit… et comme je suis sous garantie ça ne fait rien car je peux revenir si ça dégénère… Voilà ce que le technicien et le chef d’atelier m’ont dit… :batte:

des mécanos du dimanche ?
:pasmafaute:

Grande spécialité des garagistes…je minimise le problème, je fais repasser le gars 20 fois, je doute, je dis “c’est bizarre, on a fait un essai sur route tout va bien” en ayant l’air de te prendre pour un gusse qui sait pas conduire…et de fil en aiguille, la garantie se termine, ta bagnole s’ouvre en 2, et tu peux ouvrir ton portefeuille ou vider ton compte d’épargne. :batte:

A ta place, je demande l’avis d’un autre concessionnaire si possible, et puis, je sais pas comment marchent les assurances en France, mais les couvertures protection juridique peuvent être d’une aide précieuse, simplement pour qu’on te prenne au sérieux.