ford ranger de 1996

qui d’entre vous connais ce modele?
je viens de l’acheter c’est un modele americain
je ne sais pas ou voir pour les pieces
merci :bien:

regardes déjà ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:

SUPER MERCI
Je les ai contacte par mail :bien: :bien: :bien: :bien:

:tchin:

Salut, des photos :photos: :photos: de ton bestiau ???

j’en ai mis une mais j’vais en mettre d’autre ici






Ahhhhh j’adore :lover: :lover: la benne stepside et l’échappement central :bien: :bien:

voè j’aime bien aussi meme si j’y suis pour rien, c’est l’ancien proprio qui a tout fait
en plus ligne inox j’devrais pas etre emm… pendant un moment
par contre j’ai un soucis de compteur (il fonctionne mais les rouleaux qui indiquent combien de km t’as fait ne fonctionne pas) et aussi le voyant “check engine” qui est allumé
si vous avez une idee je suis preneur
:smiley:

T’as quel motorisation ??
Pour le compteur journalier, faut trouver d’où est prise l’info (mécanique je pense ) ou simplement les rouleaux grippés.
Pour le chek engine , tu peux peut -être trouver avec un lecteur OBD (tu dois avoir une prise là dessus)

j’ai un 2.3 essence j’ai effectivement une prise en dessous du volant (j’mettrai une tof plus tard)
rouleau grippe je pense pas car le kilometrique et le journalier ne fonctionne pas
je te dirai ca plus tard apres demontage :wink:

Sous le volant, très certainement prise OBD :bien: . Il te faut trouver un lecteur (plein sur la toile à pas cher) ou quelqu’un qui en a un, ça te donneras déjà une première piste.
Pour le compteur, bien souvent c’est un câble pris sur la boite de vitesse.
Bien souvent il sort du tablier face au chauffeur, suffit de le suivre.
S’il va au moteur : accélérateur
S’il va à la boite ou éventuellement moyeux de roue (mais ça devient rare) : compteur

oui jolie :lover: :lover:

il a de la gueule :lover:

merci a vous :wink:
@ nicox
voè y a bien une prise mais je sais pas quel modele acheter si tu peux me guider ca m’interesse
pour le compteur, il fonctionne mais pas les rouleau kilometrique (l’aiguille indique bien la vitesse a laquelle je roule)
en tout les cas, merci de tes infos

D’après ce que j’ai pu voir ici http://www.autogenius.info/ford-ranger-1996-fuse-box-diagram-usa-version/
Tu aurais un fusible dédié au "speedometer"le n°25 à 7,5 A peut être ça :doute:
Sur la même page il est dit “OBD 2” donc avec un lecteur OBD2 tu dois pouvoir savoir ce qui t’allumes le check engine et peut-être même le supprimer.
Là de suite, peu pas t’aider plus, suis au taf :frowning:

merci a toi j’irai voir ca des que j’ai 5mn (la c’est moi qui part au taf lol)
a plus :bien:

ca y est j’ai reussi a traduire et a iomprimer, c’est tout les fusible avec leur concordance :bien:
par contre pour la valise (la prise) j’ai pas encore regardé :mrgreen:

est ce que ca serait fonctionnel pour mon ranger?

ou ca?
http://www.ebay.fr/itm/Ford-Ranger-OBD2-Car-Diagnostic-Code-Reader-LAUNCH-CREADER-VI-Fault-Scanner-OBD-/161718000679?hash=item25a724dc27:g:ZK8AAOSwl8NVZsbc

Comme lecteur / effaceur de code / courbes en live de paramètres, j’utilise depuis pas mal de temps un CReader V+, je l’utilisais sur des américaines des années 90 et ça marche à peu près sur tout depuis le début de l’OBD jusqu’à aujourd’hui (Ca marche nickel sur mon Ranger de 2015).
Achète un modèle “officiel” en France, les copies sont légions et presque au même prix. (compter une soixantaine d’euros).
Je l’ai toujours dans la boite à gants et ça dépanne pas mal de gens…

Merci de cette info, j’hésitais à acheter un lecteur OBD de crainte qu’il ne fonctionne pas sur le ranger…