Kilométrage plaquettes avant

A quel kilométrage avez-vous changé les plaquettes avant ?

Je vais bientôt faire l’entretien des 60000km, les plaquettes sont d’origine. Je me tâte d’en profiter pour les changer.

Pas de bruit, pas de sensation différente au freinage. 80% de déplacement inter-urbain. Conduite dynamique mais douce.

Inutile pour moi de démonter une roue pour éventuellement regarder une hypothétique usure, je sais que je ne verrai rien. Alors je tente le côté statistique.

H&N

Salut, dans des conditions sensiblement similaires à toi je ne les changerait pas avant 100k km

moi je les es changer a 130000 :mdr3:

moi à 198 000 :smiley:

J’arrive à 60 000, j’ai prévus de les faire aussi. Elle sont pas morte, mais si on attend la ferraille pour penser à les changer, il faudra changer les disques aussi :wink:

Pas sûr qu’elles tiennent jusqu’au 90 000 :siffle:

95 000 kms… peuvent encore en faire autant.

79000 et je commence tout juste à ressentir une perte (peut être dû à la saleté dans les tambours arrière aussi…). Alors que Ford voulait me les changer à 60000 justement, ce qui était visiblement inutile, la preuve…Donc attention à ce que Ford annonce, d’autant que les plaquettes ne sont pas données.

Sur nos camions les plaquettes ne se changent pas :conduire: on roule au frein moteur !

J’ai 135000 plaquettes et disques d’origine ! au dernier CT il y a 2 mois le gars m’a dit vos freins sont neufs :bien: :bien: :bien:

Plaquettes changées à 180 000 km sur mon D22…

Salut , 187000 kms et faut changer les plaquettes !! Hallucinant quand même la durée de vie !

Et sinon, pour ceux qui descendent des cols??? Chez moi c’est un peu utopique ces kilométrages pour les plaquettes et les pneus… :astonished:

Pour ma part tous les 30/40.000kms je change les plaquettes

Eric, tu changes des plaquettes neuves si j’ai bien compris :siffle:

En fait, Eric entretien tout son véhicule à des intervaux rapprochés , c’est tout a son honneur et il est bien placé pour ! Mais perso, si je faisais la même chose , je passerai ma vie sur mes 3 véhicules au lieu de bosser…Mon Renault trafic acheté neuf en 2008 avec 250Mkm aujourd’hui est entièrement d’origine ( sauf un jeu de plaquettes) sinon amortos, embrayage ,enfin tout, ldr, dot, enfin tout quoi, pas une purge de ceci ou cela ! (Ok, ce n’est pas un 4X4 non plus…)
(Mon mazda reçoit un peu plus d’attention que j’estime exagérée parfois même si je suis loin des performances d’Eric !)

Effectivement, dépend des endroits où on roule , une bôite auto en montagne bouffera 3 fois plus de plaquettes qu’une boite méca dans un plat pays , il y a les conduites sportives et les conduites pépères , frein moteur , ect…

Pour avoir vu quelques fois rouler Éric, notamment en Auvergne, il roule assez fort aussi. Et puis il faut pas oublier les essais pneus ou… faut bien tester donc écraser les pédales !

Sinon, les plaquettes sont ultra endurantes sur le Ranger, 97.000 kms sur mon 3.2 et elles sont à mi usure. J’ai une conduite défensive (anticipation) et je fais peu de ville donc ça aide, mais quand je compare avec ma clio 2 ça s’use quand même moins vite malgré plus du double de poids (même configuration sur la clio, disque à l’avant, tambour à l’arrière) car avec ma cacahuète j’ai du changer les plaquettes à 90.000 … bon ma femme conduit aussi plus souvent la clio et elle c’est pilote de rally :smiley:

Moi vu les routes et la topographie de l’ile, elles font environ 20 000km (boite méca).
Sur mon B2500 elles duraient plus longtemps car il y avait plus de frein moteur.

Ranger de 2006, idem B2500 en 2.5TD. Les plaquettes avant ont duré 230.000 km ! Remplacées car elles étaient vraiment en fin de vie, mais les disques sont à peine creusés du coup ils sont repartis pour quinze ans :smiley:

Pour ma part, vue ma conduite 60000 max :redface:

Pareil, 60.000 entre les Pyrénées et l’Auvergne :smiley: