Le ralenti augmente

Bonjour,

De temps en temps mon Ranger augmente légèrement son ralenti, de environ 150/200tr/mn (au ralenti :confused: )
bloggif_5728f3580ef4b.jpeg
Quel en serai la cause?
Il y a t’ils d’autres qui auraient eu ce symptôme?
Cela ce produit a froid (ce qui est normal) a peine chaud (comme la photo) et aussi bien a chaud.
cela depuis toujours j’ai eu mon le RANGER a 3750km
La consommation instantanée est légèrement en hausse

Autres sujets:
j’ai la trace d’huile sous la cloche d’embrayage :doute:
J’ai aussi la coupure moteur, après reprog chez Ford et petite impression d’avoir moins de coupures :doute:

A bientot
Denis

Si c’est tous les 300 bornes environ, c’est peut-être juste le signe d’une régénération du FAP en cours, sinon je ne vois pas.
Pour la fuite d’huile, direction la concession.

:confused: Ford :batte:

je confirme le ralenti augmente bien pendant une régé.

Pas sur le mien…

Le mien non plus, ni avec la clim. Je vois juste quand il régénère son FAP, la conso grimpe légèrement.
C’est peut être lié au fait que ca soit un 2.2 le tient :doute:

L’huile sous la cloche d’embrayage, il y a un post, en gros, retour chez ford pour une prise sous garantie
Les à-coups, j’ai aussi eu droit à la reprog par ford, soit disant un rappel. Les trous sont toujours là, moins présent, mais là.
La mise en sécurité a 120 km/h en 6 en légère montée, il y est moins sensible, mais si je cherche, je peux facilement reproduire la panne.

Réponse de Ford suisse, ils sont au courant pour les trou, actuellement ils travaillent dessus, mais non pas de solution à proposer pour l’instant. :0:

J’ai aussi ça, quand elle est froide ça fait du yo-yo 800-1000-800 tr/min. Après si je mets le pare-brise chauffant ça me le fait aussi. Ça doit être “normal”

Merci pour vos infos

Certe si c’est la régénération y t il pas un voyant au tableau de bord? :doute:

Denis

Non et c’est bien dommage :confused:

moi j’ai un voyant (voir tuto) c’est pour ça que je peux dire que le ralenti augmente,surtout visible en debut de régé,besoin de plus d’amperage pour alimenter le préchauffage du GO.
(enfin c’est mon avis)