Réservoir supplémentaire

Salut à tous !

Je voudrais mettre un réservoir supplémentaire sur mon gros. Vous avez des suggestions, conseils ?

Moi le moins cher/capacité j’ai trouvé chez FrontRunner et acheté chez MTP4x4 avec la remise.

Par contre niveau installation c’est assez coton, fosse ou pont obligatoire !!!

Tu aurais le lien ? C’est si difficile à mettre ? :surprise: c’est vraiment utile enfin le prix en vaut le coup ?

Difficile, non, pas plus que taper FRONTRUNNER sur ton navigateur :wink:

Le prix, je n’en sais rien pour un Ford, mois c’est un Nissan, ce que je sais c’est que j’ai cherché quelques chose qui soit dans les clous au niveau tarif et L et me permette de garder ma roue de secours sous la benne, j’ai donc prix un 65L soit en totalisant les 2 réservoirs 145L, le tout sans pompe de transfert, juste la gravité.

Hahaha c’est celui que j’avais vu :yahoo: 679€ pour 63.5L, je pense que ça va

Question bête, il ne risque pas d’avoir une fontaine de gazole quand je débranche les durites ? D’habitude je touche pas à ça :redface:

Très intéressant ce post :doute:
c’est une modif qui m’intéresserait beaucoup :lover:, même question du coup, pour l’installation ça ce passe comment ?

Si je comprend bien, c’est le réservoir supplémentaires qui ce vide en premier, dans le premier réservoir. Ou ça ce vide simultanément ?

Avec la jauge ça ce passe comment ?

Si j’ai bien compris, le premier réservoir se vide mais il récupère l’essence du secondaire par gravité

Le lien du réservoir avec la doc technique http://www.frontrunneroutfitters.com/en/be/front-runner-63-5l-additional-fuel-tank-ford-ranger-mazda-2012.html#tab

Si le premier réservoir est plein la jauge ne descend pas, c’est seulement quand le secondaire est vide

Tres interessant et John vient de poser toutes les questions qui me trotinnait en tete.

A tout compris :wink: … ton réservoir principal, reste le … principal et tout se passe par gravité, donc tu remplis en premier le principal (la jauge va au maxi) ensuite le secondaire se rempli … et inversement quand tu roule, ta jauge ne commençant à baisser que quand tu attaque ton réservoir principal.

Ok, donc c’est vrais que ça peut être moins pratique que la jauge commence à bouger une fois le secondaire vide.
dans mon cas ça me dérangerais pas, encore une modif que je garde sous le coude :lover:

Merci de l’astuce :bien:

J’ai un peu peur de toucher les durites de gazole, il y a un risque si je les démontes ?

Je ne penses pas que se soit moins pratique, avec ce système pas de pompe de transfert ni de jauge à installer et quand tu a fini ton réservoir secondaire et que tu attaque le principal tu sais qu’il te reste au mini 500/600km d’autonomie, soit l’autonomie du véhicule d’origine.

Si ton réservoir principal est presque vide, pas de risque que cela coule … c’est juste que cela peut être chiant, suivant la position de tes durites (accessibilité)

Les durites sont vers le dessus, d’après la notice ça à l’air “simple” et je dois enlever un cache de roue, que du plaisir !! :pulp:

Je ne pensais pas que c’était si simple. DU fait qu’il n’y ai pas de pompe, cela supprime les éventuelles pannes. Cool! :bien:

Surement une modif qui sera faites en plus. :smiley:

Le problème c’est l’histoire de le fixer tout le monde me dit qu’il faut un pont ou une fosse… Un cric et des chandelles ne suffisent pas ? J’ai pas ça chez moi et un pro me facture 1400 € sans la pose !! :chaud:

1400€ le réservoir ??? j’ai payé le FrontRunner en 65L vers les 550€ pour un Navara, mais de mémo c’était le même prix pour les autres PU.
La pose est assez délicate dans la dépose et pose des durites, branchement goulotte, …

Oui parce que c’est un réservoir de 140L et c’est un réservoir de remplacement… je vais leurs demandé si ils peuvent m’installer celui que j’achète

Pour le Navara, je n’ai pas pris cette option, car à l’arrivée tu te retrouve avec le même volume que l’origine (80L) + le supplémentaire (65L) qui va entre la roue de secours et la caisse et ça pour la modique somme de 1400€ :batte:
A moins que par la suite tu veuille ajouter le supplémentaire (65L) qui va entre la roue de secours et la caisse … je vois pas trop l’intérêt :doute:

Bien sûr, je ne la prends pas non plus, il a envoyé un devis, j’en ai pour 2000 € !!! :surprise: