Enfin j'ai passé ma commande du Wildtrak !!

Bonjour tout le monde.

Après des semaines de recherche ! je me suis enfin décider à passer la commande de mon Wildtrak.

Je suis allé un peu partout pour trouver au moins cher et au plus fiable, je vais essayer de vous transmettre mes devis ainsi que ressenti sur la chose :slight_smile:

Pour information j’ai retenu le Mandataire ESPAGNAUTO, le détail des informations ce fera ci dessous.

Donc pour commencer, j’étais à la recherche d’un Ranger Wildtrak neuf de 2016, avec boite auto.

Après être passé en concession chez ford pour me faire un devis le commercial m’annoncent un prix de base (TTC) de :

  • Ford Ranger Wildtrak BA 2016 : 42 190€ Sans options

  • Couleur métallisée : 600.00€

  • Aide au stationnement av (Code : 63CA) 180,00 €

  • Crochet d’attelage (Code : 562B) 480,00 €

  • Prise 230v/150w (Code : 69JA) 300,00 €

  • Système audio numérique : 120,00 €

  • Rideau plateau rigide déroulant : 2000.00 €

  • Pack offroad (blocage différentiel) : 720.00€

  • Pack technologie (régulateur adaptatif…) : 900.00€

Ce qui fait au total : 47 160€ sans parler des faux frais derrières …
Dessus le commercial me fait en prix en disant que c’est une remise spécialement pour les pros … donc il m’enlève 5192.40 € ce qui fait au final un prix de : 41967,60 €

Délai annoncé : 4 mois.

Suite à ce devis, j’ai commencé à chercher un peu partout, différent mandataires Français et non Français.

J’ai eu un devis de Elite auto de 38 626.80 € de la faut rajouter la livraison qui est de 150€ pour le département 13.

Après quelques recherches ainsi que vécu de certaine personne sur le forum, je suis également allé faire un devis chez Espagnauto, d’ailleurs celui que j’ai retenu pour la commande.

Niveau du prix ont est à :

  • Ford Ranger Wildtrak BA 2016 : 33 280.00€ Sans options

  • Couleur métallisée : 366.00€

  • Aide au stationnement av (Code : 63CA) 82.00 €

  • Crochet d’attelage (Code : 562B) 180,00 €

  • Prise 230v/150w (Code : 69JA) 82,00 €

  • Système audio numérique : NON DISPONIBLE

  • Rideau plateau rigide déroulant : 1300.02€

  • Pack offroad (blocage différentiel) : 326.00€

  • Pack technologie (régulateur adaptatif…) :732.00€

Vue le prix des options, j’ai tout pris …

Ce qui donne le véhicule à 36 350€ TTC, la dessus faut rajouter les frais de transport de 400€ pour aller chercher le véhicule chez eux à la frontière. Pour info le prix de la livraison dans le 13 est de 1200€ car le véhicule prend 2 places sur le camion donc le double d’une voiture standard.

Le délai cette fois si est de 7-8 mois, c’est long mais vue les économies, je préfère prendre mon mal en patience !

Ce qui m’a fait choisir Espagnauto :

  • Déjà le prix :slight_smile: une économie de 5220€ (transport inclus) Ce qui fait une belle économie pas piqué des hannetons !!
    En gros ça me paye la TVA que je ne récupère pas vue que c’est un 5 places :slight_smile:.
  • Ensuite les avis positifs sur internet.
  • La disponibilité du mandataire, ils ont toujours répondu au téléphone ainsi que par mail, la personne est vraiment sympa au téléphone et à répondu à toute mes questions.
  • Le véhicule est vraiment le même qu’en FRANCE car fabriqué dans la même est seul usine en Afrique du Sud.
  • Aucune taxe supplémentaire du fait que le véhicule vienne d’Espagne, les démarches sont identique à un véhicule Français, que ce soit pour la carte grise ainsi que les plaques d’immatriculations. Il n’y a pas de malus éco comme en France, le véhicule est livré en Français, même le vocal est en Français.

Donc j’ai passé commande Hier, j’espère que tout se passera bien :x plus qu’à entendre 7-8 moi :slight_smile:

Salut Chocobo12 :slight_smile:

félicitation pour la commande :slight_smile:

je constate que les options ne sont pas au même prix ici en Allemagne.
Exemple.
Pack technologie 975€
Pack offroad 416€
Moutain Top (rideau) 1900€
Prise 230V 178€

:slight_smile:
J’ai pris en option aide stationnement avant (pour madame), la prise 230V et le rideau métallique Mountain Top.
Pour un prix total autour de 32,000€, j’ai plus le prix exact en tête, mais chez Ford Allemagne.

Bon courage pour l’attente !
Le mien devrait arriver d’ici 2/3 semaines, après 6 mois d’attente… et ça me fait déjá bien @&%$ de devoir attendre :non:

Bienvenue au club :tchin:

Nous avons pris exactement le même sauf la couleur :clean:

Normalement,je devrais avoir le miens avant :devil:

Moi j’avais essayé dans une concession dans le 82 mais il me donner seulement 10% de remise je crois, après ça j’avais tenté le coup dans un tout petit concessions Ford près de ou j’habite et d’emblée il m’a proposé 18.5% de remise. Pour un Wildtrack manuel avec pas mal des options qui coûtait 44940€, je l’ai eu pour 36492€, j’ai toute suite accepté.

vous me faites saliver les gars !!!
j’espère moi aussi pouvoir passer commande avant la fin de l’année, mais je voudrais l’essayer avant.
Et comme à Tours concession FORD , ils n’ont toujours pas de wildtrak (facelift), j’attends qu’ils en aient 1 de dispo en essai, ensuite je pourrais essaye d’autres marques (nissan, isuzu, volkswaggen) et faire mon choix, même si pour l’instant côté look, c’est le wildtrak qui a toute mon attention

A vrai dire je pensais prendre le nouveau Navara NP300, j’ai un Nissan qui m’a était très fiable et très agréable pendent le dernier 10 ans. J’ai testé le ranger et le Navara le même jour et pour moi et pour mon compagnon, il n’y avait pas photo, le ranger gard beaucoup plus le cap en virage et étais plus silencieux par loin, je dirais même que mon Pathfinder de 2005 et plus silencieux que le nouveau Navara et vire moi sur les rondpoints etc, et pourtant je voulais vraiment prendre un nouveau Nissan.

je les essayerais dès que le wildtrak sera dispo en essai et je me ferais mon propre jugement, mais merci de ton témoignage

Hello Chocobo12,

Félicitation pour ta commande :bien: :bien:

Tu as pris quelle couleur ?

Le mien à été commandé mi janvier 2016, il est déjà sorti de production et est sur la route !

L’attente est loooooongue :astonished:

Tien moi le Nissan ma bluffé niveau confort et douceur
Et je m’attendais à un bruit plus sympas sur le 5 cylindres Ford

Un review de 44minutes pour le NP300 en anglais malheureusement, je suis assez d’accord sur ses conclusions: https://m.youtube.com/watch?v=vwuBukkZD1g

@webvince

Je l’ai pris en Gris Basalte :slight_smile:
Il devrait arriver en décembre voir janvier :frowning:
Un peu rageant d’acheter un véhicule 2016 pour le recevoir en 2017, tu perds 1 an de cotes sans même l’avoir utilisé …

@carpes37 Essaye le ailleurs, appel d’autre Ford

oui c’est une bonne idée effectivement, je ferais çà lorsque j’aurais les fonds neccessaires.
je voulais attendre 2 à 3 mois pour les essayer l’un après l’autre en réservant les essais, car les 2 concessionnaires ne sont distant que de 200M par chez moi, c’était le côté pratique

va les voir ils le feront venir d’une autre agence. Enfin pour moi c’est ce qui c’est passé.
J’ai voulu l’essayé, ils ne l’avaient pas, ils sont allé le chercher dans une autre agence.

Mais fait attention l’essayer c’est l’adopter :slight_smile:

en plus en ce moment les taux sont très bas 1.7%

moi je suis allé l’essayer dans une autre agence Ford, mais même groupe :mrgreen:

à TOURS ils ont juste un ranger limited de 2015 en exposition dehors, pas encore de modèle 2016 en expo et encore moins en essai.
je ne suis pas pressé donc çà ne me dérange pas d’attendre un peu.
hier je suis allé visiter le site d’espagnauto et c’est vrai que les tarifs sont très interressant
merci donc pour le tuyau :bien:

moi et l’anglais ca fait trente douze :mdr3:

:lover: :helpsos:

Salut ou as tu trouver un taux si bas?.Merci. Le mien arrive en juin ou juillet mais j ai pris le xlt DC avec option.

Salut @ chrislub113

Pour le taux je suis allé voir directement ma banque. (CIC)
Sur 30000€ j’ai 900€ de crédit au final …