Protection carrosserie

Salut à tous… Quelle surprise ce midi !!! le copain du voisin m’a mis un grand coup de portière dans le Ranger… Et évidemment s’est barré sans rien dire !!.. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai donc justement chopé le voisin, le copain est revenu, un peu de polish (qu’il a passé lui même !!), le plus gros est parti mais il reste une légère bosse dans la portière arrière !!!
Ma question est donc : est ce que vous avez des idées genre baguettes de protection pour protéger nos carrosseries de tous ces indélicats … sans que ça fasse trop moche !!!

bof, c’est le lot quotidien des voitures malheureusement…
et si tu mets une baguette de protection, tu peux être sur que ca va taper a coté.

C’est clair, surtout que j’ai une vieille Opel Astra qui vient de mon grand père et qui amochée de tous les côtés… et ben c’est pas sur celle-la que ça cogne !!! :doute:

malheureusement, il n’existe aucune protection contre les gens irrespectueux et les couillons.
Heureusement que tu as vu le délit, tu as pu faire corriger.
Pour la bosse, il faut passer chez un carrossier, il refait ça propre…

Je me suis aussi pris un coups de portière récemment, par chance, nettement moins important que le tiens (pratiquement tout a disparu avec l’efface rayure + la combinaison sèche-cheveux/bombe d’air froid).
Je m’étais alors renseigné sur ce dispositif qui à l’avantage de vraiment protéger ta voiture + ne pas la rendre moche comme des baguettes (tu mets le dispositif que quand tu te gares).
Mais j’ai pas poussé plus la recherche pour savoir si :

  • s’est adaptable sur un PU
  • comment ça dure dans le temps


    parce que … la flemme de monter/démonter ce truc à chaque fois :smiley: !

Finalement y’a que la protection passive que peut fonctionner :

  • te garer au fond du parking
  • ne jamais te garer à coté d’une voiture “3 portes” (grandes portières, lourdes, et généralement pour que le gars puisse sortir il doit l’ouvrir bien grande)
  • éviter de te garer à coté d’une voiture dans lequel tu vois un siège enfant (madame galère pour récupérer bambin et pratiquement tout le temps vient “au minimum” mettre la portière en buter contre ta bagnole.
  • prendre une place ou tu n’as qu’une voiture d’un coté (l’autre c’est la fin du parking, un parterre etc…) et te serrer le plus possible contre la bordure du coté ou y’a pas de caisse
  • si t’arrives pas à trouver une place qui te convient, tu te gares sur un parterre d’herbe.

C’est clair quand je peux sauf que là, j’étais garé devant chez moi… mon garage est mitoyen avec celui du voisin … qui est un pote soit dit en passant !!! :smiley:

Mdr, énorme ton système anti coup de portière… je me vois bien me trimbaler avec ça dans le coffre et l’installer dès que je me gare !!! Les gens vont me prendre pour un déglingo !!! :yahoo:

Mdr, énorme ton système anti coup de portière… je me vois bien me trimbaler avec ça dans le coffre et l’installer dès que je me gare !!! Les gens vont me prendre pour un déglingo !!! > :yahoo:

Bof, c’est pas ça qui prend beaucoup de place dans une benne !
Mais sur le site, il est mention d’une taille de 4 mètres… et on est loin du compte.
Après c’est pas horriblement cher si ça tiens bien dans le temps.
Par contre je suis d’accord que tout le monde doit te regarder bizarre quand tu installes ton truc.

Un coups de portière avec déformation et éclats de peinture, 60 euros au petit carrossier du coin. Si ça te “tracasse”, offres toi ça pour noël !

par contre plus moche et ridicule… tu meurs :slight_smile:

Bonjour à tous, pour moi pareil, même avec les meilleures astuces du monde j’ai commencé à avoir des impact sur les portières. :frowning:
J’ai opté donc pour des baguettes de qualité acheté en ligne et collé au 3M. On aime ou on n’aime pas, dans tout les cas pour le moment plus de coups et surtout plus besoin de réfléchir avant de s’engager dans une place de park :bien:
A bientôt.
20160517_144529 - Copie.jpg

MOI JE TROUVE QUE CA FAIT PLUS JOLIE COMME CA :bien: tu les a eu ou

Ici…

Merci pour l’info,je ne connaissais pas ce site :bien:
ça ne fait pas pas moche

Je trouve aussi.
Cela s’integre plutot bien meme point de vu colori. :bien:

cool.
merci pour le lien !

Pour commandé, j’ai dû prendre la référence du Amarok car il n’y en a pas des spécifiques pour Ranger. Les portières sont quasi pareil sur les 2 PU. :slight_smile:

Merci pour le lien, et pour l’info!!
Effectivement je cherchais de partout… En vain, maintenant j’ai ma réponse!!

J’aime beau coup le rendu aussi. Efficace et esthétique! On va voir pour en commander… Mieux prévenir que guérir!

j ai sa aussi sur le mien




au top

et comment vous choisissez la hauteur ?
En noir, sur un wiltrack c’est très passe partout, mais pour un limited tout chrome, ce genre de dispositif existe également en chromé ?

Regarde sur leur site,j’ai trouvé le même type de bandes chromées :cool2: