Puissance moteur du109 cv

bonjour les amis je voudrai avoir des renseignement sur la puissance du ford ranger 2,5l 109 cv est ce suffisant pour un montagnard ? ( je n aime pas trop me taper toute la route en seconde :pasmafaute: ) avez-vous des renseignements sue la fiabilite ?
A vos claviers les amis

fiabilité exceptionnelle,rien à dire :slight_smile:
pour ce qui est de la puissance,certain te diront qu’il y en a assez,d’autres non…
le mieux est de faire un essai :wink:

tu n’as pas tord la puissance c est quelque chose de tres subjectif c est pour cela que j aimerais avoir plusieurs avis ^^ surtour de montagnard car j habite dans les hauts de l ile de la Reunion

La puissance ne fait pas tout, il faut voir le couple aussi et à quel régime.

En montagne c’est plus le couple qui prime sur la puissance surtout, c’est ça qui va faire que tu monte en 2 à 4500 rpm ou en 3 à 2500 rpm :wink:

a ce que je vois tu es un posseseur, et connaiseur, en effet j avais entendu parler du couple moteur, apperement il est bien etager sur ce moteur alors car ayant eter posseuseur d une berline qui avait 350 de couple elle se trainait affreusement en montagne.

Tu aurais les données cv et Nm du modèle que tu souhaite acheter ? Je le connais pas du tout.

350 Nm sur un véhicule de plus de 2000kg à vide, c’est juste…en pire en montagne. Une fois chargé ça va être merdique…

ba je parlais du ford ranger 2005 en 2,5 109ch a 3500tr et le couple je crois 270 a 2000 tr et en poids a vide 1700kg

Mouai…c’est pas folichon tout ça :fatigue:

Je dirais que ça irais à vide, mais suivant les cas…Ça va être coton.
A moins d’avoir une entreprise qui reprogramme les véhicule… :siffle:

Quel serais ton utilisation ? Remorquage, benne chargé, benne chargé + remorque ?

D’après ce que j’en sait, ce moteur est increvable à condition d’être entretenu

+1 moi j en était très très contant pendant 6 ans et demi je regrette de l avoir vendu pour le nouveau sur moins puissant que le nouveau mais plus fort sur dans les champs et terrain avec de la boue ca sais que mon avis mais j ai eu les deux dans les main et les deux aussi avec la même monte de pneu en bf mais en montagne il va moin bien monté que le nouveau et consommé plus mais apres il faut pas prendre de p u si on regarde la conso mais un super PU le 109 cv

Sa serai pour une utilisation a vide principalement ( a 5 personnes dedans ).
Vous dites les mecs que le moteur est increvable vous avez fait combien de km avec ?car ici touts pu confendu en vente fait de 130 000 a 200 000 km de depart et je me demander si il y avait encore de la marge :mrgreen:

205 000 km et pas une fuite d’huile ,pas prés de le vendre :smiley:

les chiffres de puissance et couple donnés par le constructeur,sont calculés à la sortie du volant moteur.
donc selon la démultiplication intermédiaire et finale,le couple peut suffire à emmener le bestiau chargé :slight_smile:
les Nm sont très très subjectifs sur papier… :siffle:

a d accord donc si je comprend bien sans essai on ne peux pas juger un vehicule sur sa fiche technique ?

Oui je suis d’accord.
Néanmoins au roue on a dans tout les cas une perte :wink:
Je prend mon cas pour exemple :

Annoncé à 200 cv 450Nm ça c’est au volant moteur
Rèelement j’avais 180 cv 500Nm au moteur

Donc au roue j’avais 160 cv mais 490Nm
Une perte de 20 cv et 10 Nm dans la transmission.

Je peux garantir qu’à 5 dedans (5 gros comme moi :redface: ) je sens très bien la différence par rapport si je suis tout seul

C’est pour ça que dans son cas, 109 cv ça va encore, par contre 350Nm annoncé (ça ne sera sûrement pas la valeur juste) et encore ça dépend de l’entretient, ça risque d’être juste en montagne avec un pickup. Surtout à 5 et avec un peu de bordel dans la benne.
Ce déplacer oui, mais comme il le demande, le but c’est pas de monter en 2 à 4000 rpm parce que le bloc ne tient pas la 3 ème :chaud:

On peut ce faire une idée, mais l’essai reste déterminant :wink:, peut être qu’il compense par une boîte très bien étagé qui compense la faible puissance (c’est relatif hein, je dit pas qu’il faut forcément 240 cv 660Nm pour être tranquille :siffle: )

ohhhhh oui si bien entretenue j ai deux personne qu il l on encore un a 251 mille et l autre 340 mille au dernière nouvelle il a 8 mois

Merci
vous me rassurer car la ou j habite personne vend son pu a moin de 130 000 km et meme les mazda de 2004 sont encore a 10 000 euro je ne vous parle meme pa du hilux 3l x), mais si j ai bien compris il faut privilegier un vehicule avec une boite etagee courte ?

Non pas forcément, une boîte courte en montagne c’est bien, mais le moindre trajet sur route standard devient un enfer.

En gros, tu dois, en fonction de ton budget, aller essayer les modèles qui te plaise. Le top serais d’aller l’essayer à plusieurs ou de le charger pour l’essai, et sur les routes sinueuse. Comme ça tu aura parfaitement le bon ressenti :wink:

Hum hum tu as raison l’ami je pense que c’est la meilleure solution car les puissances en théorie on l’air tellement loin de la réalité, je veux dire je vois pas pourquoi le constructeur ferai un pu qui se traînerait sa serait bête et il n’avancerait pas en charge.