Suppression FAP sur wildtrak 2012

Salut tout le monde,

Ca faisait un bail …because boulot et problème laptop !

L’ un d’entre vous a t il supprimé le FAP sur son Wiltrak 2012 ?

Si oui ou a t il acheté le tuyau pour mettre à la place ?

Bon WE

Pas de news ? :confused:

Salut,
Supprimé le FAP, je pense que peu de monde l’on fait. Mais vidé… il doit bien y en avoir. :wink:

ouais ca c est une solution mais le jour ou il faut le remettre il faut en racheter un :frowning:

1 « J'aime »

pourquoi le remettre?

pour la revente ou par obligation ( on ne sait jamais ).

En ce qui me concerne. c’est d’une part pour l’enlever avant qu’il ne s’encrasse et d’autre part pour faire une reprog :smiley:

Bonjour

Je viens de faire reprogrammer mon RANGER
J’ai posé la question pour supprimer le FAP
Ils m’ont répondu: :yes:
On sait faire

Je vous joins les coordonnées
Capture fap.PNG
Le patron est trés sympa et explique ce qu’il va faire.

Je vous tiens au courant sur ce qui a été fait sur mon RANGER

A bientot
Denis

Attention on parle de plus en plus d’avoir un passage au CT sur un analyseur de gaz qui peut sans probleme voir si il y ou pas le FAP

Un peu de lecture

Écologie – Contrôle technique : la révolution ECODIAGnostic en 2017

À l’issue du test, chaque véhicule sera classé dans une catégorie : vert (tout va bien), orange (fonctionnement altéré) et rouge (réparation nécessaire). Seuls ceux appartenant à la dernière devraient être soumis à une contre-visite.Évidemment, cette nouvelle procédure de contrôle risque d’être vécue par beaucoup d’automobilistes comme une contrainte budgétaire supplémentaire. Or, c’est faux… à une exception près.

Ceux qui ont fait neutraliser la vanne EGR (recyclage des gaz d’échappement) ou supprimer le filtre à particules de leur diesel (pratique de plus en plus courante, en particulier chez certaines catégories socioprofessionnelles comme… les taxis) ne passeront plus à travers les mailles du filet. Ils encourent même, selon le texte de loi, une amende de 7 500 € et l’interdiction d’exercer une activité professionnelle pendant un an ! Pour les autres, cet éco-diagnostic rapide (2 minutes) et peu onéreux permettra, à l’image d’une prise de sang, de prévenir des maladies graves. En effet, selon une étude de l’Ademe, plus de 60 % des véhicules (majoritairement des diesels) ont au moins une dérive fonctionnelle qui échappe aux valises actuelles de diagnostics électroniques. Et les modèles les plus récents, ceux répondant aux normes antipollution euro 4 et euro 5 (soit 72,2 % du parc), sont plus touchés que les autres.

J’ai lu la même chose avec une mise en place en 2017 ou 2018 du temps d’équiper tous les centres de CT.
Le marché du FAP va exploser…

Pour le cout, notre porte feuille aussi.
Car lorsque le FAP etait mort, c’etait moins cher de le vider que de mettre un neuf.