Blocage diff ou AD Blue ?

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

Je cherche mon premier PU et après réflexion , j’ai opté pour le Wildtrack chez un concessionnaire Ford . Le problème est que je dois faire un choix ente un PU qui arrive en Août mais qui n’est pas equipé de blocage différentiel ou attendre Novembre , l’avoir exactement comme je le veux mais avec en plus l’AD blue pour lequel je suis très perplexe .

Que feriez-vous ? Quels sont les retours sur les véhicules avec AD blue ?

Car j’ai l’intention de partir souvent avec au ski ou aller sur les plages de Beauduc où le blocage diff pourrait être utile ?
Dans quelles situations avez vous eu besoin du blocage diff.?

Merci pour vos réponses

Si tu comptes faire du TT, prends le pack offroad. Tu auras le blocage, mais aussi des protections de carter, boîte de transfert et réservoir ainsi que de bons pneus mixtes.

Je ne sais pas pourquoi il y a une méfiance de l’Adblue, cela permet quand même d’échapper à la vanne EGR.

Je me suis déjà servi du blocage en faisant un demi-tour qui demandait de monter sur un talus, ce qui crée un croisement de pont. Cela aurait fini par passer sans le blocage mais on sent quand même bien la différence.

Je l’utilisé aussi préventivement pour certains passages. C’est facile, ça se fait en roulant.

Les protections me paraissent tout aussi importantes.

Si j’ai bien compris,l’AD blue remplace les pb d’EGR ?

L’EGR (catalyse passive) et l’Adblue (catalyse active) sont deux méthodes pour diminuer les NOx (oxydes d’azote).

L’adblue intervient en sortie de combustion, c’est un produit à base d’urée qui se combine avec l’oxyde d’azote. Excellent système, mais cher et ça demande au conducteur de faire un petit plein d’adblue de temps en temps.

La question de l’oxyde d’azote est apparue avec l’injection directe. Ce système augmente le rendement et ainsi diminue le CO2, mais il augmente aussi la température de combustion. A un point tel que l’oxygène commence à se combiner à l’azote.

Donc, pour diminuer le problème sans avoir recours à la chère catalyse active, les constructeurs ont cherché comment diminuer la température de combustion. Ils ont trouvé : en réinjectant des gaz d’échappement dans le cylindre, de façon à contre-carrer un peu la combustion et ainsi diminuer sa température.

Cela n’a que des inconvénients mais ça permet de passer les homologations jusqu’à l’EURO5.

Voilà l’histoire peu glorieuse de l’EGR.

Bonjour StephaneB

Merci pour ces infos , je suis toujours perplexe concernant l’utilisation de l’AD Blue ( produit apparement très corrosif, cristallise à basse température ) , mais je préfère nettement attendre Novembre et ne pas avoir affaire à cette vanne EGR, et m’éviter ainsi le montage de la plaque magique, les problemes liés à la garantie et à la législation .

Bon , l’utilisation de l’AD blue génère des frais supplémentaire mais il entraîne également une conso moins importante de diesel.
Donc je suis content finalement d’attendre :exite:

Merci

On verra ce que ça donne au niveau de la fiabilité… :batte:

Mon camion est commandé depuis 1 mois et ne sera livré qu’à l’automne.
J’espère qu’il en sera équipé

Salut
Le système ad blue est maintenant présent sur tous les camions depuis plusieurs années.
Asolument aucun soucis et cela n’empêche pas le moteur de tirer,et fort! :bien:

Merci de l’info :wink:

Et au niveau de la consommation de ce produit ?
J’imagine très peu :gne:

Mon neveu l’a sur sur son Audi il parle d’un litre au mille km à ± 10€ du litre d’adblue

3 a 5 % de la conso gasoil, il me semble.
A env. .50/60 cents le litre en station pas cher style esso xpress.
Maintenant cela ne te dispenserat pas du controle pollution.
En plus l’ad blue supprime des particules et fumées, mais rejette d’autres cochonneries… .Alors…Oui mais plus d’egr… :bien:
Blockage de diff ou ad blue?
Ben, les deux! :slight_smile:

En plus l’ad blue supprime des particules et fumées, mais rejette d’autres cochonneries… .Alors…Oui mais plus d’egr… > :bien:

De toute façon c’est un problème sans fin :

  • l’EGR réduit la quantité de particules fines (bien !) mais celles qui ressortent sont d’autant plus fines (pas bien !) et donc plus dangereuses.
  • La réaction induite par la pulvérisation de l’adblue rejette des saloperies (ammoniac…) mais ces polluants ne sont pas encore “mesurés” dans les normes anti-pollution… On passera donc à autre chose quand ils le seront.

Y’a pas, pour déplacer un véhicule avec un moteur, tu pollues…

Le pack offroad (blocage de diff) comprend des pneus differents des pneus standards ?
Les pneus standars sont bien des pneus continental cross contac lx ?

non le pack off road ne comprend pas de pneus
Mais sinon, oui Cross Contact LX de Continental en 265 / 60 R18
:siffle:

Ah ok. Pour moi sur le xlt 2,2 supercab ca sera je crois des 255/70 r16 mais meme marque meme modele

ah oui… les 18’ c’est pour le Wildtrak, pardon :redface:

J’ai le pack off-rad et il comprend bien des pneus AT.

StephaneB quelles sont tes pneus sur ton PU ?
Commandé en france ?

ah ben… c’est pas ce qui est noté sur les brochures Ford pourtant :slight_smile:
Il s’appelle “Blocage du différentiel”, et il noté qu’il contient “protection moteur, boîte de vitesse et réservoir”

Tant mieux pour toi, mais je pense que tu as eu un “cadeau” de ton concessionnaire, ou le pack est différent au Luxembourg :slight_smile:

Non, sur la version avant restylage, tous les rangers avec le pack off road avaient des conti cross contact AT comme monte.
Maintenant sur la version restylée peut être que ça a changé… mais se serait d’une absurdité monumentale de livrer un véhicule “off road” avec des pneus routes ! :slight_smile:

en discutant avec mon vendeur, parce qu’il m’a demandé si je le voulais ce pack… il ne m’a pas du tout parlé de pneus.
Mais bon, il était peut-être pas au courant.
:mdr3: