joint injecteur fendu

Je vous présente mon problème j’ai eu une perte de pression au niveau d’un injecteur du à la rupture du joint en cuivre se trouvant en bout d’injecteur et par la même occasion provocant la rupture du joint en caoutchouc


j’ai vu avec un concessionnaire Ford ils ont pu me détailler ceux qui sont en cuivre(ils sont vendu par quatre car il y a quatre injecteurs) mais pour celui qui est en caoutchouc il ne connaissent pas c’est un comble je suis même allé voir un diéséliste il ne connait pas.
j’aimerais bien pouvoir le changer si quelqu’un peut m’aider je lui en remercie par avance
PS véhicule: Ford Ranger année 2010

Et en bas,tu dois avoir un joint “pare flamme” qui est à remplacer systématiquement.

C’est surprenant qu’ils ne trouvent pas ce joint dans la liste de pièces détachées de ce moteur :doute:

Bonjour,
Oui le joint pare flamme il me l’on vendu (*4 pour les quatre injecteurs)mais pour celui qui est fendu ce n’est pas le cas ils ne connaissent pas je crois sur ce genre de véhicule c’est une motorisation Mazda es ce que de devrais voir un concessionnaire du même type pour ce foutu joint d’ailleurs ce joint doit servir a faire l’étanchéité antre la culasse et l’injecteur il me semble non

bonjour,c’est le joint de propreté.a premiere vu c’est un joint spi (ou joint a levre) si tu peux relever les references(vu l’etat du joint j’ai un doute) c’est facile a trouver.un dieseliste n’a pas etait capable de te renseigner !!! :batte:

il est vraiment bizarre ce joint, d’habitude c’est des bagues en plastique,voir des joints toriques.c’est peut etre le fait qu’il soit bouffer par le GO.

Et bien c’est pas si facile que ça a trouver J’ai fait un garage tout type de véhicule et un diéséliste et un concessionnaire Ford aucun à pu me dépanner et encore moins me renseigner a voir leurs têtes quand je leurs est présenté mon injecteur j’ai bien compris que c’était la première fois qu’ils en voyaient un comme le mien
Si quelqu’un a une référence ou une adresse pour le commander je ferais ouuuuufffff :smiley:

avec le diamètre et le diamètre du fil (épaisseur du joint),tu vas trouver sur internet :wink:

Et bien ce que je voudrais savoir si il faut que se soit un joint spécifique pour ça ou tout joint dons la même taille peut faire l’affaire.
Il doit bien avoir un fournisseur ou fabricant pour ce type de joint

De ce que montrent tes photos, c’est comme un joint spy, il y a des chances que sur le listing des pièces ce joint soit sur la vue de la culasse et non sur la vue de l’injecteur, c’ est peut être pour ça qu’il ne te l’ont pas trouvé . Essaye de passer chez un conses et de voir cette vue de la culasse .

je vais voir ça a mon avis tu a peut être raison je vais voir ça avec un concessionnaire
Merci

si tu ne trouves pas,n’importe quel joint qui a les memes cotes et qui resiste un peu a la chaleur fera l’affaire.
il ne sert qu’a centrer l’injecteur au montage et a assurer la propreté ,dans les 2 sens, par exemple quand ton joint pare feu rend l’ame.

Bon si j’ai bien le nom de ce joint c’est une bague ou joint d’étanchéité de porte injecteur avec ça si je vais chez Ford ou Mazda ils doivent voir de quoi je parle
j’ai entendu dire qu’il faut également changer le boulon qui tient l’injecteur car celle-ci peut s’allonger avec le temps et ne plus remplir et aussi le serrer la clef dynamométrique si oui, savez vous a combien de Nm
Cédric

exact,
pour le couple de serrage il faudrait la revue technique ou qu’un mecano chez ford te donne l’info.moi j’ai pris l’habitude de serrer a 30 Nm + un serrage angulaire( variable selon la resistance ressentie) a la clé a cliquets.
ce n’ai pas un conseil,juste ma facon de faire car les valeurs constructeurs sont souvent trop faible et les joints pare feu fuit de plus en plus souvent.

Bon je suis allé chez Ford et ils me disent que la bague étanchéité et comprise et vendu avec le joint de couvre culasse et c’est la que sa pique ils en demandent 358,79 euros ttc
J’ai l’impression de me faire couillonner non
Avez -vous des sites ou je peux voir et comparer
Merci

ils peuvent peut etre faire quelques chose pour toi. :doute:




http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://forum.oscaro.com/media/14427861718935868.png&imgrefurl=https://forum.oscaro.com/question/17179/fuite-huile-autour-puits-injecteurs-moteurs-dv6ted4-fuite-colonettes-ou-puits-injecteurs/&h=508&w=1000&tbnid=wkZScEQo37YKqM:&tbnh=90&tbnw=177&docid=RYx8flxDEOh0WM&usg=__CZn9IDZ2VBZqrWrxGPn5dxrbras=&sa=X&ved=0ahUKEwjbtfmJmvzMAhXHBywKHZS2A4IQ9QEIKDAC

peut importe la marque du vehicule c’est la marque de l’injecteur qui compte.

Ce genre de situation est toujours chiant, par contre essaye de te rapprocher d’un rectifieur, ceux qui réparent des culasses toute l’année, il aura peut être les pièces au détail, ou un fond de pochette pout te dépanner .Quand je refais un moteur il y a toujours quelques joint en trop et je les garde toujours .

heu…on ne voit pas bien sur la photo…tu devrais demander au garage de regarder sur l eclaté du couvre culasse…je pense que c est un joint spy qui est dans le couvre culasse…

Alors Cédric, t’as pu te dépanner ?

Je fais plusieurs recherche chez Ford il me vendait tous le cache culbuteur pour avoir juste ce joint(356 euros) chez Mazda vu que c’est le même moteur que le BT50 ils ont pas voulu se fouiller ils m’ont dit que ça risqué de ne pas être les mêmes pièces.
Alors après quelques recherches j’ai trouvé des joints toriques qui résistent à une température de 200° pour un prix de 27 euros les 25, reste a remonter tout ça j’attends qu’il fasse moins chaud car travailler en plein soleil sous un capot par 40° ca pique et si ça fonctionne je vous tiendrais au courant pour la suite je pense m’y mettre ce soir ( si quelqu’un veut des joints je lui en cède)
Merci pour votre aide
Cedric