cache plastique latéral gauche du siège pilote cassé

Bonjour à toutes et à tous
je n’ai pas vu mon message s’afficher donc je recommence :smiley:
je vous rapporte le fait suivant: en descendant de mon PU j’ai senti que le bord du siège pilote s’affaissait :surprise:
une fois au sol j’ai remarque que le cache plastique là où sont placés les commandes de réglage du siège baillait :siffle:
A bien y regarder j’ai remarqué qu’une patte plastique s’était cassée net
C’est la première fois qu’un tel problème se passe sur un 4X4
la conception de la fixation me parait fragile :batte:
je vais demander si c’est pris en garantie :frowning:

Wha !! C’est surprenant, je vais vérifier chez moi, j’ai l’habitude de ce genre de merde…

Faut pas tarder avec les connerie de ce genre

J’ai appris récemment que la garantie sur les pièces esthétique n’était que de 2 ans. Les 3 ans c’est sur la mécanique… :batte:

A 2 mois prêt c’était à mes frais pour changer le siège conducteur, qui a le “cuir” fendu sur 25 cm côté porte :0:

moi aussi :batte:

Idem mais coté passager.

Aussi sur le côté passager

idem côté passager et idem cuir conducteur (à moins de 40 000km)

vu le prix de la bête, c’est quand même scandaleux de fournir des plastiques de m…

J’ai le fauteuil passager qui grince quand quelqu’un est dessus et le repos pied conducteur qui couine…

moi aussi mais sur les deux sièges avant, après demandes auprès de mon mécano il a déjà vécus en remplacent un cache sr une ranger et la pièces et pas trop costaud voir même fragile il l’a cassé en le remettant.

:smiley:
ça y est cache changé sous garantie.
Problème connu par Ford mais pas de retour.
Sur un autre Ranger changé 2 fois d’aprés le chef d’atelier celà vient en fait de la grosseur du pilote :moqueur: quand on descend.
Bonne journée à toutes et à tous

Pas moyen de bricoler la fixation avec du plus costaud ?
Quelqu’un pourrait mettre une photo de la pièce cassée ?

oui, une photo please… je regarde sur le mien ce qu’il en est ensuite.
peut-être que c’est changé sur les nouveaux modèles !!

Bj, j’ais le même problèmes la bête à 10 jours et 650 km et la pièce en question est déjà cassée je vais au garage ce vendredi pour faire intervenir sous garantie " enfin on verra ce que Ford va faire"

ah ben mince alors.
Déjà au bout de 10 jours ?

faut croire que je pose mon postérieur de manière très délicate, car chez moi, pas de soucis.
:surprise:

c’est le coté du siège qui est prit en défaut. Si tu poses ton cul bien au centre et pas sur le rebord, tu limites les risques de casse.
De même, sur ces rebords, la qualité du cuir est dégueulasse et tu peux facilement le déchirer. Presque, conducteur comme passager, bien se servir des poignées et marche-pieds pour poser son popotin au milieu du siège :smiley:.

ah ouais, ok…
Ben c’est ce que je fais, je pose mon postérieur de manière délicate au milieu du siège, en me servant du marche pied et de la poignée, ce malgré mon mètre quatre vingt dix de haut.
Et je suppose, éviter les pantalons avec des boutons sur les poches arrières, ou les truc qui accrochent et rappent bien quand on frotte…
:redface:

Cest cette pièce qui est au centre du cache qui casse net.
le cache est vissé à l’arriere et, le temps de recevoir la pièce, j’avais fixé l’avant avec un serflex dans l’armature du siège qui la reçoit normalement. Cela ne bougeait plus donc efficace. Si ça recasse j’irais chercher le cache couvert par la garantie et le remplacerais le jour où je vendrais mon camion.
20160630_113128.jpg
20160630_113128.jpg
20160630_113128.jpg
20160630_113155.jpg
20160630_113142.jpg

c’est pas en montant que je l’ai cassé
c’est en descendant du PU

20160630_113128.jpg

20160630_113142.jpg