Programmation moteur

Bonjour,
Bientôt heureux papa d’un ranger limited 3,2L boîte auto, je me pose la question d’une reprogrammation moteur… Quelqu’un a déjà une expérience? Merci

Hello,

Je me posais la même question pour mon futur 2.2 160 :smiley:

Pas encore beaucoup de retour sur le dernier modèle.

Tu trouveras des réponses ici: NameBright - Coming Soon

Le 160 n’est qu’un 150 avec une cartographie un poil plus agressive, le gain reste donc à peu près le même: environ 180 cv et 440 n/m.

Bonjour à tous, j’allais ouvrir un nouveau post… Donc j’ai bien reçu mon Wildtrak 2016… 5000 km pour l’instant… Installation d’une sortie d’échappement tecinox le week end dernier et tentative de programmation hier chez motor tech… Le boitier n’est plus le même que le 2015 et Ford l’a protégé… Donc pour l’instant impossible… Si quelqu’un a une combine…

C’est une bonne info cela. Mon commercial ford m’avait certifié pourtant le contraire. J’ai le mien le mois prochain, il ira de suite chez le technicien qui s’était occupé de mon ducato, je ferais partager son avis.

J’ai aussi eu l’info, mais ça a pas l’air d’avoir déranger br performance qui en on déjà mappé plusieurs :siffle: :wink:

Sauf que( sauf erreur de ma part) aucune vidéo n’en atteste, sur leur site ils ont laissé une photo du 2012. Le leader français de la reprog( di…ser… pour ne pas le citer) ne propose rien pour l’instant pour le 2.2l 160.

La photo et courbe sur le site c’est si le client est d’accord :wink: pareil sur fessplouc
peut être trop neuf, les gens ce font discret.

j’ai un 3.2 2012 reprogrammé … à plusieurs reprises étant donné que mon concessionnaire se faisait un malin plaisir de le remettre à jour à chaque fois que la voiture rentrait sous garantie (et comme elle y retournait tout le temps :confused: )
la dernière mise à jour de ford était en effet “incracable” si je puis dire
j’ai dû attendre des mois mais au final, ça a été craqué

Et alors le gain?

le gain est intéressant en stage 2 (suppression vanne egr et fap)

on approche les 250cv et je ne sais plus pour le couple
au tout début, c’était très agréable et puis … on s’habitue très vite et on trouve que ce n’est plus assez :siffle:

ça donne envie mais il faut le centre à côté pour refaire la re-re-programmation en garantie ! :biggrin:

Ça m’intéresse :smiley: tu as vider le FAP ou remplace une partie de l échappement ? par quoi et de chez qui ?

Suis d’accord sur le fait que tout logiciel est cracable… Là c’est le boitier siemens 208 passé en 209(+une lettre) qui est verrouillé… Les 2016 ont changé… Malheureusement… Avec un peu de patience peut être…

ils ont ouvert le pot par le dessus, retiré le fap et l’ont ressoudé.
ainsi invisible vu d’en bas

pour le programme cracable ou pas, connaissant ford, ça m’étonnerait qu’ils se soient cassés le c… à créer un programme spécifique pour le nouveau modèle en sachant que c’est exactement le même moteur qu’avant

Si je trouve personne qui l a remplace par un tube je ferrai de même et le mien est un 2012 déjà reprog stage 1 et déjà les fichiers prêts opur le stage 2, me reste a résoudre le prob du FAP justement :smiley:

Ils ont juste vidé le FAP ou l autre après le collecteur aussi ?

là, tu m’en demandes beaucoup

je ne sais pas, j’étais dans la pièce à côté donc pas vu tout le travail effectué

Salut,
Le stage 2, c’est ton programmateur qui l’a effectué? Si tu as son adresse (par MP si tu veux), je serai fan pour voir les tarif.
Pour la vanne EGR, elle a été retirer physiquement, ou juste “eteinte”?