Installation d'une caméra de recul

Salut les pros du gros :wink:

J’aimerai bien poser une caméra pour mon gros car c’est quand même bien pratique.

Quelqu’un pourrait me conseiller pour un type d’ensemble caméra/écran/cable ?

Un site, un modèle ? Longueur de cable?

Et ensuite quelqu’un sait comment l’installer? Quel passage, branchement etc… ?

Merci beaucoup pour votre aide

moi je l ai installer avec un écran additionnel que j ai coller sur une boite et bloquer dans le porte bouteille du milieu il est raccorder sur l allume cigar et branche par cable jusque la camera qui se trouve sur la traverse de mon attache remorque comme sa je vois bien la boule pour accrocher :yahoo: sinon le montage est facile et moi j ai pas pris de marque et sa fais deux ans bientot 3 que sa fonction a merveille

Ok et aucun rapport avec ma marche arrière alors?
Pour passer le cable jusqu’à la boule ça doit être chaud non?
Quelqu’un a un lien pour un ensemble par hasard?

Merciii

si tu dois ponter ta marche arriere avec ta camera et non je l ai passé par le longeron droit avec un passe fils et moi j ai trouve un mec qui vendais sa sur le net et sa ma couter moins de 100€ et 1 h de taf

tout dépends de la qualité d’image tu souhaite avoir a la fin,

Personnellement j’avais acheté une de ce style : (un des moins cher via ebay sans fil… )

http://www.ebay.fr/itm/Camera-de-Plaque-Recul-Etanche-Emetteur-Recepteur-Sans-Fil-4-3-Ecran-TFT-/381131696256?hash=item58bd382880:g:vP8AAOSwxYxUv~r0

pourquoi j’ai pris sans fil…car je voulais monter le camera sur la caravane… et comme c’est sans fil !!, je pensais top. enfin je pensais

donc, j’ai pris le jus pour le camera sur un des feux de position (donc phares allumé pour voir de l’image), et dans véhicule sur allume cigare.

Mais la distance entre le camera et l’écran se trouvait trop important, très mauvais qualité d’image, grésillement, bref très énervé pendant le voyage en italy avec cela…,

Du coup j’ai viré les récepteurs et j’ai mis un câble direct, petit connectique supplémentaire sur la boule de la voiture et voila.

bon l’image rappelle un des premier PC couloir d’il y a vingt ans, mais on y voit bien ! c’était 35 euro de CH…e, mais ca marche. je mettrai une photo aujourd’hui si j’y pense.

j’en ai vu qui sont dans des retro, c’est pas mal ca, j’ai vu un poseur de menuserie avec ca sur son fourgon, il pouvait bien voir sa remorque commeca…

Mais ce n’est pas du 4K :smiley:

moi j’ai mis ça,pour avoir le gps + la cam de recul,
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=27549

Bonjour Harley 62, je viens de regarder les photos que tu as posté de ton installation et j’ai deux questions :
pourrrais tu m’indiquer l’appareil en 7 pouces que tu as acheté sur aliexpress, et enfin comment as tu installé la caméra à cet endroit ?? camera spécifique, poignée de coffre spécifique avec camera etc…
Merci pour ton retour

salut pour la cam c’est ça.http://fr.aliexpress.com/item/Car-170-Degree-Wide-Angle-Lens-Build-in-Rear-View-Reverse-Camera-Tailgate-Cover-for-Ford/32504070733.html?ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10017_10021_507_10022_10020_401_10018_10019_101,searchweb201603_1&btsid=fb5d6d84-d16f-40d0-8ab1-fd3512013749
pour les gps chinois pas de marque c’est pratiquement tous les memes.je regarde si je retrouve une ref:

pour le gps j’ai pris celui là.

il est assez complet + radar fixe ,mobile,feux.