Moteur 2.2

Bonsoir tout le monde

Voilà petit soucis mécanique, je viens de rentrer et j’ai remarqué que mon gros ne faisait plus le même bruit (roque) il faisait un bruit style 3 cylindres, j’ai accéléré 2 fois et puis le son roque est revenu…
Et puis ça sentait un peu le cramé mais ça c’est souvent…

Des idées ?

Tu étais peut être en phase de regeneration de FAP.

peut etre une régénération fap …mais perso je n’ai jamais rien remarqué…a suivre est souvent ou y’a t’il une périodicité au phénomène, du genre tous les XXXXkm? :doute:

J’étais à environ 4000 km la première fois et maintenant 7000 km, la régénération fap ne fait pas juste monter le régime moteur ?
Ce week end j’ai fait du tout terrain

regeneration du FAP environ tout les 200 kms.
ca sent le cramé et le bruit et plus sourd,mais pas l’impression de tourner sur 3 cylindres.
pour 5€ vous pouvez installer une led qui vous averti pendant une regeneration.

J’ai vu qu’il y avait un post sur la pose de la led

:slight_smile: C’est la régénération du FAP tout les 2OO kms environs je confirme
et coté pot d’échappement (le silencieux) cela sent le brûlé et quand cela refroidi on entend des cliquetis comme sur les pot d’une HD :smiley:
quand au bruit sourd je n’ai rien remarqué mais je vais tendre l’oreille :smiley: :slight_smile:
@ + cranium

j’ai fais ça il y a quelques mois,c’est pratique.

:mdr2: c’est vrai on dirait mon chop.
le fap fait un bruit de chaudiere quand il brule le GO et la temp… monte a plus de 450° :chaud:

Le son chez moi fait pas ça, c’est hyper silencieux même anormal :mdr3:

bonjour
comment peut-on installer une led pour savoir si le fap est en marche j’ai demandé au mecano il me dit que ce n’est pas possible
si tu peux me dire comment faire je suis preneur
boss

Ben si c’est possible puisque je l’ai fait également.
J’ai tiré 2 fils depuis la petite pompe à gasoil situé sous le châssis,au niveau de l’assise du siège conducteur. C’est cette pompe qui alimente le fap en gasoil. De là tu vas jusque dans l’habitacle ( je suis passé par un joint passe fil situé devant la boîte de vitesse, et au bout de ces fils,tu branche une led. Des que le fap se met en route, ta led clignote. Plus le moteur tourne vite,plus elle clignote vite.
J’essayerai de faire une vidéo la prochaine fois qu’il s’activera.

sur le ranger c’est une petite pompe a membrane qui envoie le GO a un injecteur directement entre le cata et le fap.sur ton PU je pense que c’est l’autre systeme,GO injecté en fin de combustion dans les cylindres via les injecteurs,et la c’est pas possible.renseigne toi quand meme. :pasmafaute: