Pourquoi le 3.2l n est dispo qu a partir du limited

Bonjour je suis un peu déçu par Ford mais bon j ai quand même commander le ranger. Je ne voulais pas un limited car trop de cuir mais le voulais le gros moteur mais pas dispo pour la version xlt sport donc j ai pris le Xlt 160 ch avec quelques options. Je trouve dommage que le gros moteur n est réserver qu au limited et le wilftrack. Faudrait revoir leur politique sur la motorisation. Qu an penser vous.

Ben c’est à peu prêt pareil chez tous les constructeurs.
Les moteurs les plus petits (donc moins cher en recherche et développement) sont sur des entrées de gamme basique qui coûtent moins cher (peu d’équipements de série, peu d’options disponibles), et qui sont généralement les modèles les plus légers ( ces modèles visent une clientèle donc le budget est un critère important), alors que les moteurs les plus pointus ou plus puissants, coûteux à réaliser,parfois energivore, vont sur des modèles plus hauts de gamme, assorti avec une transmission elle aussi plus coûteuses (boîte automatique…), et qui parfois même sont assortis avec d’autres options sous forme de pack. Le tout visant une clientèle plus aisée et dont le budget n’est pas du tout primordiale.

C bien dommage le seul point qui ne m’a fait choisir le limited 3.2 c est le cuir je ne supporte pas le cuir en plus c chaud l été j habite dans le sud et je trouve stupide de mettre des housse sur du cuir c bien dommage. Je me console sur la console du 2.2. Merci de ton avis

Je suis de ton avis chris, je trouve dommage de ne pas avoir le 3.2 sur les autres versions, je me serai largement contenter pour ma part d’un xlt sport s’il était dispo avec le 3.2.

Après, j’entends bien l’argument de “monter en game pour monter en game de moteur”, mais effectivement le cuir je n’aime pas non plus, trop fragile/précieux.

Pour le cuir je ne trouve pas si fragile, sur mon ancien D40 les siège n’ont pas bouger alors que j’utilise les PU pour les loisirs, (tracter et mettre à l’eau un bateau pour la plongée) ,une serviette sur le siège et pas besoin de se changer! Nettement plus facile de garder propre!

il me semble même que le 3.2L n’était dispo que sur le Wildtrak pour le modèle précédent.
Ce n’est que depuis la version 2016 qu’il est dispo sur Limited également.
Ou me trompe-je ?

:surprise:

Tu te trompes. J’ai un 3.2 Limited ancienne version.

il était disponible … mais pas chez Ford France !

Tôut à fait mais bon le 2.2 je trouve assez puissant et sa consommation me console. Mais c vraiment dommage qu il n’est pas mit en option le gros moteur tant pis j ai commander le xlt sport avec tout se que j avais besoin .vivement la livraison je roule en 205 car j ai vendu mon ranger 2009

ah alors, s’était peut-être spécifique Ford Allemagne :slight_smile:

Acheté dans une concession Ford en France…

Ou me trompe-je ?

oui, le 3.2 était déjà dispo sur le limited, la version wildtrack étant une sellerie différente ainsi qu’un look extérieur différent (pas de chrome et un spoiler à la place de l’arceau) et des jantes en 18" au lieu de 17 sur le limited.