Sync

Salut les gars,

Petite question, comment je peux faire la mise à jour de sync sur ma voiture ?

Le concessionnaire m’a donné un lien mais ça marche pas… et eux ne peuvent pas ou ne veulent pas le faire…

Bonne question je suis aussi preneur…

Ford France me dit d’aller voir le concessionnaire, je sais pas si je dois dire qu’ils ont oubliés et qu’ils veulent seulement le faire à la prochaine révision… :mdr2:

:doute:

comprend pas , SYNC c’est pour le bleutooth non ? , il prend direct quand je rentre dans le PU , pourquoi une MàJ le BT du telephone se met à jour non ?

je pense a qlq chose comme ça ,on sait jamais , si vous avez un samsung dans les paramettre du BT vers le PU (SYNC) il y a une confirmation de connection qui demande si la connection à cet appareil est bien sans risque qlq chose comme ça , valider et c’est ok , après il demande si il peut enregistrer les contacts puis c’est fait , j’ai jamais entendu qu’il y aurai une mise à jour SYNC ,c’est juste un petit programme BT et il n’est pas vieux,il aurait 10-15 ans possible et encore ! j’avait un vieux phone il prenait et là un note3 ,tout est ok.

SYNC a besoin de mise à jour comme toute informatique, il y a des erreurs qui peuvent se produire, tu peux télécharger ces MAJ via une clé usb sauf que le site n’hésite pas pour la France…

Les MAJ servent aussi à la compatibilité avec les téléphones, exemple, ton téléphone fait une MAJ, sync ne sera peut être plus compatible donc ils doivent faire une nouvelle version pour remettre tout ça en ordre

merci pour l’info je vais faire qlqs recherches,
possible , mais je n’ai pas eu de soucis avec du vieux ni du nouveau et mon epouse est avec un winphone , tout est ok , tu mes ça su USB ? et pour l’install c’est un autorun ou faut aller triffouiller ?

attention qd même de pas flinguer le programme installé d’origine , il y a SYNC-SYNC2 et SYNC3 ,ce n’est pas pour tout les vehicules et d’un pays à l’autre ça peut changer
ici lien belgique:
http://www.fr.ford.be/AProposDeFord/Technologies/SYNC

:wink:

Oui sur une clé normale mais faut trouver le site :mdr2: le site existe au USA et Canada mais Europe rien… Pour l’installation tu as quelque part un onglet “mise à jour sync” ou un truc comme ça, c’est dans le menu.

Tu as de la chance, moi du jour au lendemain mon téléphone n’était plus compatible et puis c’est revenu une semaine après…

Le programme d’origine reste c’est juste une MAJ normalement tu peux la supprimer au cas où. Mon Ranger 2012 à le SYNC 1 celui de base, le Ranger 2016 doit avoir le sync 2

:bien:

merci pour l’info

sur mon Ranger j’ai SYNC 2, je peux aussi me connecter via WIFI dans la voiture.
Donc, je suppose que si mettre à jour je dois, il me suffit de me garer devant chez moi, choper le WIFI sur ma borne, et lancer une MAJ…
Mais bon, j’ai eu le mien mercredi, j’ai pas encore besoin de tenter la manip :mdr2:

Impressionnant !

cela fait un moment que je cherche une MAJ pour SYNC , jamais rien trouvé et demande pas à Ford ils ne comprennent rien (comme d’hab) ils sont même capable de te dire que cela va casser le moteur…

:pasmafaute:

A toi aussi tu as des bons mécanos :mdr2:

Le mec me donne ce site en me disant “c’est vrai j’ai pas vérifié dessus, vous savez nous avons les mise à jour en local et non internet…”