TROU A L'ACCELERATION APRES REPROG

Bonjour,

J’ai une petite question
j’ai le “fameux” trou entre 1500 et 2000t/mn
Le camion est en ce moment chez Ford pour la révision et pour régler ce problème depuis lundi (pas de nouvelles a ce jour)
Y a t’il quelqu’un qui a fait une reprog et ce qui a permis de solutionner ce problème? :doute:
En gros si je fais une repog est ce cela résolut ces trous entre 1500 et 200 t/mn?
Merci

Denis

Hello, je pense qu’une reprogrammation n’interfère pas sur la vanne EGR, et dans le cas du Trou à l’accélération c’est vraiment la vanne EGR qui est défectueuse. (Mais je ne suis pas un expert)

Perso depuis que j’ai installé la plaque pour l’obturer, le problème est résolu.
Et le moteur tourne vraiment mieux.
Je pensais le reprogrammé aussi auparavant, et maintenant je n’en vois même plus l’utilité tant le véhicule est plus agréable a conduire sans cette foutu EGR !!!

Bàt

Oui, si on fait des statistiques sur les proprio qui ont monté cette plaque(dont moi), on voit à 100% que des que celle ci condamne l’egr, il n’y a plus aucun trou à l’accélération. C’est sur que c’est l’egr qui merde.
Si une reprogrammation neutralise l’egr, tu n’auras plus de trous effectivement. Mais si elle ne touche qu’a l’injection, ton trou seras toujours présent, et peut-être même plus prononcé encore.

sur mon véhicule neuf :

  • le fameux trou à 1800 tr/min dès le premier kilomètre
  • des apparitions de témoins (esp et roue dentée) au bout de 500 km

=> installation de l’obturation de la vanne EGmerde à 1000 km
plus aucuns problème depuis (9000 km parcourus depuis).

Bonjour
Ford me change la vanne EGR et après rendez vous pour le joint spi de vilebrequin qui sera remplacé le tout pris en garantie :bien:

Bonjour

Comment ça se passe depuis ce changement ?

Mon concessionnaire ne croit pas du tout à l’évidence que l’egr des ranger est déficient !!!

Il veut donc remplacer le mien à l’identique

Je pars plutôt sur une reprog

Merci !!!

sur mon gros (modèle 2012) vanne egr condamnée électroniquement et reprog depuis plus aucun trou à l’accélération

ça fait maintenant plus de 40.000 km avec la vanne EGmerde obturée mécaniquement. Plus de trous à l’accélération.