et si c'était à refaire ?

nous sommes sur le fofo ranger et je me suis dit : tiens si d’aventure vous deviez racheter votre pu , feriez vous le même achat ? êtes vous pleinement satisfait de votre acquisition ? êtes vous déçu au point de changer de marque , êtes vous circonspect et ne savez pas si vous avez fait le bon choix ou pas , bref qu’en pensez vous ?
à vos claviers …

Perso j ai commencé par un Toy hilux bof j ai essayé un ford ranger de 2009 neuf et paf le choc bcp mieux.Et maintenant j ai commander le dernier ranger que j utiliserai comme d hab coupe de bois bricolage sortir les chevaux …Joindre l utile à l agreable

alors moi en 2006 quand j ai acheté le ranger j ai eu le coup de foudre 6 ans et demi avec une vrai horloge mais pour le nouveau non je regrette de l avoir acheté que des merde avec plus rien a voir avec l ancien

Je reprendrais le même en 3.2 (non dispo au catalogue à l’époque)

Je le laisserai à quelqu’un d’autre…

Mon premier pickup un Ranger de 2013, le deuxième un Ranger de 2016.
Sur le papier il répondait à mes attentes et dans la vrai vie du coup aussi.
Pour l’instant j’en suis très satisfait, mais je ne connais pas la concurrence.

J’ai un wildtrack de 2013 en manuel

Je ne changerais pas pour un autre pickup, mais peut être contre une jeep wrangler. Je dit peut être car le prix est de loin pas le même et le pu, malgré ce que je pensais, me sert de temps en temps. Depuis peu je louche sur des cellule aussi :siffle:

J’avais dit que si je prenais un 4x4, je voulais un qui tracte 3.5t sans trop broncher.

Avec le recule le seul vrais problème que je reproche à Ford, c’est le sav…que ça soit en suisse, en France, en Belgique, on vois que si ils peuvent nous mettre une carotte, il se gêne pas :batte:
Le 3.2 est un super moteur, de base. Après toute ces réglementations pour la pollution avec l’egr par exemple, ou le fait d’avoir une carto timide pour pas trop polluer…ça lui met du plomb dans l’aile

En tout cas, maintenant il répond à mon cahier des charge, et depuis hier il m’a montré qu’il était excellent dans le terrain :lover:, rien à envier au autres (à part le pilote :mrgreen: ). Ça a beau être un gros boeuf, avec les bons conseils et le bon guide (merci à prof, buzz pour pas le citer :redface: :mrgreen: ) ben il passe quasiment partout

Mis à part le sav, on a un des meilleurs pu de sa catégorie je pense :conduire:

Bonne question !
Le ranger a de gros avantages sur ses concurrents, et ceux malgré la riposte de ceux-ci (nouveau L200, NP300, hilux qui arrive…).

  • au niveau du look
  • au niveau du moteur

Le ranger n’a que deux soucis :

  • c’est un ford…
  • il a clairement des problèmes de “fiabilité” (vanne EGR, joint spy, sellerie (cuir fragile, support de siège fragile)… y’a qu’à regarder le forum)

Et si c’était à refaire :

  • j’en reprendrai un quand même, mais j’hésiterai vraiment à le prendre en boite auto (la boite méca est vraiment moyenne)
  • je prendrai l’option off road (principalement pour les pneus et la protection même légère du dessous moteur)

J’avais résumé après quelques semaines d’utilisation et j’avais conclu par. LE RANGER, BORDEL COMME C’EST BON !

Pour le pack off Road quelques précision
J’ais le limited (enfin tj au garage) les pack est très très bien le blindage est très correcte à savoir protection Carter, boîte, pont et réservoir acier 2,5 de bonne qualité, comprend le blocage diffèrenciel a glissement limité
Et pour les pneus je m’attendais à avoir des at et la surprise juste des pneus route de bonne qualité ce qui est très surprenant quand ont a pris le pack off Road ???

Et pour les pneus je m’attendais à avoir des at et la surprise juste des pneus route de bonne qualité ce qui est très surprenant quand ont a pris le pack off Road ???

Sur la version d’avant restylage, des Conti cross contact AT sur les véhicules avec le pack off road.

Alors :
-Oui il a des défauts ,spy, egr, assemblage fait par des CGTISTE un lendemain de gréve avec 3 grammes :51:
-Oui si t’as besoin de rien Ford est a ton écoute :moqueur2:
-Oui j’ai qques inquiétudes sur l’avenir, en grande partie à cause du premier point

Mais chaque fois que je roule avec, la magie opère, et moyennant qque modifs il devient très agréable…Donc

Je referai :clean:

PS je fais pas de TT, et sinon du “chemin”

100% d’accord ! (à l’exception que pour moi mon concess est pas mal du tout et à tjrs très bien réagi à mes petits soucis :smiley: )

Et tu va ou ? :siffle:

un peu la même chose que tout le monde … il me plaît beaucoup
mais un tas de bricole qui ne vont pas et une qualité de fabrication médiocre pour le prix me font craindre pour le futur
et en ajoutant à cela un concessionnaire plus nul que nul …

avec le recul, j’aurais gardé mon nissan

Mouarf! Pour moi, une revelation!!! :lover:
Je cherchais un vehicule pas comme tout le monde, pour tout faire : Vacances en famille, tracter, chemin forestier pour aller au bois, porter du bois, allez au boulot tous les jours. Dur comme cahier des charges!
J’ai pu retrouver tout ca avec mon Ranger.

Bon d’accord,
_ma ceinture conducteur deconne: je fais attention en la rangeant,
_mon parbise ne degivre pas sur la partie conducteur, avec mon assurance je vais le faire changer
_les concessions Ford sont nul, j’ai trouver un garage au poil en dehors du reseaux.
_la vanne Egr et d’autres pieces sont a surveiller, une fois HS tu change la piece pour une meilleure qualité.

Apres quelques modifs, je peux plus m’en passer, et pour le coup: oui j’en reprendrais un.
A moins de gagner au loto pour prendre un raptor. :wink:

AAAAH LE RAPTOR :lover: :lover: :lover:

Ben moi j’ai pas d’ennui. Du tout. Tout fonctionne bien. Mais je n’ai que 23.000km.
Le concessionaire m’a l’air bien, plutôt bien organise. Ils notent tout ce qu’on dit dans le dossier client et tout qui s’occupe de la voiture est au courant de la moindre chose qui a été promise. Je n’avais jamais eu ça.

L’EGR, je crois qu’il me semble que le fil qui la commande pendouille peut-être, je sais pas, j’ai cru voir :siffle:

Quand je prends la Classe A (neuve de ce mois-ci) de ma femme je trouve que c’est fun mais assez rapidement le Ranger me manque.

J’ai le pack off road et pour 300€ HTVA c’est de la balle. Les pneus sont excellents, le blocage de différentiel ben ça change la vie pour le mauvais pilote que je suis dans les croisements de ponts.

Donc, oui, à refaire, je prendrais le même. Sauf qu’ils font plus le même. Et que je n’aime pas les marche pieds du nouveau, qu’ils ont supprimé le vide-poche côté conducteur, qu’ils ont rendu le vide-poche principal moins pratique, qu’un écran tactile, bof, c’est comment après 5 ans ? Je préfère les boutons. Et je préfère de loin le design de 2012, qui est un coup de génie.

Mais, de tous les pickups, même le nouveau, ça reste le plus beau, le moteur genre grizzly qui fait le plus envie, le seul qui a un pack off-road digne de ce nom tout en offrant une boîte automatique avec un réducteur. Donc oui, à refaire, je prends le même, enfin presque, et je change les marche-pieds.

:lover:

je re-signe wildtrack 3.2L boite AT

le mien est d’avril 2015 et j’en suis tres content, a refaire je ferai la meme!! un wildtrack peu etre… le prochain si les finances suivent :bien: mais dans 1an ou 2

Ah non, moi je compte le garder 10 ans, ce qui fera environ 300.000km.