Ford Sync2 avec écran tactile

je me casse la tête depuis que j’ai mon Ranger.
J’ai fais le tour des options, je pense maîtriser à peu près tout les réglages.
Sauf UN !

j’ai une clé USB, que je lisais sans aucun soucis dans le CMax avec Sync.
Dans le Ranger, je n’arrive pas à lire mes albums à la suite.
Je peux chercher un album, et le lire, mais une fois la lecture finie, il faut que je cherche l’album suivant.

Alors, j’ai demandé à mon meilleur ami à moi que j’ai… Mr Google !
Et bien, d’après Mr Google, Sync2 ne comprends pas les dossiers.
Ma clé USB est organisée par dossier. Dossier 1, c’est l’album1, avec dedans des morceaux. Dossier2, c’est un autre album… et ainsi de suite.
Bha… Sync2 comprend pas ça, alors que Sync le faisait.

En gros, je vais devoir organiser ma clé USB autrement. A savoir , pas de dossier, tous les morceaux à la racine de la clé, et renommer en:
nom_du_groupe1 - 01 - morceau 1
nom_du_groupe1 - 02 - morceau 2
nom_du_groupe1 - 03 - morceau 3
nom_du_groupe2 - 01 - morceau 1
nom_du_groupe2 - 02 - morceau 2
et ainsi de suite

Les utilisateurs de Sync2, vous avez le même soucis ? Ou je sais pas me servir du truc ?

Merci
:bien:

bon, j’ai refait toute ma clé USB.

je n’ai plus qu’une liste de MP3, triés car j’ai changé le nom des morceaux:
nom_groupe1 - nom_album1 - 01 - morceau 1
nom_groupe1 - nom_album1 - 02 - morceau 2
nom_groupe1 - nom_album1 - 03 - morceau 3

nom_groupe2 - nom_album1 - 01 - morceau 1

et ainsi d suite.

Ceux qui doivent le faire, je vous conseille ce petit utilitaire, très pratique pour renommer des fichiers par batch.
Possibilité d’ajouter une chaîne de caractère, de modifier une partie de la chaîne…
Ant Renamer (lien vérifié par mes soins)

Merci pour l’Info…
Je te dirais ça bientôt j’espère…

Pareil, merci pour le lien et les explications.

si vous trouvez comment faire autrement, je suis preneur :slight_smile:

et si vous avez des soucis avec Ant Renamer, je peux vous faire des copies d’écran pour expliquer le fonctionnement, en l’échange d’un :51:
:mrgreen: :mrgreen:

bon, oubliez ma méthode… ça marche pas !

En fait SYNC utilise les tags du MP3, ça je m’en doutais, c’est ainsi qu’il classe les morceaux par artiste, albums…
Par contre, je pensais que le browser était assez intelligent pour comprendre la liste avec les noms modifiés, ben en fait… non, il est perdu, les noms doivent être trop long, je me retrouve avec des caractères étrange, et forcément, mon tri ne sert à rien !
:batte: :batte:

bon, je continue à chercher.
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur !
:conduire:

c’est beau la technologie.
je regrettais mon 2012 par rapport au nouveau modèle en raison du nouvel écran et de sa technologie

après vous avoir lu … je ne regrette plus rien du tout :non: :non: :non: :non:

à ce que je vois, ford restera toujours bien ford :confused: :confused: :confused:

j’avais un CMax avant, avec SYNC tout court, il savait lire les dossiers, le browser me permettait de naviguer sans soucis entre les albums, et quand un album était fini, il passait à la suite…

Après, pour le reste l’écran tactile est super. Que ce soit le téléphone, la clim ou le GPS, tout fonctionne super.
Juste cette petite fonction qui me casse les pieds parce que j’y était habitué.
Mais il doit y avoir une façon de faire que je n’ai pas trouvé.

alors je continue mon chemin dans les dédales du SYNC2

j’ai vérifié, et ce truc ne sait lire les fichier QUE par ordre alphabétique.
C’est incroyable.
Sur un MP3 il y a pas mal de tags, comme le nom du groupe, le nom de l’album, le titre du morceau, ceux là SYNC les connait. Mais les autres ??? Il y a notamment un tag avec le numéro du morceau, pourquoi diable (rouge, pour nos amis belges) SYNC ne sait pas lire les morceaux en se basant sur ce tag qui est certainement LE PLUS IMPORTANT !

Pfff… bon, je vais modifier certains fichiers en ajoutant le numéro devant le nom.
Je vous tiens au courant.
:moqueur2:

alors là… je suis scotché !
j’ai changé le nom du fichier MP3 ET le titre du morceau dans les tags, ben… SYNC continue à lire les titres dans l’ordre alphabétique, sans tenir compte du "01 - " qui se trouve devant le premier morceau !!!
:moqueur2: :moqueur2:

du coup, j’ai envoyé un mail à Ford.
On verra.

bon, je continue mon - quasi - monologue sur ce sujet :moqueur2: :moqueur2:

J’ai trouvé une solution !!!
Après plusieurs recherches sur le net, j’ai trouvé un article en anglais, avec une personne qui avait le même soucis, l’article était ouvert depuis 2013 !
Bon, j’ai regardé quand même les réponses.
Bien m’en a pris.
Dans un des posts, un gars suggérait plusieurs choses, et pour moi, une seule a fonctionné:
VIRER LE TITRE DU MORCEAU dans les tags MP3.

Incroyable mais vrai.
Modifier le titre du morceau ne change rien, modifier le nom du fichier MP3 ne change rien.
Mais en virant le titre, SYNC se base alors sur le nom du fichier MP3 et miracle, tient compte de la numérotation des fichiers. Numérotation à faire manuellement, certes, mais c’est un moindre mal.

Voici un exemple de screenshot de MP3Tag.

Sur l’écran vous voyez les colonnes FILENAME, TITLE, ARTIST, ALBUM…
il faut que la colonne TITLE soit vide, pour que SYNC se base sur la colonne FILENAME, et comme sur l’écran, il faut ajouter les numéro au nom de fichier MP3… 01-chanson1, 02-chanson2…

Reste à régler cette histoire de lecture non continue, les personnes du post avaient le même soucis, mais il n’y avait pas de réponse là dessus. Je continue à chercher !!

Pour te sentir un peu moins seul dans ce post :slight_smile:

Je reçois le miens en fin de journée, je m’empresse de faire les tests ! Dans mon véhicule actuel, je suis habitué à parcourir mes morceaux par dossier …

J’espère ne pas être trop perdu ! :batte:

webvince, félicitations pour le nouveau jouet :slight_smile:
Sinon, je veux pas te faire peur, mais c’est chiant ce truc !

le classement par dossier ne sert à rien avec SYNC.
C’est un soucis connu, relevé depuis plusieurs années (j’ai trouvé des posts de 2013).
SYNC se base sur certains tags MP3, pas tous… par exemple il ne tient pas compte du numéro de morceau, ce qui est un comble quand même.

Donc, ma solution fonctionne, c’est peut-être pas la seule, mais elle a le mérite de fonctionner.
Sinon, il semblerait qu’avec des listes de lecture (genre fichier .M3U généré par Winamp), il soit possible de s’en sortir.
Pas encore testé par contre…

bon courage dans le monde merveilleux de SYNC par Microsoft :siffle:

Ton “monologue” est en train de devenir un véritable tuto, ton boulot va servir à pas mal de monde, alors même si nous ne répondons pas beaucoup, ne lâches rien stp :bien:

merci :copain2: :copain2:

je continue… s’il faut un vrai tuto avec des copies d’écran ou des photos de l’écran du SYNC, hésitez pas à me le dire… je bosse dans l’informatique depuis des années, donc ce genre de chose pour moi c’est simple, mais pour ceux qui n’ont pas les connaissances, je parle peut-être chinois… ou japonnais… ou coréen :redface: :redface:

Alors j’ai pris possession de mon PU tantôt … pas encore eu le temps de faire des photos car pour changer il pleut !

J’ai fait le tour du propriétaire des différents menus et j’ai transféré ma clé USB de mon autre véhicule vers le PU et effectivement c’est n’importe quoi ! Déjà il ne lit que le moitié des titres et effectivement à l’insertion de la clé il indexe l’ensemble des fichiers pour ensuite les lires dans un ordre qui n’a aucun sens pour moi !

Je vais approfondir un peu plus quand j’aurais du temps, en attendant je vais me limiter à la radio FM :pasmafaute:

Question bête mais à partir d’un CD MP3 ? Même problème ?

félicitation !!!

SYNC lit les fichiers dans l’ordre alphabétique du tag “TITLE” du fichier MP3.

A priori, deux méthodes pour s’en sortir:
. celle que je décris plus haut en virant le contenu de TITLE grâce à un éditeur de tag MP3
. passer par une liste de lecture, créé par exemple via Winamp

je n’ai pas testé la seconde méthode :slight_smile:

alors… ce week end je n’ai pas pu faire grand chose.
Cependant, j’ai ajouté sur ma clé USB quelques dossiers… dont un avec une liste de lecture.
Et effectivement, sans avoir touché aux tags MP3, la liste de lecture lit bien les morceaux dans le bon ordre !!!

Donc, les 2 méthodes fonctionnent.
. virer le tag du titre
. faire une liste de lecture

maintenant il me reste à creuser cette histoire de lecture qui s’arrête à la fin d’un “dossier”.
Certainement jouable avec les listes, reste à vérifier comment se passe la navigation dans la liste des morceaux ensuite.

la suite au prochain épisode…
:mrgreen:

Hello,

Tu stockes les playlists dans les différents dossiers ou a la racine de la clé USB ?

Merci