Faites gaffe au volet Mountain Top

Je sais que Ford le propose, je sais que beaucoup le commandent, mais il y a un sérieux problème :

u4ZlB9Y8W_A

J’ai écrit à Mountain Top pour savoir si cette video représente la réalité. Ils m’ont répondu un mlong blabla pour finir en disant qu’ils étudient un nouveau produit qui va corriger le problème et qui sortira dans 18 mois…

Je peux envoyer copie de leur email à qui veut.

ca ne m’inquiète pas outre mesure… mountain top ou autre, le résultat sera le même si le voleur est déterminé, il parviendra à ses fins :frowning: hard top tonneau cover roll cover c’est une question de temps

Ben non, c’est pas pareil avec les autres. Tessera et Roll&Lock, il est impossible de passer avec un cutter, il y a un vrai lien en alu entre les lattes.

Après, on peut passer à la disqueuse, c’est sûr, mais le principe de la sécurité, ce n’est pas d’être sûr de repoursser toutes les attaques. Ce qu’on cherche, c’est de resister déjà aux petites frappes qui représentent la majorité de ce genre de tentatives.

Le Mountain Top, qui est parmis les plus chers, ne résiste à rien du tout.

Si un voleur veut l’ouvrir,il trouvera toujours un moyen :batte:

Par contre,en 2 sec avec un cutter c’est un peu trop facile :helpsos:

Ben voilà.

Un cover, un pieds de biche et c’est terminé.
Le problème de pouvoir ouvrir le cover avec un cutter, c’est la discrétion de la chose… tu peux presque forcer le volet devant des gens que personne ne remarquera que t’es entrain de le faire :

  • les gens connaissent peu les PU, et donc peu leur système de fermeture
  • la position que tu prends avec le cutter ressemble presque à celle que tu prends pour l’ouvrir en introduisant le clef
  • un cutter c’est tellement plus discret qu’un pieds de biche !

Donc oui, je trouve que c’est un défaut de sécurité. Tu peux pas dire de rendre un cover aussi résistant qu’un coffre… mais là c’est trop fragile, trop facile…

bon, ben je vais vérifier le mien.
:surprise: :surprise:

C’est un problème connu depuis longtemps sur ce modèle. Mais rien n’est inviolable, avec un tournevis il me faut moins de 4" pour l’ouvrir. Le plus simple c’est de ne rien laisser dans la benne et laisser le volet ouvert autant que faire se peut; après c’est une caisse, rien qui ne se vole pas, ne se dégrade pas, c’est un problème de société, pas de volet.
Un PU, ça attire l’œil mais malheureusement pas que des badauds, les “voleurs de poules” savent que véhicule pro = outillage, matériel, etc… Même combat que pour les fourgons.
Ceci n’enlève rien à la conception légère du volet Mountain Top pour autant !

Effectivement le mieux c’est, si possible, de laisser le volet ouvert ou alors de ne pas fermer la ridelle a clef si il pleut …

Bonjour, Déjà que ce produit laisse passé bcp trop d’eau dans la benne quand il pleut, mais après cette démo… :frowning:
…déçus par cet achat. (trop cher pour ce que c’est)

Maintenant, il y a effraction…donc normalement l’assurance vol va jouer… Et ils ne peuvent pas dire qu’il y a incitation au vol…car la marchandise est cachée à la vue par le volet…

Tout dépend des clauses du contrat d’assurance. S’il est considéré comme accessoire, il me semble que le matos dans la benne n’est pas remboursé ni même le volet roulant. :non:

Si c’est pour acheter un volet roulant à 2000 boules et le laisser ouvert, les 2000 boules j’irai les mettres ailleurs :stop:
Non il faut le fermer à clef à l’instar de la ridelle et s’assurer contre le vol des accessoires c’est tout simple.
Et surtout bien lire entre les lignes du contrat d’assurance :wink: :mdr2:

tu le laisse ouvert si tu n’as rien dans la benne évidement …

J’suis vachement content de voir ça moi qui vient d’avoir mon Ranger qui en est équipé :smiley:

Ben moi aussi je l’ai fait équiper y a une semaine, si j’avais vu ce poste avant…

Les roll n lock sont plus etanches que roll top ou tessera car les lattes alu sont recouvertes d une bâche vynile.
En plus c est moins cher.
Par contre y a pas de systeme pour barres de portage.
Faut s en fabriquer un (ce que j ai fait) et percer la benne.

Tessera propose volet, Roll bar, protection vitre arrière et barres de portage pour un prix moindre et une qualité bien supérieure. Pour avoir eu les 2 y’a pas photo.

Barres de portage et roll bar sur un double cab je sais pas.

Pour mon Ssanyong Musso actuellement seul Mountain top propose cette solution … on ne peut pas dire que la qualité n’est pas au rendez vous, mais je pense, en regardant de près le volet roulant , que le problème n 'est pas corrigé en 2019 !!!