Délais de livraison

Salut, pouvez-vous indiquer quel délai de livraison vous avez ou quel delai vous avez eu svp ( pour ceux qui on la chance de l’avoir ) ?
Est-il possible de depasser 6mois ?

Avez vous eu un genre de suivi ? Ou se trouve t-il ? Est il produit ? En voyage sur le bateau ?

Mon concess m’annonce 4mois de livraison (commandé la semaine dernière) mais sur le bon de commande c’est indiqué le 31 janvier !

Est ce que les delais varient selon le modèle commandé ?

Le miens c’est un xlt supercab 2,2 avec blocage de diff, BA, arceau chromé.

salut

oui, les délais varient en fonction du modèle.
Le Wildtrak étant, à priori, le plus long à obtenir.

Ils sont produit en Afrique du Sud, et partent de Durban. Ensuite ils vont vers Anvers ou Bremerhaffen. Et ce, en bateau, quoi que des fois, on se demande si les bateaux se contentent pas de suivre le courant, sans voile, et sans moteur.

D’après mon concessionnaire, il annonce maintenant 9 mois pour un Wildtrak… il m’a fallu 7 mois pour avoir le mien.
Il est arrivé en concession le mercredi 18/05, après une commande le 6/11/15.
Ensuite presque 2 semaines pour le préparer, mais là, c’est autre chose, les gars étaient débordés.

Donc, faut pas être pressé… du tout…
Alors, je te souhaite bon courage pour l’attente.
:pasmafaute:

je corrige : Afrique du sud et non Amérique du sud (c’était déjà assez long comme ca :smiley: )pour mon compte, le délai atteint presque 5 mois et je confirme l’info comptez 7 mois pour un wildtrack à l’heure ou je vous parle. petite anecdote, le bateau à accosté en début du mois de mai à Anvers mais les transporteurs ne se battent pas pour livrer les ranger. la raison est assez simple à comprendre: si un plateau de transport peut contenir 7 petites voitures, il ne chargera que 5 ranger… la messe est dite :0:

Ok merci pour vos reponses. Je sais pas si ca joue mais le miens , supercab xlt en BA sort qu’en juillet apparement (selon les dires du concess). J’espere que ca va pas me mettre un delai surmesure lol.

Hello,

De mon côté commande d’un Wildtrak fin Janvier 2016, livraison prévu Août 2016.

Seul info reçu de mon concessionnaire pour le moment, il aurait été produit autour du 15 avril 2016 et aurait peut-être un peu d’avance :astonished:

Courage :wink:

oopppsss, c’est corrigé, merci !!
:redface:

sinon, j’ai oublié de préciser:
commande le 6/11/15, produit la première semaine de Mars 2016, livré fin mai

[quote=“webvince”]Hello,

De mon côté commande d’un Wildtrak fin Janvier 2016, livraison prévu Août 2016.

ai aussi commandé en janvier c’était le salon ! mais je suis livré :chaud:

Ne remue pas le couteau dans la plaie !!! :siffle: :siffle:

Il arrive il arrive … enfin j’espère lol

Pour ma part, j’ai passé commande début février. Livraison prévue pour le 17 de ce mois… D’après les dire du concessionnaire, il est en transit… Ce sera un LTD avec quelques options et boite manuelle. Voilà ce qu’il en est pour la Suisse :smiley:

Presque comme moi!! Il a été produit le 14 Avril, la Livraison est prévu le 25 juin prochain.
J’ai passé ma commande le 13 février pour une livraison qui été prévue à la base le 15 Juillet. (Bon entre temps, il devait l’être livré cette semaine…)

Donc je pense qu’il faut prendre son mal en patience… Le plus rageant c’est de savoir s’il est déjà en France… Enfin je présume!

Donc si j’ai bien tout lu au dessus… Apparemment le bateau met une 15ene de jour pour faire le trajet.

Donc webvince tu peux t’attendre à une livraison ce mois ci ou début juillet à mon avis!

Bonnes nouvelles pour certains chanceux :bien:
Livraison en avance c’est quand meme pas mal ! Hate de voir les photos des nouveaux arrivants.

En espérant qu’ils soient bien en avance lol

J’en doute pas pour vous !

Un peu moins de 15 jours pour moi … :siffle:
j’avoue il était en stock, pile poil comme je le voulais :lover: quand un garage m’annonce plus de 2 mois de délai, je me lève, au revoir merci. Skoda ont essayé de me faire le coût, résultat le vendeur a loupé 2 vente, on était pas loin des 100 000 balles, il a eu beau me brosser dans le sens du poil, il la eu dans l’os. Je vous dit pas la tronche qu’il a fait en me voyant avec le pu 15 jours plus tard :mrgreen:

Je trouve que aujourd’hui attendre son véhicule plus d’un mois est scandaleux, les novices diront “il le fabrique sur mesure, ça va long c’est normal”

Moi je vous dit que vos gros, et c’est valable pour tout les constructeurs, sont produit en masse pour faire baisser les coûts. Y’a qu’à voir en Angleterre, certain constructeur on des terrain gigantesque de véhicule invendus…

Le problème c’est les intermédiaires, non seulement ils sont nul, mais de toute la chaîne de distribution c’est eux qui ce prennent la plus grosse marge :mdr2:

Le mien doit être sur le même bateau que les copains, commande le 29/02 et livraison prévue en concession semaine 25, ce qui fait 4 mois de délai, presque raisonnable par rapport à certains ici. C’est un supercab de pauvre par contre, pas un wildtrack, ford serait t’il plus gentil envers les “sans dents” :doute: :moqueur2:

Wildtrack commandé en Avril et pour le moment pas de date de livraison.
Délai annoncé entre 6 et 8 mois.
J’aurai la date début septembre… :siffle:
Du coup,j’ai déjà commandé les roues hiver :mrgreen:

Limited 3.2L toutes options commandé fin avril, date de mise en production poyr le 21 juin et luvraison pour 20 aout si le bateau ne coule pas …

officiellement, il n’y a qu’une seule usine Ford pour les Ranger qui envois en Europe, c’est celle qui est en Afrique du Sud.
Cette usine, envois aussi au marché Asiatique qui est le plus gros demandeur, donc qui prend le gros des commandes.
Ta commande passe alors quand les autres sont honorées.
Pas du fait sur mesure, mais une prod tendue, qui ne laisse pas de place à des rajouts de commande.
Si tu as du bol, tu passes en même temps qu’une grosse commande, sinon, tu attends ton tour.

Impossible de dire si tu as raison ou tord, mais si la demande est très forte, ce qui semble être le cas pour le Wildtrak au moins, tu dois passer après tout ceux qui on déjà commandé.
Ce qui parait logique.
Après, quelle est la capacité de l’usine en AdS… c’est une autre histoire.
Le mien, commandé le 06/11/15 a été produit en 03/16, 4 mois plus tard. Donc, là, c’est pas un soucis d’intermédiaire, c’est que la chaîne de prod est saturée.

Pour ma part j’ai commandé le wildtrak en noir avec toutes les options mon convers ma prévu une livraison au 15 octobre 2016 donc à voir d’ici j’ai le temps d’en rêver la nuit…

Salut moi j ai commander un xlt sport DC avec arceau chromé attelage par choc ar et gps sync 2 et couvre tonneau en avril j ai téléphoner au vendeur au départ livraison le 24 /06 et maintenant en juillet. Et d autre par lors de ma commande il était prévu sur la chaîne de production fin avril. Pff je rage car j ai vendu mon ranger et pour me dépanner on me prête une 205 xs . C est le jour et la nuit

Tiens on la commander en même temps sauf que le 25 juin c est un samedi . Je pense que le 25 juin c est une date butoir.

Moi j’ai commandé un wildtrack le 20/02/2016 avec une livraison pour fin juin ou début juillet, on verra.

En faite l’usine pour le marché asiatique y compris l’Australie et le nouvelle Zélande est en Thaïlande, c’est le plus gros usine pour le ranger. L’usine en Afrique de Sud est dans le nord vers Pretoria et le moteur est également fabriqué la bas, c’est pour le marché de l’Afrique et l’Europe. J’ai passé janvier en Afrique de Sud et il y a des ranger partout, c’est comme les golf ici.