Des avis sur la boite auto ?!

Salut à tous, si vous avez des boites auto sur vos PU je suis preneur de vos avis. Ça m’intéresse fortement, je n’ai pas pu essayer de BA (que j’ai pris sur ma commande pour un 2,2 supercab xlt) et du coup je m’adresse à vous car j’ai du mal a avoir des avis la dessus !
Niveau conso, trous a l’acceleration ou des accoups ?
Surtout sur le 2,2 160cv mais je prends aussi sur le 3,2l.

Lors de l’essai avant d’acheter le mien en boite méca (sur un 3.2)
La BA fait le boulot même si :

  • un “délais” entre l’écrasement de la pédale et l’accélération d’une seconde environ
  • effectivement grosso merdo 1l/100 en plus

Ensuite le “trou” à l’accélération sur le ranger n’a aucun rapport avec la BA mais avec la vanne EGR.

Il y a plus d’avantage que de point negatif.
Le trou a l’acceleration, je m’y suis fais car maintenant j’anticipe inconsciemment. Bien que j’ai pas encore installé ma plaque pour boucher l’EGR.
On sents moins le coup de pieds au cul comme sur une manuel, mais c’est plus rassurant sur route glissante (pluie, neige, glace, gasoil,…)
Conso +1L, et encore, ce n’est pas dit que je sois plus econome avec une manuelle. Donc a voir suivant la personne.
Pour tracter, les embouteillages, les feux rouge a repetition, c’est du bonheur. Le TT pour le peu que j’ai essayé cela facilite le debutant que je suis. :bien:

J’ai eu l’occasion d’avoir un modèle 2016 en boite auto 2.2 en prêt pendant une journée et j’ai été agréablement surpris de la douceur de la boite, je n’ai pas ressenti de trou et la réponse de la boite était très vive par rapport à la boite robotisée de ma voiture actuelle (peugeot pour ne pas citer de marque :smiley:)

Niveau consommation, quand j’ai pris la voiture au matin chez le concessionnaire elle affichait 11,8L :surprise:

RAZ avant ma journée découverte et en fin de journée après +/- 200km de routes variées j’étais à 8,5L :moqueur2:

Voilou pour mon retour

Merci pour vos avis.

Ton avis webvince me plait :bien: et c’est ce que j’espérais entendre sur cette BVA du Ranger.

Oui je pense bien qu’il y a surement 1l au 100 de plus a la conso.

Pour le TT j’ai lu aussi que pour les débutants c’etait vraiment pas mal en BA et que ça dépannait très bien.

tu devrais etre content

perso le temps de décalage entre l’écrasement de l’accélérateur et le démarrage m’avais dérangé mais on doit s’habituer

Oui tres content :bien:

boite auto wildrak 3.2L , pas de problèmes, juste attendre qlqs km que la température soit monté un peu avant de vouloir l’arsouiller , enfin ce n’est que mon avis.

Boîte auto sur 3,2l rien à redire. Certe ce n’est pas une boîte DSG et elle présente quelques accoups mais rien de franchement désagréable.
Sur le modèle 2012 je trouvais juste qu’elle rétrogradait trop facilement à la moindre côte quand j’étais en charge (remorque de 3T5) mais sur le modèle 2016 c’est beaucoup mieux et elle est encore plus souple et agréable à conduire que l’ancienne.