Avertisseur sonore

Hello all :copain2:

Quelqu’un a déjà changé son Klaxon sur son gros?
Perso je trouve que le son ne va pas du tout avec le gabarit sans pour autant en mettre de poid lourd :mrgreen:
Si quelqu’un l’a déjà fait, sur quel site l’avez vous prit et comment ça se change cette bête la? :siffle:

Merci à tous

Bon sujet :bien: j’ai pas honte d’utiliser le mien mais j’évite quand même :mdr2:

1 « J'aime »

2 points à “respecter” si on veut rester en conformité :

  • klaxon mono ton (pas de mélodie)
  • maximum 72 db

Autant la maréchaussée sera pas trop regardant sauf excès, autant au CT ils peuvent vite vous emmerder.

Arf ! C’est vrai que le klaxon d’origine est franchement timide… J’avoue que je suis bien tenté de le changer aussi par un plus imposant.
Est ce qu’il faut juste remplacer l’appareil par un plus puissant en les branchant sur les mêmes fils ou la manip est plus complexe ?

Le klaxon n’est vraiment pas fort, mais quand l’alarme se déclenche avec ce même Klaxon, là c’est vraiment timide. :surprise:

1 « J'aime »

Cool j’suis pas le seul à le penser :yahoo:

Et personne l’a déjà fait encore alors ?
Si oui, lequel prendre? Facile?

Merciii

bonjour a tous
moi je me suis rendu sur le site ;cmonsite klaxon
j’ai installé derriere la calandre 4 trompes et 4 compresseurs ,alimenté par 4 relais ,et sa donne plutot pas mal ,pas aussi fort qu’un camion ,mais quand je klaxon en general en ville les gens ce retourne direct
voici une photo de l’installation

manque les compresseurs sur la photo ,a l’epoque en cours d’installation ,j’en reprendrais une nouvelle ,lors de l’entretien des trompes (graissage de la membrane 1 fois par an ) et nettoyage des trompes

ah ouais !!
et tu sorts combien de décibel avec un truc comme ça ?
:mrgreen: :mrgreen:

catalogue avec un peu de choix… (eclairage, klaxon et autre accessoires électriques)

https://view.publitas.com/narva-catalogue-2016-17/narva-catalogue-2016-17-online/page/306-307

je sais pas mais ,mes voisins n’aime pas trop quand je klaxon le matin de bonne heure :smiley:
faudrait que je m’arrete un coup en plaine pour enregistrer le son sur mon portable et le mettre en ligne