problème boite auto ford ranger

Bonjour à tous, comme je vous l’indiquais dans ma page de présentation, j’ai acheté un ranger de 2015 en 3.2l boîte auto avec 20000km.
2 jours après j’ai un voyant qui s’est allumé avec un comportement bizarre;
exemple: A vitesse constante, j’ai le régime moteur qui varie selon les conditions de la route de 200tours à 500tours et lorsque j’ai la tente de toit où la remorque le régime peut varier jusqu’à 1000tours.C’est comme si c’était un embrayage qui patine. Lorsque je l’arrête le voyant s’éteind et je n’ai plus ces symptômes pendant un certain temps et cela peut revenir soit à 3km comme à 50 km.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont concernés par ce problème sur ce type de véhicule où d’autre véhicule.
Pour le moment ford a fait un diag dessus et envoyé à ford France et la réponse c’est que il ne connaisse pas ce problème et il veule plus d’infos sur le comportement du véhicule.
Voilà ou j’en suis.

Ca ressemble bien à une m… électronique.
Ont-ils fait un reset du calculateur de la boite ?
As-tu essayé quand tu as les symptômes de passer en séquentiel et changer de rapport ?
Le reset résout souvent les problèmes, car à 20 mKm les pb mécaniques me semblent peu probables (mais pas impossibles non plus comme tout aujourd’hui). Et si c’était le convertisseur par exemple ça le ferait en permanence.

Concernant le reset je ne pense pas que ça été fait et j’ai essayé en mode séquentiel c’est les mêmes symptômes.
De plus lorsque je lève le pied de l’accélérateur il se met en roue libre avec le moteur au ralenti.
J’ai l’impression également que ça doit être lié à la température d’huile.

Selon, entre autre, ta vitesse, soit le moteur réduit au ralenti soit reste en prise et te donne un certain frein moteur. Si tu en veux plus il faut alors passer en séquentiel et rétrograder comme sur une boite manuelle. Avec les boites “modernes” c’est beaucoup l’électronique qui décide. Forcement la température eau/huile moteur et huile boite font varier les régimes de passage de vitesse.

Bonsoir même en mode séquentiel lecomportement est le même. Je le ramène chez Ford mercredi en espérant savoir quel panne il a.

Bonsoir la problème que j’ai sur mon ranger c’est une défaillance d’une electrovanne donc ford change la boîte. Visiblement un problème isolé. Très bonne prise en charge de nôtre concess et écoute de ce dernier. C’est rassurant.

Défaillance d’une electrovanne et Ford change la boîte ? il t’ont raconté une connerie, c’est bien la boite qui était HS … c’est pas des philanthropes !