Bouton ordinateur de bord

Salut les gars !!

J’ai eu une idée en appuyant sur le bouton de l’ordinateur de bord… pourquoi pas le déplacer et le mettre ailleurs à un endroit plus stratégique, mais est-ce que c’est possible ? Quelqu’un a déjà fait ça ?

bonne idée tiens,je vais profité du demontage du compteur pour mettre des fonds de compteurs couleurs,si quelqu’un sait ou je peux en trouver :merci:

Pas du tout, je savais même pas que tu pouvais l’enlever :mdr2: Tu peux faire des photos quand le compteur sera enlevé ? Merci :bien:

tu mets le volant en position basse et tu tires sur l’entourage plastique du bloc compteur,en le prenant par le bas.apres tu enleves les 3 vis,les connecteurs etc…

Je m’en doutais un peu, j’ai tiré deux trois fois dessus et ça partait, Merci ! J’espère pas que ce soit une plaquette électronique avec tout les fils dans un connecteur :batte:

Je m’en doutais un peu, j’ai tiré deux trois fois dessus et ça partait, Merci ! J’espère pas que ce soit une plaquette électronique avec tout les fils dans un connecteur :batte:

ben si :pasmafaute: tres compliqué de shunter le bouton.attention si tu cherche a acceder
au c i les aiguilles sont tres fragilles.
http://hpics.li/670b8b7

je vais encore faire mon râleur mais … avec toutes les commandes au volant, c’est ultra mesquin de mettre ce bouton à un endroit inaccessible, voire dangereux!!! bravo ford
au même titre que des rétroviseurs qui se rabattent automatiquement sur une fiesta … et pas sur les nôtres …
etc … etc…
j’ai l’impression qu’il ont réfléchi à l’ergonomie environ … 18 secondes

c’est toujours le même bordel sur le nouveau?

presque.
Sur les nouveaux, l’ODB se commande via le volant, je trouve ça pratique.

par contre, les rétros se rabattent uniquement en appuyant sur le bouton. Pour le faire automatiquement avec le verrouillage / déverrouillage des portières, il faut installer un petit module genre 30€.
Pourquoi Ford ne l’a pas fait automatiquement… mystère… certainement le café le jour de la réunion sur l’ergonomie :mdr3:

miracle, ford a enfin réfléchi à quelque chose :surprise: :surprise: :surprise:
enfin, à moitié à ce que je vois :mdr3:

ouais… la prochaine version sera encore mieux, si le café est pas trop pourri pendant la réunion.

Non, sérieux, l’ODB est maintenant très simple.
Sur le volant, à gauche il y a les mêmes boutons qu’à droite (4 flèches + ok + annuler) et avec on peut piloter l’ordi sans soucis.
Son affichage se fait à gauche du compteur de vitesse sur le tableau de bord, et les indications sont relativement claires.

Les commandes principales sont sur le volant, ODB donc, le régulateur et limiteur, le bouton pour les commandes vocales, pour décrocher le téléphone et raccrocher, mute…
Il y a, à mon sens des doublons, comme les réglages de clim sur l’écran tactile ET sur la console centrale, ou l’affichage à droite du compteur de vitesse du GPS ou de la musique ou du téléphone, qui sont également sur l’écran tactile.
Bref, c’est pas encore parfait, mais ils sont au moins sur le bon chemin.

voilà qui va me réconcilier avec ford pour son futur modèle en 2032 :siffle: :siffle: :siffle:

Quelqu’un a déjà démonté le tableau de bord ? Si oui comment est la connectique ?

il y a sur le forum un sujet où quelqu’un l’a fait… mais pas d’explication.
Par contre, je retrouve plus… ça doit être dans un autre sujet.
A la fin de la discussion il y a une photo du tableau déposé.

je cherche…
:surprise:

Oh merci :slight_smile: je cherche aussi :bien:

J’en ai une… c’est une carte électronique… http://5.9.139.118/images/processed/D/0036/i4/L837465B.jpg après je pense que c’est démontable entièrement

et en orange foncé comme à l’intérieur ?

EDIT: oopss… erreur de post, désolé.

un seul cable pour le bloc compteur.(connecteur rectangle noir)
http://hpics.li/8386b4f
si tu veux acceder au circuit imprimé il faut demonter les aiguilles " ATTENTION" tres fragile.

D’accord… mais c’est pas trop faisable alors sauf si il faut testé un câble après l’autre non ?

mouais,peut etre. :doute:
si je trouve un fond de compteur blanc, j’irais plus loin dans le demontage pour voir le ci de plus pres.si quelqu’un voit des fonds de compteurs sur un site etranger je suis preneur. :bien:

Déjà cherché, j’en ai pas trouvé ou pas adapté