Avis sur Achat et premier 350 Kms avec Ford Ranger 2.2 XLT Sport

Bonjour,


Je veux donner mon avis sur mon premier essai du Ford Ranger XLT Sport 2.2 TDCI année : Oct 2014, acheté d’occasion, compteur : 31650 kms, et non comme j’a indiqué dans ma présentation : 31800 km.Aujourd’hui je suis allé chercher mon 4x4 en Auvergne et retour à mon domicile en Haute-Marne, total 350 premier kms. Je ne suis pas déçu j’en reviens pas il fonctionne super bien, juste il faut se faire au déplacement cours du levier de vitesse aux passage des vitesse, comparé à mes 2 autre 4x4 que j’avais avant ( Madza Tribute 3.0 V6 essence Boite auto, là pas de problème ça passait tout seule, et Hyundai Terracan 3.0 Diesel ), le déplacement du levier de vitesse était plus grand pour les passages de tout les rapports de boite à vitesse. Même sur ma 308 HDI Peugeot, le déplacement et plus grand. En tout cas bonne reprise en 6 ème sur autoroute, comme c’est la première fois que je conduisait une boite 6, je pensait être en 4 ème, mais non, je remontais en 5 ème et passage en 6. Je ne trouve rien à redire de négatif sur mes premier 350 kms sur autoroute et départementale. Véhicule acheter en excellent état et super bien entretenu par l’ancien propriétaire. pas une rayure ni éclat de peinture sur le capot avant suite au graviers coincés dans les véhicules nous précédent. Super content. Consommation : 9, 3 l affiché sur ordinateur de bord arrivé 32.004 à mon domicile.
Quand j’aurais le temps et recharger mon appareil photo je mettrais des photos.


Bonne soirée à vous tous.

Bernard.

Content que ton achat te plaise !
Bonne route à toi et on attend tes photos et ton avis avec après quelques autres centaines de kilomètres !

Content pour toi que tes premiers tours de roue te donnent satisfaction. C’est une bonne caisse, avec quelques défauts, mais attachante et plaisante à conduire en toutes circonstances.

:slight_smile: :hello: au club des 2.2 XLT :slight_smile:
@ + cranium

bon, bonne nouvelle alors !!!

Bienvenu au club des Rangistes (et non des échangistes)
:mdr2: :mdr2:

Bonjour,

Je suis dans le même cas. :slight_smile:
Si tout se pase bien je devrai bientôt acheter mon premier Ranger.

Après 6 mois, tu en es toujours aussi content ?

Alors je précise quand même qu’il s’agit d’un Ranger de 2014 avec 39000 km au compteur.
Je vais le voir ce WE et je l’achète dans la foulée si il n’y a pas de loup.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1085063474.htm?ca=12_s

N’hésitez pas à partager vos remarqiues…

Salut,

Oui je suis toujours aussi content de mon Ranger, je l’avais acheté à 31500 kms environs,et maintenant j’en suis à 41.000 Kms, pas de problème, il couche dehors, malgré les - 10 qu’il a fait certain matin, aucuns problème de démarrage. Evidemment quand il faisait - 10, je l’allume 5 minutes avant de partir je le laisse tourné au ralenti, et je ne pousse jamais les rapports de boite avant que la jauge de température soit bien au milieu, bien sur avant de couper le contact avant chaque arrêt je laisse tourner au ralentis 1 minute avant d’enlever la clé de contact, pour être sur que le turbo soit bien graisser. J’ai suivi certain conseil avant de mettre un plein de 70 l car je n’attends jamais d’avoir le voyant du carburant qui s’allume. je rajoute de l’huile 2 temps synthétique Api TC + dans le gasoil environ 240 ml avec une grosse seringue de 60 ml 4 x 60 ml, le moteur est plus souple moins bruyant. J’ai vu ça dans la rubrique Moteurs sur ce Forum. Le dernier service avait été fait à 30.000 kms et moi je veux faire les vidange filtre à huile tout les 15.000 kms car je trouve 30000 kms cela fait trop prochain service donc 45.000 kms

Wow super !
Merci Bernard pour la réponse ultra complète. Je vais aller faire un tour sur le forum moteur aussi.

:bien: