Mon Ranger, questions et remarques

Bonjour,

J’habite en Bulgarie où je me suis acheté un Ranger XLT neuf (BVM, 2,2l.) qui m’a été livré en février 2015 avec un hardtop Carryboy et pare buffle…
A ce jour, j’ai effectué 65’000 km sans trop de problèmes.

Toutefois, j’ai eu les problèmes suivants.

Pneu AVD crevé à 2’500 kim parce que le concessionnaire n’avait pas dégonflé les pneus qui sont tarés à 5 ou 5,5 bars pour ne pas se dégonfler en exposition, un caillou trop pointu et hop, il n’a pas aimé. La surprise c’est de constater que le cric fourni ne permet pas mettre en place la roue gonflée, démonter oui … mais monter une roue gonflée nada.
Sans l’aide l’un routier qui m’a sorti un jack colonne hydraulique 8 tonnes, j’y serais encore malgré les essais d’un garagiste local. L’assistance Ford en Grèce? Oubliez, le pays est en faillite, après 3 heures, personne n’est venu et quand je les ai appelés pour signaler le problème résolu, ils m’ont dit: ah non vous avez appelé :smiley: .
Mon concessionnaire m’a dit que le cric d’origine est suffisant et que de toute manière ont ne crève jamais avec ce type de pneus :surprise:
Le réseau international m’a juste remercié de ma signalation mais pas proposé de se pencher sur le problème ou de me remplacer le cric.
Je me suis donc muni d’un hilift …
Avez-vous eu le même problème ou est-il possible que j’ai hérité d’un cric d’une berline routière?

Bien plus dérangeant est la qualité de la tole utilisée, quand je dis qualité, j’entends épaisseur!
C’est de la tomme et du chèvre bien mûr !!!
Arrêté sur le parking d’un musée, j’ai fait connaissance d’un français dont le fils de 13 ans s’est appuyé sur l’aile avant. Quand il s’est relevé, (c’est un petit lascar de 45 kilos à tout casser) l’on a entendu un gros clonk et une grosse bosse est apparue :lover:
Depuis, les trajets en tout terrain et les dommages de parking m’ont obligé ä passer en carrosserie pour faire toutes les ailes et 2 portes.
Mais maintenant qu’elle est de nouveau à niveau, je vais tenter de la protéger.
quelqu’un connaît-il un fournisseur pour des protections d’ailes ou des élargisseurs qui ne valent pas la peau des … et pour lesquels il ne soit pas névessaire de percer la carrosserie (fixation sur la protection du passage de roue et collage par adhésif permanent)?
Même chose pour une éventuelle protection latérale des portes, garniture caoutchouc ou plastique?

Dernier problème, les bavettes arrières.
Si cet accessoire est indispensable si nous faisons beaucoup de TT et de route, il est indéniablement extrêmement mal conçu. Les véhicules sortent d’usine avec un adhésif transparent en forme de banane pour épouser la forme du passage de roue destiné à protéger la carrosserie de l’abrasion due aux mouvements de la bavette en tout terrain ou à haute vitesse . Le problème est donc connu chez Ford. Le malheur c’est qu’il est ce qu’il est, un adhésif, donc un pis aller et il est conçu trop court.
Résultat?
Du côté gauche, le mouvement a mis la tôle à nu en bas de l’adhésif qui lui même est percé par l’abrasion et le primer de la peinture est visible.
Du côté droit, l’adésif tient encore mais est bien usé, par contre en bas tôle à blanc et rouille.

Ils donnent combien de garantie antirouille ??? :smiley:

Bon, ça c’est le passif, sinon je suis assez content, je roule coulé avec le plus de tempomat possible et j’arrive à une conso de 8, 6 litres, ce qui n’est pas trop mal.
Les Bulgares roulent genre fast and furious donc je laisse couler et garde mes distances.
Pour l’utilisation que j’en fais, le 2,2 litres est amplement suffisant et il semble qu’il ait moins de problèmes que le 3.2 l.

J’ai aussi eu droit au débat de la vidange préconisée à 30’000 km mais avec un concessionnaire qui m’a menacé d’une perte de garantie si je ne passais pas tout les 15’000 km. Je l’ai menacé de mon avocat et il a fermé son gicleur.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et si vous avez des réponses, merci.

Meilleures salutations

RIO TC

Mon concessionnaire m’a dit que le cric d’origine est suffisant et que de toute manière ont ne crève jamais avec ce type de pneus > :surprise:
Le réseau international m’a juste remercié de ma signalation mais pas proposé de se pencher sur le problème ou de me remplacer le cric.
Je me suis donc muni d’un hilift …
Avez-vous eu le même problème ou est-il possible que j’ai hérité d’un cric d’une berline routière?

J’ai crevé aussi très rapidement à l’ARG, aucun problème avec le cric fourni pour mettre la roue de secours puis une fois réparée remettre la route en place. A mon avis tu as pas le bon cric !

Depuis, les trajets en tout terrain et les dommages de parking m’ont obligé ä passer en carrosserie pour faire toutes les ailes et 2 portes.

Tu n’es pas le seul a te plaindre au niveau de la “carrosserie”, personnellement je trouve la peinture/vernis très fragile, une feuille te fait une rayure…

Dernier problème, les bavettes arrières.

Certains les perdre carrément en tout terrain…

je trouve la peinture effectivement fragile… sur le mien qui a deux semaines, il y a déjà des rayures, certes petites, mais à des endroits ou je ne peux pas les avoir faites.
Ou alors, c’est le garage en lavant le PU…

et pour le cric, le vendeur m’a affirmé qu’il est suffisant, mais pas confirmé que c’est un cric spécial ou différent que pour une berline. A voir avant de crever de préférence… merci pour l’info !!

Pour les protections latérales, tu as ce sujet ICI, ou Roméo3 donne cette adresse :

ça semble correct, et passe bien avec la ligne du PU je trouve…

J’ai pu enlever et remettre les 4 roues sans souci.
Faut juste bien le caler sur le triangle a l’avant.

La peinture est effectivement très fragile, même pas sortie du garage qu’elle était griffée… faute du garage mais d’après eux non, c’est ma faute…

Pour la carrosserie c’est vrai qu’elle est fragile, je m’assoie sans difficulté sur le capot de ma fiesta, sur celui du gros faut pas y penser… :mdr2:

quand je roule à 100/110, la tôle du capot moteur bouge :slight_smile:
Je le vois sur le bord du capot qui est face à moi quand je conduis, donc là où les buses pour le lave-glace se trouvent, il bouge, un peu, mais il bouge :conduire:

D’un autre côté, si la carrosserie était plus costaud, nos gros ferais quelques kilos de plus, ils sont déjà bien lourds…

Regades le reglages des tampons de en caoutchouc capot ouvert…

question con tu l’as levé par ou? :slight_smile: pour les roues ar c’est le cric sous le pont, c’est pour cela que la manivelle est longue :gne:

+1 moi aussi je les réglé et il bougeais plus

Salut,
Avant de me retrouver dans un situation identique à la tienne, j’ai essayé le cric d’origine dès l’achat du véhicule. Pas de problèmes, il lève correctement le véhicule. Tu doit avoir reçu un mauvais cric ou mal placé ce dernier.

Pour la protection de ta carrosserie, as tu pensé aux protection magnétiques telle que http://www.protec-magnet.com/ ou toute autre marque ?

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,

Pour répondre à vos questions, je puis vous indiquer ce qui suit.

Je pense avoir reçu un cric de berline et petite encore, j’ai pris le temps cet après-midi de sortir celui de la Polo d’une copine, la comparaison et amusante, je m’en serais peut-être sorti avec le cric de la polo, il monte plus :yahoo:

Il agissait de le roue avant droite donc pas de levage par le pont.

Pour les rayures, la solution de la baguette de protection suggérée par arnaudlucas me semble bonne et économique 63.- Euros. Si je la combine avec un adhésif de laminage transparents épais sur les bas des portes, j’aurais une bonne protection. Mais en téléphonant à un ami spécialisé dans l’adhésivage de véhicules (total covering) pour obtenir de la matière pour protéger la carrosserie au niveau des bavettes, il m’a appris qu’une nouvelle matière vient de sortir, elle est spécifiquement destinée à protéger les carrosseries et les griffures se résorbent en exposant la rayure à la chaleur (briquet, sèche cheveux), il m’a dit qu’il m’en trouverait pour ma prochaine visite en Suisse, je vous tiendrais informé.

Pour ce qui est de la solution proposée par Polarduck, excellent aussi, mais ouh lala les prix.

Bon un tuyau, si vous avez une grosse facture de carrossier mais que vous pouvez rouler, venez en Bulgarie, j’en connais 2 ou 3 bons. Pour moi, démonter le pare choc, mastiquer, peindre, sortie les bosses sur les 2 ailes avant, les 2 portes passager, le montant arrière, les 2 côtès de la benne, enduire lisser peindre, vernir, 950.- Levas soit environ 500 Euros. Bon le salaire minimum ici est de 420.- Levas donc le salaire journalier correspond au salaire horaire en France (ils travaillent 6x8 heures par semaine)

Merci encore de vos conseils et bonnes soirée.

Il est certain que pour refaire sa peinture complète une petite semaine de vacances en Bulgarie peut être très rentable!!

D’autant plus que, hors saison, vous pouvez trouver des logements plus que décents (3 étoiles voire 4 étoiles ) à partir de 30.- Euros la chambre double par nuit.

Ah, j’oublais, avant de venir, montez un réservoir supplémentaire, le diesel coûte entre 80 et 90 centimes d’Euros.

Bon weekend à toutes et à tous

j’ai des amis qui vont en Pologne pour ça, les prix sont intéressants.
Pas encor eu - heureusement - besoin de tester !!!

RIO TC, ton histoire de nouvelle matière m’intéresse bien, oublies pas de nous tenir au jus :bien:

mais tellement !!

Фдхядси

Pas problème, je suis en Suisse en fin de ce mois, début juillet, je vous tiens informé.

Dès que j’ai des nouvelles je continuerais ce post.

Bonne soirée à tous.

@ RIO TC : très très intéressant ton film qui supprime les rayures au sèche cheveux.

Très curieux d’en savoir plus et aussi où est ton ami qui les pose en Suisse.

Pour ce film transparent j’ai eu l’information par un ami qui a une entreprise d’impression numérique / pose adhésifs à Genève avec lequel j’ai adhésivé plusieurs centaines de véhicules.

Il n’en a pas encore posé, il juste reçu l’info.

En fait, j’avais pensé poser un adhésif transparent de protection avec une colle permanente (3M est la référence) appelé aussi laminage. C’est utilisé dans la pub pour protéger les impressions délicates ou alors comme antigraffitis (antitags).

Comme mon pote m’a demandé l’utilisation que voulais en faire, il m’a indiqué avoir reçu une information de ce nouvel adhésif spécifique pour véhicules. Je ne sais pas si c’est du 3M, de l’Avery ou une autre marque.

Pour ces adhésifs, tenez compte du fait qu’ils ont presque tous la fâcheuse tendance à relativement mal vieillir en jaunissant, donc si vous avez une carrosserie claire :surprise:

Je suis sceptique de nature, mais je veux voir. Si c’est une grande marque, je suis partant, si c’est un produit chinois, j’oublie :smiley:

Pour moi, poser une adhésif permanent et l’enlever à chaud après 2 ans pour en reposer un autre n’est pas un problème

Bonne soirée à tous

ouais effectivement, à voir.
Déjà un film adhésif ça évite les petites rayures, c’est mieux que rien.
Bon, le mien est noir, ça devrait pas se voir si c’est jaune ensuite :mrgreen:

Bonsoir,

Vous allez rire :smiley:

En surfant sur le web, je suis tombé sur cette accessoire vendu sur ebay et fabriqué en Thailande.

C’est un cache qui s’applique sur la partie basse des portes et le montant arrière.

Assez laid, mais cela doit être fficace et ce n’est pas trop cher

http://www.ebay.com/itm/BODY-CLADDING-FOR-FORD-RANGER-XLT-PX-T6-MK1-MK2-MINOR-CHANGE-MC-2012-13-14-15-16-/252407004266?hash=item3ac4a13c6a:g:jMgAAOSwZ8ZXAhgt&vxp=mtr

Bonne soirée