Bonjour,
J’habite en Bulgarie où je me suis acheté un Ranger XLT neuf (BVM, 2,2l.) qui m’a été livré en février 2015 avec un hardtop Carryboy et pare buffle…
A ce jour, j’ai effectué 65’000 km sans trop de problèmes.
Toutefois, j’ai eu les problèmes suivants.
Pneu AVD crevé à 2’500 kim parce que le concessionnaire n’avait pas dégonflé les pneus qui sont tarés à 5 ou 5,5 bars pour ne pas se dégonfler en exposition, un caillou trop pointu et hop, il n’a pas aimé. La surprise c’est de constater que le cric fourni ne permet pas mettre en place la roue gonflée, démonter oui … mais monter une roue gonflée nada.
Sans l’aide l’un routier qui m’a sorti un jack colonne hydraulique 8 tonnes, j’y serais encore malgré les essais d’un garagiste local. L’assistance Ford en Grèce? Oubliez, le pays est en faillite, après 3 heures, personne n’est venu et quand je les ai appelés pour signaler le problème résolu, ils m’ont dit: ah non vous avez appelé .
Mon concessionnaire m’a dit que le cric d’origine est suffisant et que de toute manière ont ne crève jamais avec ce type de pneus
Le réseau international m’a juste remercié de ma signalation mais pas proposé de se pencher sur le problème ou de me remplacer le cric.
Je me suis donc muni d’un hilift …
Avez-vous eu le même problème ou est-il possible que j’ai hérité d’un cric d’une berline routière?
Bien plus dérangeant est la qualité de la tole utilisée, quand je dis qualité, j’entends épaisseur!
C’est de la tomme et du chèvre bien mûr !!!
Arrêté sur le parking d’un musée, j’ai fait connaissance d’un français dont le fils de 13 ans s’est appuyé sur l’aile avant. Quand il s’est relevé, (c’est un petit lascar de 45 kilos à tout casser) l’on a entendu un gros clonk et une grosse bosse est apparue
Depuis, les trajets en tout terrain et les dommages de parking m’ont obligé ä passer en carrosserie pour faire toutes les ailes et 2 portes.
Mais maintenant qu’elle est de nouveau à niveau, je vais tenter de la protéger.
quelqu’un connaît-il un fournisseur pour des protections d’ailes ou des élargisseurs qui ne valent pas la peau des … et pour lesquels il ne soit pas névessaire de percer la carrosserie (fixation sur la protection du passage de roue et collage par adhésif permanent)?
Même chose pour une éventuelle protection latérale des portes, garniture caoutchouc ou plastique?
Dernier problème, les bavettes arrières.
Si cet accessoire est indispensable si nous faisons beaucoup de TT et de route, il est indéniablement extrêmement mal conçu. Les véhicules sortent d’usine avec un adhésif transparent en forme de banane pour épouser la forme du passage de roue destiné à protéger la carrosserie de l’abrasion due aux mouvements de la bavette en tout terrain ou à haute vitesse . Le problème est donc connu chez Ford. Le malheur c’est qu’il est ce qu’il est, un adhésif, donc un pis aller et il est conçu trop court.
Résultat?
Du côté gauche, le mouvement a mis la tôle à nu en bas de l’adhésif qui lui même est percé par l’abrasion et le primer de la peinture est visible.
Du côté droit, l’adésif tient encore mais est bien usé, par contre en bas tôle à blanc et rouille.
Ils donnent combien de garantie antirouille ???
Bon, ça c’est le passif, sinon je suis assez content, je roule coulé avec le plus de tempomat possible et j’arrive à une conso de 8, 6 litres, ce qui n’est pas trop mal.
Les Bulgares roulent genre fast and furious donc je laisse couler et garde mes distances.
Pour l’utilisation que j’en fais, le 2,2 litres est amplement suffisant et il semble qu’il ait moins de problèmes que le 3.2 l.
J’ai aussi eu droit au débat de la vidange préconisée à 30’000 km mais avec un concessionnaire qui m’a menacé d’une perte de garantie si je ne passais pas tout les 15’000 km. Je l’ai menacé de mon avocat et il a fermé son gicleur.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et si vous avez des réponses, merci.
Meilleures salutations
RIO TC