Fumée moteur

Salut à tous,

Je viens de rentrer et j’ai senti une odeur de fumée de cheminée… Je pensais que c’était chez mes voisins mais non c’était mon gros… Quand j’ai ouvert le capot une fumée blanchâtre est sortie derrière le cache moteur supérieur… quelques minutes après il y avait plus rien… Une idée ? C’est la vanne EGR ? Je dois acheter un extincteur ? :mdr3:

Fumée banche, généralement c’est de la vapeur d’eau… pas eu de grosse précipitations pendant le trajet et de la flotte qui aurait touché un point chaud du moteur? Durites ?.. Mais si c’est de l’eau, étrange l’odeur de cheminée…

C’est la vanne EGR

:mdr2:

La route était mouillé comme hier et j’avais rien remarqué, la fumée m’inquiète pas mais l’odeur si…

ton niveau de liquide de refroidissement est ok ? (ça éliminerait la durite)

Oui oui, c’est la première chose que j’ai vérifié

regardes si tu n’as pas embarqué l’herbe, un bout de bois ou un chat, qui serait en contact avec l’échappement

Pas bête ça, j’y avais pas pensé, je vais la prendre tout à l’heure donc je vérifie en même temps

achetes quand meme un extincteur (moi j’en ai un) :mdr2: :mdr2: :devil:

Sur le nouveau ranger 2016 acheté en Belgique l’extincteur est fourni côté passager fixé sous la boîte à gant. Dans le modèle 2012, y avait pas.

Quand le cycle de régénération du FAP se met en route ça sent une odeur particulière autour du PU quand tu t’arrête. Ce ne serait pas ça des fois ?
Par contre ça n’explique pas la fumée blanche.

l’extincteur je l’ai presque toujours vu sur les voitures Belges, en France, et ici en Allemagne, c’est pas obligatoire.
je me trompe ??

Non l’odeur de la fap c’est plus grillé alors que là c’était plutôt odeur de feu style feu de cheminée

Non les extincteurs ne sont pas obligatoire en France, mais ça devrait l’être :devil: