controle technique belge

je viens de contrôler les papiers du véhicule et je constate que le ranger m’a été livré sans contrôle technique :surprise: Etes vous dans la même situation que moi ? ou bien le garage a t’il passé le ranger au contrôle lui même avant de vous le remettre ? suis un peu surpris de la procédure, sachant que pour tous nouveau véhicule immatriculé en Belgique, ce contrôle est obligatoire pour les utilitaires :doute:

Idem pour moi :doute: :doute: :doute:

Véhicule neuf ou d’occasion?

S’il s’agit d’un véhicule neuf, le véhicule utilitaire doit être passé au contrôle technique juste après son immatriculation (dans la quinzaine). C’est donc à toi a le passer au contrôle après que tu ais reçu tout les documents de l’immatriculation et la marque d’immatriculation (documents nécessaires: certificat d’immatriculation, certificat d’assurance et certificat de conformité)

S’il s’agit d’un véhicule d’occasion, tu devrais disposer du car-pass, sauf si le vendeur est un professionnel du secteur automobile (je crois que c’est le cas ici car tu parle de garage)

j’ai pris contact ce matin avec le garage; Manifestement, c’est de coutume de remettre le véhicule au client sans ct. C’est une chance que je suis un peu curieux, ma moitié aurais roulé tel quel :astonished: la pratique prête à confusion, j’aurais préféré sortir du garage avec la voiture en ordre; en lieu et place, il me faut maintenant aller faire la file, (encore payer)et perdre un peu de temps. :0:

Welcome dans le monde des utilitaires :wink: et ce chaque année…

j’y suis déjà depuis 10 ans :mrgreen: mais vu le prix de mon gros, j’aurais apprécié que le garage s’en occupe surtout que Ford facture gentiment 148€ hors tva le kit obligatoire de livraison :redface: et surtout qu’il m’en informe à la remise des clés

Un CT pour un véhicule neuf??

c’est marqué là… en haut de la page
=> GOCA Vlaanderen | Expertisecentrum voor autokeuring & rijbewijs

première visite APRÈS immatriculation

c’est un utilitaire le Ranger, pas une voiture.
:moqueur2:

Chez nos voisins Belges, oui.

encore une histoire belge… :siffle:

Pour une fois que c’est pareil au sud et nord du pays… :smiley:
On est bien content!!! Et en plus utilitaire 5places :yahoo:

Même si immatriculé en france mais acheté en Belgique ?

nan ! seul les véhicules immatriculés sur le territoire belge sonts concernés. si tu réside en France, tu n’y est pas soumis

Une fois immatriculé (en Belgique) vous avez 15 jours pour le passer au CT