Levre vitre conducteur nouveau Ranger 2016

Bonsoir,
je suis l heureux possesseur d’un Limited 2016 depuis 3 mois et ma vitre avant gauche (cote conducteur) descend et remonte parfaitement. Mais jamais partiellement. C’est soit tout ouvert ou tout ferme ! je n ai pas de position intermediare. J ai beau joue avec le bouton auto, ca ne marche pas.
Est ce que qqun a rencontre le meme probleme ? Que me conseillez vous svp ?
Merci
Niko

Salut
Normalement tu dois sentir deux pressions différentes. Quand je pousse ou tir à fond elle descend ou remonte à fond. Il faut que je pousse ou tir un peu pour l’arrêter. Sinon une pression légère pour l’amener ou je veux.

tu as le même système que moi, avec écrit “FAST” sur le bouton de la vitre conducteur ?
si c’est le cas, je peux faire un petit test sur le mien et te dire ce qu’il en est

non ce n’est pas ecrit Fast mais Auto

effectivement… je corrige, c’est écrit “Auto”

mes excuses les plus plates :mrgreen: :mrgreen:

et ca marche bien toi ? le bouton est tres sensible ou pas ?

normal je dirais…
tu appuies sur le bouton pendant une petite seconde, tu relâches et la vitre continue sont petit bonhomme de chemin peinard :mrgreen:

pourquoi, tu as un soucis ?

oui ca fonctionne vraiment pas bien. ca marche au coup de chance tellement le bouton est sensible

étrange…

si quelqu’un d’autre peut confirmer si son bouton est sensible ?
sinon, ce sera une petite visite au garage.

Pour ma part et comme deja signalé on sent bien 2 crans donc pour stopper la vitre sans le mode “auto” il faut appuyer légèrement sans sentir le 2 eme clic et on place la vitre où on veut qu 'elle s 'arrête . :slight_smile:

Maintenant ton bouton à peut être un soucis , à voir avec Ford :bien:

Pareil pour moi, un petit point dur en milieu de course du bouton qui délimite la descente/montée automatique de l’ouverture/fermeture partielle de la vitre.

Bonsoir, mon lève vitre est aussi très sensible. … Au début ce n’était que des montées et descentes sans "arrêts " intermédiaires. … maintenant j’arrive à doser un petit peu mieux mais c’est vrai que ça peut être ch—t ! … surtout s’il pleut. …

il y a que la batterie s’est mise en sécurité ou un fusible retiré (celui qu’il ne fallait pas) le quel ? cherche pas fordempion le sait pas lui même surement , mais il y a une manip pour remettre en ordre cette lacune , je le sais ça m’est arrivé et le gars a fait une manip à l’intérieur du PU et tout est redevenu normale , quel est la manip , bonne question, ont n’a pas voulu me le dire , mais j’ai payer 15€ il à mis la valise après et supprimé les défauts qu’il n’y avait surement pas !
:doute:

:wink:
1: mettre le contact
2: s’assurer que la vitre est bien fermée
3: descendre la vitre en tenant le bouton enfoncer et le garder entre 5 et 10 secondes poussé quand la
vitre est en fin de course , le temps dépendrait de la marque .
4:remonter la vitre en maintenant également le bouton vers le haut et attendre également 5 à 10 secondes
5: devra peut être fait pour chaque vitre , tester
6: faire le test , pousser le bouton et normalement vous pouvez arrêter la descente ou la monter à l’endroit que vous voulez .
je le vend comme on me l’a vendu

Je remonte encore un vieux sujet, mais tout d’abord merci forum :wink:

Ce matin je prends mon PU et je veux descendre ma vitre complètement en mode AUTO et tiens bizarre cela ne fonctionne plus :surprise: !!! Je suis obligé de rester avec mon doigt sur le bouton jusqu’au bout de la descente et pareil pour remonter la vitre :astonished: :astonished:

Je me souvenais avoir lu un truc qui parlait de ça sur ce forum … donc un coup de recherche et je retombe sur CE sujet. Je viens de faire la manipulation et elle fonctionne parfaitement. Il faudrait que je la refasse mais j’ai l’impression qu’on entend un petit clic (relais) pendant l’attente de 5 à 10 secondes …

Enfin bref, je ne sais pas pour quelle raison mon PU à perdu la config. mais la manipulation fonctionne nickel … Merci pat-FRW et merci le Forum. :copain: