pneus larges ou fins ?

Salut,

Ce serait pour avoir quelques retours sur la monte en pneus plus larges ou plus fins, avantages, inconveniants (glisse, embourbage, tenue route, conso, bruit,…) …

J’hésite à passer en 235/70/R16 ou 265/70/R16 sur un Ranger 2016 2L2… en A/T … je fais 80% de route et 20% TT (boue, cailloux, terrassement montagne), je suis souvent à vide sinon je charge jamais plus de 500kg…

Voilà, merci pour vos réponses !!

salut, j’y connais pas grand chose mais déjà juste pour le côté esthétique ne prend pas trop fin. Chacun ses gouts lol

Pour le TT ça doit être mieux du large mais peut être ça consomme un peu plus sur bitume. Pour la tenue de route ça dépend du pneu je pense (de la même catégorie donc la en A/T)

Personnellement, quand j’aurai mon gros, je laisserai la dimension d’origine 255 70 R16 et monterai des A/T (cooper AT3 ou BFG KO2)

D’ autres s’y connaissent surement mieux et pourront t’éclairer d’avantage.

J’ai changer de monte aussi, mais pour le look j’ai pris tres large.
Les conseils que j’ai eu me disait que je patinerai beaucoup dans la boue avec dur large.
Mais c’est bien plus beau. :moqueur2: Je suis en 285/75 r16. :redface:

Pour la conso, plus tu es large, et plus cela augmente, pour les pneus, je ne connais que les Cooper ST maxx. Ils vont tres tres bien, car silencieux, confortable, et sur sol forestier cela passe tres facilement. :bien:

Place aux spécialistes du forum. En attendant pour te faire une legere idée, il y a quelques posts de discussion, lis les. :wink:

Je crois que c’est surtout une affaire d’esthétique cette affaire de pneus larges.
A part pour le sable, où ils limitent la pression au sol, je ne vois guère d’autre avantage.
En rallye raid, où les gens doivent quand même être informés, les tailles de pneus sont contenues, pas de pneus extra larges.