Hauteur de vos Ranger ?

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs, mois j’ai remarqué que beaucoup de personne possédant un Ranger modèle depuis 2012 trouvait que leur 4x4 penché sur la gauche. Et ceux partout dans le monde ! (Afrique Australie etc…)
Notre amie Guyom35 avis déjà fais la remarque sur le sien !

Donc comme je trouve les réponses de Ford un peu légère :siffle: sur un véhicule de 35000 € environ, je voulais avoir vos mesures également.

Je suis en contact avec ABR Europe afin de trouver une solution ou la source du problème. :522:
J’ai le même soucis avec un kit médium OME ! :pasmafaute:

Pouvez vous mesurer sur sol plat vos PU entre le bas de la jante et votre point haut du passage de roues.

Avant et arrière des 2 côtés.

Ma concession m’a confirmé que tous leurs PU penché sur la gauche d’environ 1 cm.

Bon ben ça doit être normal à vos yeux :522:

non, mais je n’avais pas vu le post !
Faut juste trouver un endroit bien plat. Pas forcément simple par chez moi :mdr2:
j’essaye de faire ça ce soir ou demain

Merci :bien:

je viens de prendre quelques mesures sur sol plat et effectivement il y a bien une différence d’1 cm (coté gauche moins haut)
peut être pour passer plus vite dans les ronds points :mrgreen:

edit : mesure faite avec le plein de carburant

question con…
le pick up est fait pour être équilibré à vide, non ?
mais avec le réservoir plein ou pas ?
Bon, 80L, ça fait environ 80 kg, soit le poids d’une personne moyenne (en hauteur et en largeur :mdr2: )
Mais ça fait pas de différence ?

non le plein ne fait rien en différence.
Testé il y a à peine 3 mm de différence.
par contre les double cabine sont plus sujet à cette inclinaison c’est bizarre !

ok, merci :bien:

je confirme la gite à gauche… :batte:
Encore un truc à la con by FORD

ben moi c’est étrange, à l’avant j’ai pareil des deux côtés.
Mais pas à l’arrière.
Je pense qu’il y a un léger devers devant mon garage… je referais si possible sur un sol bien plat.

Bon j’ai pas mesuré, mais en regardant de loin, on voit bien qu’il penche.
Mais j’aurais plus tendance a dire que c’est la benne qui penche.

Il sera ptet possible de completer un peu les données, du genre une mesure faites entre le sol et le chassis. Une idée dur genre.
Au moins on pourrai cibler le probleme. Les suspenssion sont ptet bonne.
Et en y pensant, ce serai bizarre que d’origine les suspat fassent penché, ainsi que toutes les autres marques aussi.
(Je suis en Terrain Tamer)

Inscrivez vos mesures bas de jantes à haut de l’aile ?
Ainsi que dessous poutre chassis ?
:bien:

Je fais cela ce week-end. :smiley:

J’ai pas re-mesuré depuis la dernière fois,mais j’ai changé mes amortisseurs arrière, j’ai même rehaussé le gros de 5cm, ben j’ai toujours un écart entre la gauche et la droite. Ca ne vient pas de la suspension.

Comme évoqué sur le forum il y a longtemps déjà, le mien penche aussi nettement sur la gauche, de mémoire +/- 3cm, le peu de Ranger que j’ai eu l’occasion de voir de près présente (visuellement) le même “souci”.

Dans le même domaine : Ma monte de pneu dépassant de la carrosserie m’est également en évidence que l’essieu arrière est légèrement désaxé, de sorte que mon pneu arrière droit dépasse d’1cm de plus que celui de gauche.

perso je vous tiens au courant (j’ai pas encore mesuré) mais j’ai ce sentiment à la conduite d’un défaut de l’assiette du véhicule (sensation de penchant sur la gauche). Je mesure ça et je reviens vers vous.
L’un d’entre vous en à parlé à ford ? (LOOOOL)

Pour la mesure bord de jantes ailes, j’ai une difference de a peine moins d’un cm.
J’ai alors mesuré la hauteur du chassis au sol, mesure identique. (j’ai verifié la pression des pneus, et le sol avec un niveau :mrgreen: )
J’ai donc pris la distance entre le fond de la benne et le sol et la 0,8 de difference! Bon la tete a l’envers sous le pick up pas simple d’osculter. Mais il n’y aurait pas un mauvais assemblage de la benne?
Au passage, j’ai serrer 3 ecrous du pare-choc arriere. Enfin disons plutot revisser! :batte:

mesure du bas de la jante à l’aile :

  • AVD 79 cm / AVG 78 cm
  • ARD 84 cm / ARG 83 cm

Bref, 1 cm d’écart au niveau de l’assiette. J’ai pas été pointilleux à mettre un niveau au sol ni à vérifier la pression des pneus !

Merci pour cette mesure. :bien:
Je continu les recherches du pourquoi ??? :522:

D’autre personne pouvant nous donner des mesures ? :merci: