La petite question du matin
y a t’il une personne qui connaît bien le fonctionnement de ce système
Normalement quand on défini une vitesse sur le PU à 90 km/h et qu’un véhicule devant vous, ne roule qu’à 60, le PU est censé réduire sa vitesse et ré accélérer dès que la voie se dégage.
Mais il se passe quoi si la voiture réduit encore sa vitesse jusqu’à s’arrêter ?
Le PU fait de même ?
Merci pour vos réponses
Je demande cela car la livraison de mon PU est prévu qu’en août
moi je n’ai pas pris cette option sur le mien… donc je ne confirme pas pour le Ranger.
Mais pour avoir entendu quelqu’un en parler (sur une berline classique genre Mercedes/Audi), le système est censé freiner autant que nécessaire.
Par contre, que ce soit clair, ce système est UNE AIDE à la conduite, ce n’est pas à la voiture de faire le boulot.
Le système est là pour éviter que tu ne te retrouves avec le nez de ta voiture dans le coffre de celle de devant, si tu es distrait un petit moment, et t’aider à adapter ton freinage.
Mais c’est toi le conducteur…
j’avais testé cette fonctionnalité sur un Grand Cherokee et ca m’avait laissé une bonne impression dans le cadre d’une conduite attentive
En clair quand ca ralentit et que tu ne doubles pas, ca ne te coupe pas le régulateur, ca ralentit franchement, mais sur le Grand Cherokee quand tu déboitais pour doubler, ca remettait toute la patate
bha, si tu trouves des trucs intéressant la dedans…
A chaque fois que je cherche moi, soit c’est obsolète, soit c’est pas complet, soit j’en sais déjà plus que le manuel
Bonjour
J’ai cette option sur mon véhicule quotidien (golf)
C’est vraiment top et je crois que je ne pourrais plus m’en passer
Cela fonctionne vraiment très bien
Attention’ c’est une aide à la conduite : cela ne conduit pas à ta place
Sur la golf c’est couple avec le freinage d’urgence qui freine à ta place en cas de distraction. J’avoue que cela m’a déjà servi
Salut, j’ai pris cette option sur mon mien.
Vraiment très bien et très sécurisant. Cela aide à bien garder ses distances et permet d’anticiper nos anticipations.
J’en suis très satisfait.
Un premier jet de la voiture de demain
Yep, c’est comme dans l’aviation, on anticipe tout automatiquement, et quand ça m… les avions tombent car les gens ne savent plus faire “à la main”.
Je deviens de plus en plus “old school”…
ça je confirme, pour tomber parfois devant cette émission, que parfois les pilotes n’ont plus les bons réflexes en cas de situation dangereuse.
Et en voiture, quand on voit comment certains conduisent sans ce genre de système, je préfère pas imaginer ce que ce serait avec… à mon avis ce serait comme le mec qui c’est planté en Tesla, mais sans les aides de la Tesla, donc bien pire.