Gasoil

Salut à tous !!

Petite question est-ce que quelqu’un utilise de l’excellium dans son gros ?? Si oui y a-t-il des changements ? (autonomie - puissance - bruit)

j’ai essayé du carburant haut de gamme, du carburant de super marché, du carburant belge… je vois aucune différence notable, donc je prend le moins cher (en ce moment, le belge par chez moi).
Il me semble qu’il y avait un topic sur les qualités de gasoil, peut être dans la section hilux… ou celle d’un autre PU ! Et grosso modo, certains ne voyaient aucune différence, d’autre oui, et il me semble également y avoir lu un commentaire d’un gars bossant dans le domaine des carburants et expliquant qu’il ne mettait surtout pas de carburant haut de gamme et ça avec un grand smiley ! … Bref… :gne:

EDIT : le sujet est en fait ici Pickup-Mania - Information

Chez moi le GO Excellium est à peine plus cher que celui de supermarché, donc j’essaie de faire le plein chez eux. Ce n’est pas énorme mais il me semble bien que je fais plus de bornes avec celui-ci.
Aujourd’hui je l’ai payé 0,90 € le litre… En Andorre ! :smiley:

Merci pour le lien, c’est vrai il y a du pour et du contre donc je vais essayé pour avoir une idée sur la chose :bien: :bien:

je pense que ce qui est surtout important c’est de ne pas se prendre des fonds de cuve.
Mais bon, impossible de savoir ça…

Après, ton supermarché du coin, il n’a pas de raffinerie, donc, le GO vient d’une raffinerie qui bosse pour plusieurs marques, dont les gros comme Shell, Esso, Total… bref, je connais pas qui possède quoi, mais c’est certainement comme ça.
Et au final, ton GO il est “presque” identique, que tu le prennes au supermarché, ou dans une grande station. Bien entendu, il n’est pas à 100% pareil…
Reste à savoir où se situe la différence :slight_smile:

Additifs peut être

heu, oui… ma phrase n’est pas claire…
les additifs certes, mais je voulais surtout dire “dans quelle mesure”, et “ça apporte quoi” :slight_smile:

je pense que ce qui est surtout important c’est de ne pas se prendre des fonds de cuve.
Mais bon, impossible de savoir ça…

Bah, si tu vois le camion citerne à coté de la station, tu vas ailleurs :smiley:

ou tu attends qu’il parte… tu reviens genre une heure après, cuves de la station remplie, et la merde est retombée dans le fond !
:mdr2:

C’est bon le plein est fait !! Pas de citerne en vu :mdr2: Les premiers 20 kms le moteur faisait moins de bruit mais maintenant je retrouve le ronronnement et le glouglou :mdr3: J’ai dû bouffer l’additif entre temps :ange:

mon ancien 2.2 et l’actuel 3.2 ont toujours reçu de l’excellium à chaque plein…

Mieux ? pas mieux ? :522:

Tout ce que je peux constater c’est que je n’ai jamais, sur aucun de ces PU, eu de soucis avec la vanne EGR… jamais de trous ou autre :conduire:

Et tu fais combien de kilomètres en tout ?

Un point en plus j’ai l’impression que l’excellium sans moins que le GO de base, une impression ?

je fais en moyenne 850km avec le plein (avant allumage du voyant d’essence). J’ai une conduite vive : bonnes accélérations mais respect des limitations et je charge rarement la benne.

Je trouve aussi que ce gasoil est différent et le mandataire à qui j’ai acheté mes 2 PU m’a conseillé de ne mettre que du bon GO car le Ranger est sensible à la qualité du carburant.

Je constate que sur l’ancien (2.2 BVM revendu vers 50000 km) et celui que j’ai actuellement (3.2 BVA qui a 49000 km), je n’ai JAMAIS constaté de trous… Est-ce lié à ça ? :siffle:

Juste un petit mot :siffle:
En même temps des vehicules à 50000km je vois pas ou est le problème de l’EGR a moins d’une panne (mais ce sera propre a tt véhicule)

Quand je faisais de la bécane dans ma jeunesse tout le monde vendait vers 35/40000, la derniere un 600 hypersport a fait 100000 sans jamais manger quoi qu ce soit.
Les moteurs sont prévu pour faire des bornes, prenez en soin, ils vous le rendront :bien: :bien:

A +.

850 km ça va surtout si tu tape dans les tours, moi je fais une grande partie des distances avec le régulateur de vitesse et beaucoup de national donc je pense pouvoir faire un peu plus de borne même si c’est infime.

Le garage m’a jamais dit qu’il était sensible, je ferrais plus attention maintenant.

Possible que c’est grâce à ça, ou alors ta conduite, il n’a peut pas le temps de “s’encrasser” à 5000 km j’avais déjà un soucis de FAP donc :confused:

sauf pour le ranger : voir le topic dédié :wink:

J’ai la flème de regarder mais pour moi ou c’est défaut constructeur ou alors ça doit venir bien plus tard.
Apres je dis ça, je dis rien :bien: