éclairage intelligent et alerte au conducteur

Bonjour

message pour ceux qui ont un limited :slight_smile: car je sais que sur le wiltrack, c’est encore différent

Est ce que l’éclairage intelligent et le système d’alerte au conducteur sont inclus de série dans le limited
car même mon concessionnaire ne peut pas me le dire :redface:

Eclairage intelligent : les phare passent automatiquement de feux de route en feux de croisement quand une voiture arrive en face et se remettent en feux de route dés qu’il n’y a plus personne.

Système alerte au conducteur: Ce système d’alerte surveille en permanence le comportement du conducteur afin de détecter tout manque d’attention pouvant être causé par la fatigue. Il vous avertit que vous devenez moins vigilant au moyen d’une icône d’avertissement située sur le tableau de bord afin de vous suggérer de faire une pause.

Merci pour vos retours :smiley:

éclairage intelligent et le système d’alerte, c’est en option y compris sur le wildtrack; le pack comprend le limiteur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux et l’éclairage automatique et l’aide au maintien de trajectoire. compte 1000€ hors taxe pour le pack.

Je confirme que cela fait partie du pack d’option avec le Régulateur adaptif à 1000 € HTVA en Belgique.

Pack très intéressant pour le prix …

J’espère juste que c’est mieux fait que chez Peugeot, car sur ma 508 je ne m’en sers jamais, il a toujours un léger retard au déclenchement qui me vaut pas mal d’appels de phare en face :wink:

et devinez quoi… c’est pareil en Allemagne !!!

je l’ai pas pris, car je reste persuadé que ces aides, bien que certes très utiles peuvent être, à termes, dangereuses entre certaines mains !
Il y a qu’à voir le mec qui a enfoncé sa Tesla sous un camion la semaine dernière… il laissait sa voiture - très souvent d’après les médias - conduire pour lui, soit en regardant un dvd ou en faisant des selfies.
Ces aides peuvent laisser penser que la voiture réagira toute seule en cas de soucis, et certaines personnes - et je n’accuse personne, je dis bien certaines, pas toutes - risquent de se laisser aller à conduire pire qu’avant.

Ce n’est que mon humble avis, et je le partage avec moi même, c’est déjà pas mal :mdr3:

Mais, je préfère régler ces opérations par moi même.
:bien:

J’ai pris l’option et cela m’a coûté 590 euros ht
Je verrais bien si entre la Belgique et la France, c’est la même chose :slight_smile:

d’un autre côté, c’est débile aussi de regarder une vidéo en conduisant, je suis consciens que se sont des aides et non pas un pilote automatique :smiley:

toi oui, mais apparemment, certains pensent autrement
Du coup, vaut mieux prévenir.
Surtout avec plus de 2T à stopper en urgence :conduire:

oui c’est sur

Tout à fait d’accord, ce sont bien des aides à la conduite, elles ne remplaceront jamais la vigilance du conducteur !

J’ai contacté ford et même eux, ne savent pas si oui ou non, ces options sont inclus dans le pack du radar adaptatif
Je crois que je vais le découvrir le jour où je vais avoir mon PU :bien:

Mais ici, personne a pris le pack radar adaptatif ?

J’ai pris l’option “Système de régulation adaptive de vitesse” et je te confirmes bien que dans ce pack tu as en plus :

  • Assistance au maintien de trajectoire
  • Identification des panneaux de signalisation
  • Phares automatique (High beam)

1000 euros HTVA en Belgique.

Je verrais bien alors :smiley:

Merci pour l’info

et le freinage d’urgence non?

C’est une préparation au freinage d’urgence avec un affichage tête haute (barre graphe led rouge). Quand tu te rapproches trop d’un véhicule, les led s’allument et l’assistance au freinage se prépare. Si tu te rapproches encore alors là ce sont les bips bips qui s’affolent et message sur le tableau de bord :wink:

Mais ATTENTION, le système ne freine pas pour TOI :confused:

ahh mince,
faudra faire gaffe, les skoda/volvo freinent, elles
J’imagine que les leds rouges en hud doivent êtres irritantes a force

Non en journée ça va … je n’ai pas encore testé la nuit.

Tu peux régler la sensibilité du bidule également.

Mais cette option est elle inclus dans le pack du régulateur adaptatif ?

et une fois de plus, pour moi, c’est encore de l’électronique qui fait que nous sommes de moins en moins vigilants sur la route parce qu’on n’a plus rien à faire… :confused:
Je reste persuadé que seul le cerveau humain (s’il est utilisé comme il faut…) peut éviter des accidents et faire en sorte que l’on se sente en sécurité sur la route :bien: