Protection dessus du Ranger

Quelques images de la protection LMT, vue cher mon concessionnaire ( Ranger destiné à une administration de surveillance de la pêche) en cours de livraison, véhicule livré tel quel. Il y a de forte chance pour que ce soit aussi les protections pour les 1000 ranger de l’armée en tant que véhicule de liaison remplaçant du P4 peugeot.
Le véhicule était sur le pont j’ai pris des cotes la protection avant est simple à faire (je ferais les plans AUTOCAD pour découpe au jet d’eau après vérification sur gabarit carton sur le mien et quelques améliorations)
La protection du différentiel:

Je trouve moyen au niveau des fixations

Réservoir forme simple

je regarderais par rapport au mien si c’est les mêmes points de fixation.

Protection avant en retirant la bavette sous le par-choc:


C’est du sérieux!!

Les prix 1062€ pour l’avant complet, diff 280€ et réservoir 500€
Si LMT à eu le marché des 1000 Ranger en faisant une commande groupée il possible d’avoir un tarif!!
Pour les photo elle un trop grande je corrige demain!!
J’en ai fais pas mal…

Simple mais ça parait bien efficace, en attendant je pense qu’ainsi le dessous est à l’abri des branches et pierres. Par contre je suis peut-être un peu naïf mais je trouve que c’est un peu cher… :doute:

ça c’est de la protection.

Pour ceux qui ont pris le pack off road (bloc de diff) on a que 3 plaques de protections ? De plus celle-ci on l’air bien solide sur les photos et vu le prix j’imagine que celle du pack le sont moins !

Pour les protections d’origines avec le blocage de diff, que protègent-elles ?

Y a -t- il d’autre points sensibles à protéger ?

La protection d’origine et moins cher, mais pas une protection intégrale, c’est en acier et fabriqué en grande série dès que j’ai le mien je regarde ou c’est intéressant d’améliorer.
Pour info la découpe et la tôle en 8mm alu revient à 650€ pour environ 50kg (frais de ports inclus) En 6mm 480€ pour 38kg, en acier de 5mm 415€ pour 91kg! (commande sur le net si on a un fichier numérique pour la découpe.
Il faut ajouter la boulonnerie, les barres transversales…

La gamme LMT pour le Ford Ranger permettra aux artisans, aux professionnels mais aussi aux pratiquants 4x4 de protéger leurs véhicules.

Elle comprend (tarifs indicatifs) :

  • ski avant en alu 8mm : 412 € TTC
  • ski intermédiaire alu 8 mm : 315 €TTC
  • ski de boîte de transfert alu 8mm : 335 € TTC
  • ski de réservoir alu 8mm : 509 € TTC
  • ski de pont alu 8mm : 279 € TTC
  • jeu de protection latérales acier Ø 60 : 520 € TTC
  • platine de treuil : 390 € TTC
  • pare-chocs arrière en acier Ø 60 : 311 € TTC
  • jeu de grilles de feux avant : 325 € TTC
  • jeu de grilles de feux arrière : 295 € TTC

Source : Journal du 4x4

Simple mais surement efficace…
Mais alors, vraiment trop chère, non parce que ça me dérange pas moi d’avoir des protections découpés à la hache et pliés à la masse , mais pour le même prix et moins, on trouve du design et de la finition chez la concurrence…J’ai mon poto chaudronnier qui rigolerait bien en voyant ça… :moqueur:

idem pour moi, j’ai trouvé de la tôle alu striée de 6 mm dans une brocante industrielle, je l’ai découpée à la petite meuleuse avec un disque fin, je l’ai formée à l’étau avec un grand bras de levier et je suis content du résultat, 50 euros dépensés pour une protection réservoir et une protection boite.

Non mais carrément, 295€ 2 grilles de protection arrière, à ce prix là, c’est en titane qu’elles doivent être,pas en alu!!!

En tout cas si tu as les dimensions du ski avant ( qui remonte sur le bas du pc), je suis tout à fait preneur car je compte me faire quelques choses de similaires en acier 5/6mm. Je peux trouver une plaque pas cher et un copain peut me la former, mais je suis pas sur de réussir à faire le patron.

Petite question, j’ai lu a droite et a gauche qu’il fallait quand meme que les protections soit un peu aére pour ventilé la mecanique? Ya pas beaucoup d’ouïe la dessous… :doute:

très proche de celles que j’ai vu montées: (inox 304 de 3mm)
http://www.ebay.com.au/itm/Ford-Ranger-PX-MK1-2012-to-2015-3-piece-3mm-Stainless-Steel-Bash-Plates/231941616069?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140106155344%26meid%3Db9ec22a3d93b44819dbb94bc3475f34b%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D231762224982