je ne trouve pas les fusibles !

salut ,
ranger T6:

un gland m’a arraché la broche attache remorque d’origine ! et pas laissé d’adrs :batte: , le 12v batterie de la broche et le 12v + après contact ont sautés , j’ai cherché dans compartiment moteur et interieur ,mais je les trouvent pas ces fichus fusibles ! , qlq’un à une idée ou ils se trouvent ? , j’ai du changer la prise 13 pôles par une europe jaeger , je vous raconte pas le bordel dans les couleurs ! , j’ai pu remettre tout en ordre sauf 1 fil ! il est violet/brun ! , même dans les garages y savent pas ce que c’est pour un fil et à quoi il pourrait servir , pas de courant et il ne fait pas masse ,j’ai tester avec un testeur à lampe ! incroyable !
merci

Hello, tu as un vide poche sur la gauche du volant, il faut le déboiter et tu trouvera les fusibles je pense.
:smiley:

salut ,
oui je sais se sont ceux interieur mais ils sont tous ok
merci

J’ai trouvé ceci, si ça peut t’aider.
http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?bookCode=O32473&languageCode=fr&marketCode=FR&viewTech=IE&chapterTitleSelected=G1414865&subTitleSelected=G1755869&topicHRef=G1755870&div=f&vFilteringEnabled=True

salut,
merci pour l’info j’irai voir dès que possible , pourvu qu’il n’y en ai pas en E ! si il faut démonter tout pour un fusible , mdrrr

merci

:astonished:
une devinette :
de quel pays ou endroit vient ce faisceau de la broche 13 pôles d’origine sur le T6 ?

jaune
gris/orange
noir/gris
vert
jaune/gris
violet ou mauve/blanc
bleu/brun
vert/brun
vert/rouge
violet ou mauve/brun
noir/gris
noir/gris

j’ai cherché mais j’ai rien trouvé ! :non:

vous en avez déjà vu ?
merci

:frowning:
je viens de passer chez ford , ils ne savent pas ou se trouve le ou les fusible(s) de leurs attache remorque montée d’origine , alors là ! 6 garages et aucun ne savent répondre , là pour le coup j’ai tel. chez l’importateur et gueulé un peu ,mais je ne m’attend à rien de leurs part .

:confused:

c’est fort ça quand même !

Tu as aussi un module électronique sous le siège chauffeur et qui concerne l’attelage. A voir si ce n’est pas cette carte qui a cramée…

Dans le manuel d’utilisateur, tu dois avoir l’emplacement des fusibles normalement

salu :
oui j’y ai regardé il y a le moteur du siege mais rien d’autre
merci

salut ,
oui j’ai regardé mais rien comme info pour l’attache , je me suis couché en dessous pour suivre le cablage , à gauche en regardant le l’arriere il y a un grosse fiche ,mais pas vu de fusible , démonté sous le siège arriere rien non plus , je vai démonté dès que le temps le permet derriere le dossier arriere pour voir si le cable ne passe pas par là, et voir aussi en dessous du volant au dessus des pédales , enfin , merci pour vos idees .

ailleurs

malheureusement non !

là entre 2 douches j’ai été démonter le boitier en dessous du siege conducteur , en somme il y a 2 boitier chacun à une plaque électronique mais aucun fusible , sous le siege passager 1 boitier mais comme il est pas électrique il n’y a que le chauffage du siège , décroché aussi la boite à gant là un boitier en alu sur la droite ,mais je me suis dit touche pas p’tit con peut être les air-bag ,un gros ventilo qlq chose du genre , à par ça rien , j’ai démonté coté chauffeur pieds gauche le plastoc qui cache tout un paquet de fils ,là non plus pas vus de porte fusible mais les fils passent par là du moins les même couleurs , regardé dans le compartiment moteur je n’ai vu aucun boitier à part le principale ou j’ai tester tout les fusible , je ne les aient pas retirés , mais je me tâte de plus en plus sachant que la batterie va se mettre en sécurité ainsi que l’ESP ,mais bon , reste plus que derriere le dossier arriere et sous le PU , dès qu’il fera sec j’irai y faire un tour .
:confused:

:stop:

juste pour info:
si vous passez dans une petite riviere , attention ! ,si vous avez les sièges électrique les boitier sous le(s) siège(s) ne sont pas étanches .
:astonished:

ailleurs

salut ,
oui toujours sous garantie mais comme j’ai du changer la broche pour pouvoir rentrer chez moi , la garantie n’est plus ! parce que la broche que j’ai du mettre ce n’est pas un accessoire ford et si ça va plus c’est ma faute , mais y en avait pas ! , là après test et branchement euro correct j’ai accroché la caravane et maintenant j’ai les cligno qui s’emballes puis qui revienne à la normale enfin un truc de fou et après avoir telephoné une chez ford à Verviers ( Belgique) qui eux ont vraiment été sympa pour essayer de m’aider , le diagnostique du mécano il y aurai surement un problème avec le boitier, il déconnerait ,les cligno qui s’emballe c’est comme si une ampoule est grillée , mais comme le clignotement il reviens à la normale il penche pour un défaut du boitier mais il faudrait verifié ! , j’en ai eu plein le c** de ford et j’ai pris rdv pour l’installation d’un nouveau faisceau au norme euro chez un installateur ,chui claire pour 350 euro , alors ,oui j’ai été voir à l’emplacement E aussi et non il n’y a rien , sous le tapis j’ai pas regardé mais je pense pas qu’ils iraient en mettre un fusible là ! , en regardant l’arriere ,le câble part vers la gauche puis remonte à une grosse fiche que j’ai ouverte au cas ou, de là il passe au-dessus de la poutre de chassis de gauche et va jusqu’au dos du PU , là toujours coté gauche il rentre dans l’habitacle en dessous dans le coin et passe sur le coté sous le bac du siège ar. gauche , à partir le là je le perd faut démonter encore plus !, je vais qd même pas démonter une caisse pour un fusible qd même :astonished: ,lol , je retrouve les fils coté gauche des pédales ,là il y a un amas de fils avec des broches de toutes sortent mais rien comme fusible , pourtant les fils sont là mais je n’arrive pas à les suivre trop exigu , j’ai démontés les marches pieds d’entrées de portes pas de fils là non plus , j’ai regardé sous le PU ar-milieu et sur l’avant , rien et pourtant ça fait qd même 1,5 cm de diamètre ce paquet de fils ! ,dans la boite à fusible il y a des broches avec un levier , mais je ne sais pas si il y a un fusible dessus , enfin , un truc de fou vendre des bagnoles et même pas savoir ou se trouve un fusible de faisceau remorque des dites bagnoles c’est dingue !. les recherches continue , ça me pèle de pas le trouver !

Fusible 47 compartiment moteur.

:slight_smile:
oui j’ai vu ça aussi ,mais c’est un gros de 1cm sur 1 cm de coté ,non ? dans le bouquin c’est ce qu’il me donne , j’ai pensé que ça ne devait pas être si gros ! , il y a un genre de boucle dedans et elle m’a l’aire en bon état , mais je verifirai demain avec le testeur .
merci pour l’info

Voila ce que j’ai trouvé…