problème ford ranger wildtrak

Bonjour ,je ne suis pas vraiment en panne du moins pas encore .
Je m’explique ,quand je met le contact sur mon ford ranger wildtrak il y a un bruit dans le tableau de bord coté droit .
Je pense que c’est un relais .
Jusque la aucun problème mais ,de temps en temps le bruit de ce relais est différent cela ressemble a un grognement et là pendant une fraction de secondes quand je tourne la clé il ne se passe rien et ensuite cela démarre .
Mais cela dure vraiment une fraction de secondes.
J’ai aucun voyant d’allumés.
Si un de vous a une idée.
Merci Thierry

:merci: :merci: :merci: :merci: thierry :tchin: :tchin:

Bonjour,

Ce bruit peut également venir du circuit de chauffage, j’ai quelques fois ce bruit côté droit (entrée sortie des canalisations), apparemment à cet endroit un genre de" vapor lock" qui crépite, bruit souvent quand il fait chaud on l’entend après avoir coupé le moteur et disparraît après quelques minutes.
A regarder, ouvrir le capot et tapoter sur les 2 durites, pour moi ce serait bien ça (bulles d’air).

Cordialement
Philcountry

Salut, moi j’ai eu aussi un bruit au niveau de la boite à gants qui est apparu soudainement.
C’était en fait un moteur de volet de ventilation qui bloquait à chaque mise du contact.
Le chef d’atelier a passé sa main sous le tableau de bord, a trifouiller 1 minute et le bruit n’est jamais réapparu.